Mon rêve, voler sur DC10.........

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
dc-10c
Copilote posteur

Mon rêve, voler sur DC10.........

Message par dc-10c »

bonjpur. je suis un passioner de tout ce qui vole. mais mon avion préféré c'est le trireacteur dc-10. J'aimerais savoir si chez tnt il l'on.

cordialement
Modifié en dernier par dc-10c le 08 juin 2008, 08:00, modifié 1 fois.
tung
Copilote posteur

Message par tung »

Je peux me tromper mais il ne semble pas avoir eu l'occasion de voir un DC-10 avec les couleurs de TNT
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Non il n'y en n'a pas.

De toute façon, le DC-10 à part dans quelques compagnies asiatiques, africaines ou américaines de second ordre, il n'y en n'a plus en vol à notre époque. C'était un avion certes fabuleux de l'avis de ceux qui en ont piloté, mais qui commence à se faire vieux, qui n'est plus rentable pour une compagnie aérienne (vieillissant, consommant beaucoup, piloté à trois), qui est un vrai casse-tête pour la mécanique (solutions technologiques particulières et systèmes très complexes) et qui de plus a bénéficié en son temps d'une très mauvaise publicité suite à de nombreux accidents graves.

On trouve encore quelques MD-11, une évolution un peu plus moderne du début des années 90, notamment chez Finnair, KLM, et en version cargo chez Alitalia, Lufthansa et Martinair, pour ne citer que les compagnies européennes, mais il est sûrement amené à vite disparaitre.

Sinon la version KC-10 est bien utilisée par l'USAF.
Auteur du sujet
dc-10c
Copilote posteur

Message par dc-10c »

oui helas cette avion et un trireacteur fabuleux. Je pense que mc douglas devrai sortir une version plus recente de cette avion. Une version qui serais à la auteur des avions des concurents. . Comme le font air bus et boeing. Il sortent une nouvelle version de leur avion pour etre a la pointe de la technologie . Par contre j'aprecie le dc10 mais c'est pas pour autant que j'aime le 727 de boieng, bien au contraire .

Pour que le md 11 ou dc10 ou aute version de ce type, ne disparaissent pas et continue a faire rever des passinoner de cette avion. Il faut que mc douglas sorte une version a la pointe de la technologie comme ces concurent. Je sais que a l'heure actuel il serait tres difficile d'acces de pouvoir piloter cette avion

Sinon le kc-10 je connais mais l'armée c'est pas mon truc. prefere le transport de passager ou de cargo

Le dc-10 et un trireacteur qui me fait rever.
Modifié en dernier par dc-10c le 08 juin 2008, 16:04, modifié 1 fois.
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

oui helas cette avion et un trireacteur fabuleux. Je pense que mc douglas devrai sortir une version plus recente de cette avion. Une version qui serais à la auteur des avions des concurents. . Comme le font air bus et boeing. Il sortent une nouvelle version de leur avion pour etre a la pointe de la technologie . Par contre j'aprecie le dc10 mais c'est pas pour autant que j'aime le 727 de boieng, bien au contraire .

Pour que le md 11 ou dc10 ou aute version de ce type, ne disparaissent pas et continue a faire rever des passinoner de cette avion. Il faut que mc douglas sorte une version a la pointe de la technologie comme ces concurent. Car je sais que a l'heure actuel il serait tres difficile d'acces de pouvoir piloter cette avion

Sinon le kc-10 je connais mais l'armée c'est pas mon truc. prefere le transport de passager ou de cargo

Le dc-10 et un trireacteur qui me fait rever
Une traduction en français pour nos lecteurs?
sn690
Copilote posteur

Message par sn690 »

TheFlyingTexan a écrit :

Pour que le md 11 ou dc10 ou aute version de ce type, ne disparaissent pas et continue a faire rever des passinoner de cette avion. Il faut que mc douglas sorte une version a la pointe de la technologie comme ces concurent. Car je sais que a l'heure actuel il serait tres difficile d'acces de pouvoir piloter cette avion

Le dc-10 et un trireacteur qui me fait rever
Une traduction en français pour nos lecteurs?
Wakaaaaaa :lol: :lol: Vive le langage sms!

