Niveau du toeic
Modérateur : BiZ
Niveau du toeic
Bonjour, j'ai utilisé la touche recherché du forum (je l'ai fait cette fois flo)et je n'ai pas trouvé de réponse a ma question :
Voila je me posais la question sur le niveau réelle du toeic
je sais que pour etre dispensé du QCM des pré-selections il faut avoir mimimum 850 points
mais quel est le niveau général du toeic?
Est ce qu'avec des bouquins (disponibles sur le site toeic) pour réviser le toeic, on peut facilement avoir ces 850 points?
Sinon, quels autres livres pour réviser me conseillerez vous?
Combien faut il avec des bouquins de révisions du toeic de temps de révisions nécessaires avant l'exam?
Merci d'avance pour vos réponses
Tout renseignement sur le toeic et les épreuves d'anglais des cadets sont les bienvenus
Cordialement.
Voila je me posais la question sur le niveau réelle du toeic
je sais que pour etre dispensé du QCM des pré-selections il faut avoir mimimum 850 points
mais quel est le niveau général du toeic?
Est ce qu'avec des bouquins (disponibles sur le site toeic) pour réviser le toeic, on peut facilement avoir ces 850 points?
Sinon, quels autres livres pour réviser me conseillerez vous?
Combien faut il avec des bouquins de révisions du toeic de temps de révisions nécessaires avant l'exam?
Merci d'avance pour vos réponses
Tout renseignement sur le toeic et les épreuves d'anglais des cadets sont les bienvenus
Cordialement.
Vivement dans 6 ans!!!!
Bonjour,
Le TOEIC en soit n'est pas d'un niveau extraordinaire. Il permet d'évaluer les capacités du candidat sur différents points. Globalement, les tests se valent. Pour se préparer au test (comprendre se préparer au format du test histoire de voir ce qui t'attend) les bouquins vendus sur le sujets sont bons: ils te récapitulent la grammaire histoire de te rafrraîchir la mémoire et te donnent l'opportunité de t'exercer sur des tests d'entraînement qui, pour être efficaces, sont bien évidemment plus difficiles globalement que le TOEIC que tu passeras.
Ceci dit, ta question qui est en fin de compte de savoir s'il est facile d'avoir le TOEIC dépend en grande partie de tes propres capacités. Si l'assimilation des langues est difficile pour toi ce sera dur; si par contre c'est intuitif et rapide ce sera très simple. Le TOEIC réclame cependant un niveau d'anglais à mon avis bien supérieur au "standard" demandé au lycée. Travailles ton anglais comme si tu devais partir vivre dans un pays anglophone. Et ce n'est pas en révisant sur un bouquin "spécial TOEIC" que tu apprendras l'anglais alors le mieux est de se familiariser quotidiennement avec l'anglais: TV, films, magazines, livres. Abonne toi à Newsweek ou Time magazine par exemple qui sont accessibles, traitent de tous types de sujets et te permettront de plus de te familiariser avec l'anglais des affaires. Regarde CNN, BBC (varie les accents). Un séjour linguistique reste évidemment le meilleur moyen de forger ton anglais.
Enfin, le test TOEIC n'est absolument pas une fin en soi et d'avoir 950 points en bachotant bêtement ne fera pas de toi un bilingue (même à 990 on en est loin). Alors un conseil, travaille ton anglais sans avoir ce TOEIC en tête et, le moment venu, prépare toi au format du test, jauge toi sur deux ou trois tests d'entraînement et voilà.
Cordialement,
Le TOEIC en soit n'est pas d'un niveau extraordinaire. Il permet d'évaluer les capacités du candidat sur différents points. Globalement, les tests se valent. Pour se préparer au test (comprendre se préparer au format du test histoire de voir ce qui t'attend) les bouquins vendus sur le sujets sont bons: ils te récapitulent la grammaire histoire de te rafrraîchir la mémoire et te donnent l'opportunité de t'exercer sur des tests d'entraînement qui, pour être efficaces, sont bien évidemment plus difficiles globalement que le TOEIC que tu passeras.
Ceci dit, ta question qui est en fin de compte de savoir s'il est facile d'avoir le TOEIC dépend en grande partie de tes propres capacités. Si l'assimilation des langues est difficile pour toi ce sera dur; si par contre c'est intuitif et rapide ce sera très simple. Le TOEIC réclame cependant un niveau d'anglais à mon avis bien supérieur au "standard" demandé au lycée. Travailles ton anglais comme si tu devais partir vivre dans un pays anglophone. Et ce n'est pas en révisant sur un bouquin "spécial TOEIC" que tu apprendras l'anglais alors le mieux est de se familiariser quotidiennement avec l'anglais: TV, films, magazines, livres. Abonne toi à Newsweek ou Time magazine par exemple qui sont accessibles, traitent de tous types de sujets et te permettront de plus de te familiariser avec l'anglais des affaires. Regarde CNN, BBC (varie les accents). Un séjour linguistique reste évidemment le meilleur moyen de forger ton anglais.
Enfin, le test TOEIC n'est absolument pas une fin en soi et d'avoir 950 points en bachotant bêtement ne fera pas de toi un bilingue (même à 990 on en est loin). Alors un conseil, travaille ton anglais sans avoir ce TOEIC en tête et, le moment venu, prépare toi au format du test, jauge toi sur deux ou trois tests d'entraînement et voilà.
