Mon rêve, voler sur DC10.........
Modérateur : Big Brother
Mon rêve, voler sur DC10.........
bonjpur. je suis un passioner de tout ce qui vole. mais mon avion préféré c'est le trireacteur dc-10. J'aimerais savoir si chez tnt il l'on.
cordialement
cordialement
Modifié en dernier par dc-10c le 08 juin 2008, 08:00, modifié 1 fois.
-
Flo_dr400
- Chef de secteur posteur
Non il n'y en n'a pas.
De toute façon, le DC-10 à part dans quelques compagnies asiatiques, africaines ou américaines de second ordre, il n'y en n'a plus en vol à notre époque. C'était un avion certes fabuleux de l'avis de ceux qui en ont piloté, mais qui commence à se faire vieux, qui n'est plus rentable pour une compagnie aérienne (vieillissant, consommant beaucoup, piloté à trois), qui est un vrai casse-tête pour la mécanique (solutions technologiques particulières et systèmes très complexes) et qui de plus a bénéficié en son temps d'une très mauvaise publicité suite à de nombreux accidents graves.
On trouve encore quelques MD-11, une évolution un peu plus moderne du début des années 90, notamment chez Finnair, KLM, et en version cargo chez Alitalia, Lufthansa et Martinair, pour ne citer que les compagnies européennes, mais il est sûrement amené à vite disparaitre.
Sinon la version KC-10 est bien utilisée par l'USAF.
De toute façon, le DC-10 à part dans quelques compagnies asiatiques, africaines ou américaines de second ordre, il n'y en n'a plus en vol à notre époque. C'était un avion certes fabuleux de l'avis de ceux qui en ont piloté, mais qui commence à se faire vieux, qui n'est plus rentable pour une compagnie aérienne (vieillissant, consommant beaucoup, piloté à trois), qui est un vrai casse-tête pour la mécanique (solutions technologiques particulières et systèmes très complexes) et qui de plus a bénéficié en son temps d'une très mauvaise publicité suite à de nombreux accidents graves.
On trouve encore quelques MD-11, une évolution un peu plus moderne du début des années 90, notamment chez Finnair, KLM, et en version cargo chez Alitalia, Lufthansa et Martinair, pour ne citer que les compagnies européennes, mais il est sûrement amené à vite disparaitre.
Sinon la version KC-10 est bien utilisée par l'USAF.
oui helas cette avion et un trireacteur fabuleux. Je pense que mc douglas devrai sortir une version plus recente de cette avion. Une version qui serais à la auteur des avions des concurents. . Comme le font air bus et boeing. Il sortent une nouvelle version de leur avion pour etre a la pointe de la technologie . Par contre j'aprecie le dc10 mais c'est pas pour autant que j'aime le 727 de boieng, bien au contraire .
Pour que le md 11 ou dc10 ou aute version de ce type, ne disparaissent pas et continue a faire rever des passinoner de cette avion. Il faut que mc douglas sorte une version a la pointe de la technologie comme ces concurent. Je sais que a l'heure actuel il serait tres difficile d'acces de pouvoir piloter cette avion
Sinon le kc-10 je connais mais l'armée c'est pas mon truc. prefere le transport de passager ou de cargo
Le dc-10 et un trireacteur qui me fait rever.
Pour que le md 11 ou dc10 ou aute version de ce type, ne disparaissent pas et continue a faire rever des passinoner de cette avion. Il faut que mc douglas sorte une version a la pointe de la technologie comme ces concurent. Je sais que a l'heure actuel il serait tres difficile d'acces de pouvoir piloter cette avion
Sinon le kc-10 je connais mais l'armée c'est pas mon truc. prefere le transport de passager ou de cargo
Le dc-10 et un trireacteur qui me fait rever.
Modifié en dernier par dc-10c le 08 juin 2008, 16:04, modifié 1 fois.