Sinon, pour reprendre mon message précédent: quelqu'un sait-il si les 250 heures de vol sont toujours de mise comme critère de sélection chez TNT? (Sachant que j'ai fait ma formation en intégré avec environ 220 heures)

Bon dimanche!
tung
Copilote posteur

Message par tung »

TheFlyingTexan a écrit : Une traduction en français pour nos lecteurs?
J'avoue aussi que j'ai du mal à comprendre.

Si tu veux faire du DC-10, alors ne postule pas chez TNT.

Si tu ne veux absolument pas faire de 727, alors ne t'inquiete pas car TNT Airways n'a jamais eu de 727, ils étaient wet leasé à Sterling et sont maintenant détruits ou je suppose en Afrique.

Image
Image
source airliners.net

Et maintenant si tu cherches un job, ne regarde pas trop l'avion, le principal étant quand même de voler et de payer les factures, l'avion et le type de vol, tu le choisiras quand tu auras de l'expérience.
Auteur du sujet
dc-10c
Copilote posteur

Message par dc-10c »

oh sava les gars on est sur un forum et pas entrain d'ecrire la DDHC. Donc le francais on le met au vestiaire ok
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

dc-10c a écrit :oh sava les gars on est sur un forum et pas entrain d'ecrire la DDHC. Donc le francais on le met au vestiaire ok
Je crois que t'as de l'avenir sur ce forum toi...
oui helas cette avion et un trireacteur fabuleux. Je pense que mc douglas devrai sortir une version plus recente de cette avion. Une version qui serais à la auteur des avions des concurents. . Comme le font air bus et boeing.
Bon alors je vais te filer un tuyau : McDonnell Douglas n'existe plus, ça a été racheté il y a un petit bout de temps par une boîte qui s'appelle Boeing...
Auteur du sujet
dc-10c
Copilote posteur

Message par dc-10c »

merci pour l'information, je ne le savais pas. sinon toi tu pilote quoi comme avion???
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Et le français ne reste absolument pas au vestiaire, sur aéronet, on parle un français correct et on s'applique pour ne pas faire de faute, simple question de respect.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

On trouve encore quelques MD-11, une évolution un peu plus moderne du début des années 90
plus recent que l'A320 donc...

:turn:

;)
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Oui, de quelques années.
Auteur du sujet
dc-10c
Copilote posteur

Message par dc-10c »

sinon vous savez si on peut rentrer chez emirates avec juste une QT 777
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Tu cherches quoi au juste? Parceque c'est un peu flou tes questions...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

...faudrait ptet commencer par le commencement avant de parler de QT meme !
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

dc-10c a écrit :sinon vous savez si on peut rentrer chez emirates avec juste une QT 777
Pourquoi, t'as "juste" une QT 777 et tu veux rentrer chez Emirates ?
Quand on a "juste" une QT 777 on a les heures qui vont avec en général... donc oui, avec un CPL IR ME MCC QT777 et 2000h, tu peux postuler chez Emirates :tss:
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Mais non voyons, ce que tu aimes c'est les triréacteurs, vas plutôt voir à Moscou, Aeroflot a encore des Tupolev 154...
Herta
Chef de secteur posteur

Message par Herta »

Le TU 154 et son formidable glass cockpit ;-))))
tung
Copilote posteur

Message par tung »

Tant que l'on est dans le hors-sujet, regardez cette vidéo sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=Qe50R7Iufls

On peut facilement y deviner que c'est un captain de rêve, qui connait bien son cours de CRM
J'aime les coups d'ailerons vers les 3min10, halala pauvre F/O

happy landing quand même
Verrouillé