Cordialement,
Re: Niveau du toeic
Non, pas tout à fait, tu seras dispensé d'une épreuve d'anglais le 2ème jour des sélections , et d'après les dires, l'anglais aux pré-sélections c'est quand même chaud ... d'ailleurs va falloir que je m'y metteZVATH a écrit : je sais que pour etre dispensé du QCM des pré-selections il faut avoir mimimum 850 points
-
- Copilote posteur
Salut à tous Barez a raison personne n'est dispensé de l'épreuve d'anglais durant le présélection. Si tu as un score dépassant les 785pts (à mon souvenir) tu ne passeras pas le qcm d'anglais durant la deuxieme journée des séléctions. Mais avant toute chose je te conseil de plus te concentrer sur les présélection pour un premier temps car les questions ne sont pas dur mais faut juste bien gérer le peu de temps que l'on a, c'est ça le plus dur
-
- Copilote posteur
Un conseil que je peux donner pour le TOEIC, c'est d'habituer l'oreille à de l'anglais en regardant des films ou des séries, et en écoutant des podcast (celui d'ESL est très bien). L'oral du TOEIC fait gagner beacoup de points et c'est moins rébarbitif à réviser que de la grammaire pure (même si il faut passer par la grammaire de toute façon pour la présélection cadet)
L'épreuve d'anglais de la présélection n'est pas très dure en elle-même. Mais pour la finir il faut consacrer seulement 12 secondes par questions... Je pense qu'il est important de se faire quelques QCM chez soi en s'habituant à ce rythme
L'épreuve d'anglais de la présélection n'est pas très dure en elle-même. Mais pour la finir il faut consacrer seulement 12 secondes par questions... Je pense qu'il est important de se faire quelques QCM chez soi en s'habituant à ce rythme
J'ai déjà passé l'épreuve en 2002 en touriste et à moins que cela n'ai radicalement changé, je n'en garde pas un souvenir attroce, j'étais d'ailleurs passé en liste 2, et mon niveau d'anglais était largement inférieur à ce qu'il est aujourd'hui (matérialisé par 325 points en moins au toeic...)
De la grammaire et du vocabulaire ça reste de la grammaire et du vocabulaire, le pire reste la phonétique...
De la grammaire et du vocabulaire ça reste de la grammaire et du vocabulaire, le pire reste la phonétique...
-
- Chef pilote posteur
Les questions aux préselection en anglais sont trés abordables car il sgait en général de grammaire et de concordance basique, certaines expressions et phonétiques peuvent qd meme etre assez deroutantes.
Mais le plus dur est la gestion du temps car ce n'est pas vraiment 12 s par questions que l on a car il faut griser les cases sans compter la vérification inconsciente que la bonne case a été bien cochée.
Donc je tablerai plus sur 9-10 s par question.
Le score au TOEIC ne veut rien dire.
Attention a l éxcés de confiance, ca va beaucoup plus vite que prévu, je sais de quoi je parle.
Bonne chance a tous
Mais le plus dur est la gestion du temps car ce n'est pas vraiment 12 s par questions que l on a car il faut griser les cases sans compter la vérification inconsciente que la bonne case a été bien cochée.
Donc je tablerai plus sur 9-10 s par question.
Le score au TOEIC ne veut rien dire.
Attention a l éxcés de confiance, ca va beaucoup plus vite que prévu, je sais de quoi je parle.
Bonne chance a tous
-
- Copilote posteur
pour avoir passé les 2 (toeic et presel) j'ai trouvé que les 2 sont abordables mais que l'anglais des presel sans etre d'un niveau de fou est quand meme plus vicieux dans la mesure ou certaines questions sont ouvertement des pieges (faux-amis, grammaire....) ce qui n'est pas le cas dans le TOEIC ou les questions sont en général moins tordus....
Perso je me souviens encore de la question : pluriel de mouse ? mice . je suis tomber dedans a pied joint (j'ai mis mouses)
Voila c'est pas des trucs de malades quand tu connais l'astuce mais faut savoir ce genre de chose
Autre question avec faux-amis : le mot pour université et c'etait collège (parmis university, high-school, college)
bref moi je crois que je me suis fais tuer sur tous les faux amis . Idem pour passer un exam: au choix (to pass, to make et to take) Bon je savais quand meme que "to pass" c'ets le reussir, j'hésitais entre les 2 autres , j'ai mis to make et c'etait faux
Perso je me souviens encore de la question : pluriel de mouse ? mice . je suis tomber dedans a pied joint (j'ai mis mouses)
Voila c'est pas des trucs de malades quand tu connais l'astuce mais faut savoir ce genre de chose
Autre question avec faux-amis : le mot pour université et c'etait collège (parmis university, high-school, college)
bref moi je crois que je me suis fais tuer sur tous les faux amis . Idem pour passer un exam: au choix (to pass, to make et to take) Bon je savais quand meme que "to pass" c'ets le reussir, j'hésitais entre les 2 autres , j'ai mis to make et c'etait faux
C'est indiqué sur le site d'air france...
--> http://www.devenirpiloteairfrance.com/methodes_6.htmLa première épreuve est un QCM d'anglais de niveau Bac+1.
Il y a 150 questions au total, et le temps pour cette épreuve est de 30 minutes.
Les mauvaises réponses sont comptabilisées et diminuent la note de l'épreuve.
-
- Copilote posteur
Pour votre gouverne j'avais répondu à 100 questions sur 150 et ai obtenu 76
J'avais bien assuré les psychotechs et ai été apellé à la première cession.
mefiance tout de même car ca va très vite et je pense qu'il vaut qd même mieux privilégier la qualité.
Prenez les points sur les verbes irréguliers et les questions SCORE.
J'avais bien assuré les psychotechs et ai été apellé à la première cession.
mefiance tout de même car ca va très vite et je pense qu'il vaut qd même mieux privilégier la qualité.
Prenez les points sur les verbes irréguliers et les questions SCORE.
-