-
TheFlyingTexan
Une traduction en français pour nos lecteurs?oui helas cette avion et un trireacteur fabuleux. Je pense que mc douglas devrai sortir une version plus recente de cette avion. Une version qui serais à la auteur des avions des concurents. . Comme le font air bus et boeing. Il sortent une nouvelle version de leur avion pour etre a la pointe de la technologie . Par contre j'aprecie le dc10 mais c'est pas pour autant que j'aime le 727 de boieng, bien au contraire .
Pour que le md 11 ou dc10 ou aute version de ce type, ne disparaissent pas et continue a faire rever des passinoner de cette avion. Il faut que mc douglas sorte une version a la pointe de la technologie comme ces concurent. Car je sais que a l'heure actuel il serait tres difficile d'acces de pouvoir piloter cette avion
Le dc-10 et un trireacteur qui me fait rever
WakaaaaaaTheFlyingTexan a écrit :Une traduction en français pour nos lecteurs?oui helas cette avion et un trireacteur fabuleux. Je pense que mc douglas devrai sortir une version plus recente de cette avion. Une version qui serais à la auteur des avions des concurents. . Comme le font air bus et boeing. Il sortent une nouvelle version de leur avion pour etre a la pointe de la technologie . Par contre j'aprecie le dc10 mais c'est pas pour autant que j'aime le 727 de boieng, bien au contraire .
Pour que le md 11 ou dc10 ou aute version de ce type, ne disparaissent pas et continue a faire rever des passinoner de cette avion. Il faut que mc douglas sorte une version a la pointe de la technologie comme ces concurent. Car je sais que a l'heure actuel il serait tres difficile d'acces de pouvoir piloter cette avion
Le dc-10 et un trireacteur qui me fait rever
Sinon, pour reprendre mon message précédent: quelqu'un sait-il si les 250 heures de vol sont toujours de mise comme critère de sélection chez TNT? (Sachant que j'ai fait ma formation en intégré avec environ 220 heures)
Bon dimanche!
J'avoue aussi que j'ai du mal à comprendre.TheFlyingTexan a écrit : Une traduction en français pour nos lecteurs?
Si tu veux faire du DC-10, alors ne postule pas chez TNT.
Si tu ne veux absolument pas faire de 727, alors ne t'inquiete pas car TNT Airways n'a jamais eu de 727, ils étaient wet leasé à Sterling et sont maintenant détruits ou je suppose en Afrique.

source airliners.net
Et maintenant si tu cherches un job, ne regarde pas trop l'avion, le principal étant quand même de voler et de payer les factures, l'avion et le type de vol, tu le choisiras quand tu auras de l'expérience.
-
-Tomcat-
Je crois que t'as de l'avenir sur ce forum toi...dc-10c a écrit :oh sava les gars on est sur un forum et pas entrain d'ecrire la DDHC. Donc le francais on le met au vestiaire ok
Bon alors je vais te filer un tuyau : McDonnell Douglas n'existe plus, ça a été racheté il y a un petit bout de temps par une boîte qui s'appelle Boeing...oui helas cette avion et un trireacteur fabuleux. Je pense que mc douglas devrai sortir une version plus recente de cette avion. Une version qui serais à la auteur des avions des concurents. . Comme le font air bus et boeing.
-
SR71_Blackbird
-
SR71_Blackbird
-
-Tomcat-
Pourquoi, t'as "juste" une QT 777 et tu veux rentrer chez Emirates ?dc-10c a écrit :sinon vous savez si on peut rentrer chez emirates avec juste une QT 777
Quand on a "juste" une QT 777 on a les heures qui vont avec en général... donc oui, avec un CPL IR ME MCC QT777 et 2000h, tu peux postuler chez Emirates
Tant que l'on est dans le hors-sujet, regardez cette vidéo sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=Qe50R7Iufls
On peut facilement y deviner que c'est un captain de rêve, qui connait bien son cours de CRM
J'aime les coups d'ailerons vers les 3min10, halala pauvre F/O
happy landing quand même
http://www.youtube.com/watch?v=Qe50R7Iufls
On peut facilement y deviner que c'est un captain de rêve, qui connait bien son cours de CRM
J'aime les coups d'ailerons vers les 3min10, halala pauvre F/O
happy landing quand même
-