1ère Promo OSC Pilote, St Cyr Février 2009
Modérateur : ludosky350
-
Auteur du sujetRoméoJuliette
- Copilote posteur
- Messages : 69
- Enregistré le : 11 juin 2008, 12:34
1ère Promo OSC Pilote, St Cyr Février 2009
Voila, je suis reçu pour intégrer cette promotion, j'aimerai savoir si il y en a d'autre qui seront de la partie?!
Faites vous connaitre!
Faites vous connaitre!
-
Auteur du sujetRoméoJuliette
- Copilote posteur
- Messages : 69
- Enregistré le : 11 juin 2008, 12:34
Parcours classique a travers les sélections pilote ALAT niveau BAC..
Seulement, le statut des pilotes ALAT étant en train de changer, le recrutement via la filière sous-officier est terminé, la dernière promotion étant rentré début mai dernier.
La cursus se fais donc maintenant en tant qu'OSC et ce commencant à St Cyr pour une formation de 5 mois puis la suite classique à Dax.
Voila!
Seulement, le statut des pilotes ALAT étant en train de changer, le recrutement via la filière sous-officier est terminé, la dernière promotion étant rentré début mai dernier.
La cursus se fais donc maintenant en tant qu'OSC et ce commencant à St Cyr pour une formation de 5 mois puis la suite classique à Dax.
Voila!
-
Auteur du sujetRoméoJuliette
- Copilote posteur
- Messages : 69
- Enregistré le : 11 juin 2008, 12:34
Quand j'ai monté mon dossier en tant qu'EVSO, il n'était pas encore question d'arréter le recrutement via cette filière du jour au lendemmain.
Donc a la base j'étais parti via le recrutement initial.
Puis l'ordre est tombé de stopper via la filière EVSO, mon dossier à donc été transféré vers une candidature au statut d'officier.
Mais les tests sont restés les mêmes, mis a part un entretien final a Vincennes, apres le CEMPN, qui je crois ne se faisait pas passer avant.
Après je ne saurai dire si le recrutement reste le même, cependant, les conditions ne changent pas, niveau bac et rien de plus!
Donc a la base j'étais parti via le recrutement initial.
Puis l'ordre est tombé de stopper via la filière EVSO, mon dossier à donc été transféré vers une candidature au statut d'officier.
Mais les tests sont restés les mêmes, mis a part un entretien final a Vincennes, apres le CEMPN, qui je crois ne se faisait pas passer avant.
Après je ne saurai dire si le recrutement reste le même, cependant, les conditions ne changent pas, niveau bac et rien de plus!
Yop,
RoméoJuliette dis moi j'ai un petit soucis avec mon CIRAT qui n'a aucune information sur le changement de statut des élèves pilotes en officier.
Je voulais savoir quand as tu passé tes tests au CSO à Vincennes et de quel CIRAT dépends tu???? Et pour ton entrée à St Cyr en février 2009 il n'y avait pas plus tôt???
Merci et Bonne Chance.
RoméoJuliette dis moi j'ai un petit soucis avec mon CIRAT qui n'a aucune information sur le changement de statut des élèves pilotes en officier.
Je voulais savoir quand as tu passé tes tests au CSO à Vincennes et de quel CIRAT dépends tu???? Et pour ton entrée à St Cyr en février 2009 il n'y avait pas plus tôt???
Merci et Bonne Chance.
Bonjour
Je suis tré intérésser pr poser ma candidature en tant ke OSC( et aussi un peu tenter par la filière EOPN) mais jaimerai savoir le type de test officier ke l'on passe o CSO hormis l'anglais avant d'etre envoyé a vincennes, et si saint cyr et plus dur ke st maxie. Voila
MERKI bcp
jatten vos réponses
bye
Je suis tré intérésser pr poser ma candidature en tant ke OSC( et aussi un peu tenter par la filière EOPN) mais jaimerai savoir le type de test officier ke l'on passe o CSO hormis l'anglais avant d'etre envoyé a vincennes, et si saint cyr et plus dur ke st maxie. Voila
MERKI bcp
jatten vos réponses
bye
Bonjour
voilà je passe mes tests au CSO de vincennes. Bientôt convocation au CSO et je voulais savoir si le test en anglais est chaud car je m'y suis mis à fond avec beaucoup de vocabulaire et de la grammaire mais si vous avez des infos allez y je suis preneur et merci.
J'espère réussir ces tests qui me permettront d'aller jusqu'aux agréments techniques et ainsi être convoqué pour février 2009.
voilà je passe mes tests au CSO de vincennes. Bientôt convocation au CSO et je voulais savoir si le test en anglais est chaud car je m'y suis mis à fond avec beaucoup de vocabulaire et de la grammaire mais si vous avez des infos allez y je suis preneur et merci.
J'espère réussir ces tests qui me permettront d'aller jusqu'aux agréments techniques et ainsi être convoqué pour février 2009.
A moins que ça n'ait changé, le test d'Anglais est progressif.
Ca va du niveau de base au niveau BAC général ++.
Si tu as (avais) de bonnes notes en terminale (ou après), tu devrais t'en sortir.
Bon courage !
Ca va du niveau de base au niveau BAC général ++.
Si tu as (avais) de bonnes notes en terminale (ou après), tu devrais t'en sortir.
Bon courage !
Modifié en dernier par Monitor le 20 juil. 2008, 15:49, modifié 1 fois.
Oui, je suis désolé pour les fautes et le style sms.
Je me demandais simplement si du fait qu'il n'y aurai bientôt plus de sous-off pilote dans l'ALAT mais que des off, si les test de sélections au CSO et éventuellement à vincennes pour les futurs OSC vont rester inchanger ou devenir plus difficile.
Je vous remercie et désolé pour mes fautes
Bonne journée
bye
Je me demandais simplement si du fait qu'il n'y aurai bientôt plus de sous-off pilote dans l'ALAT mais que des off, si les test de sélections au CSO et éventuellement à vincennes pour les futurs OSC vont rester inchanger ou devenir plus difficile.
Je vous remercie et désolé pour mes fautes
Bonne journée
bye
-
Auteur du sujetRoméoJuliette
- Copilote posteur
- Messages : 69
- Enregistré le : 11 juin 2008, 12:34
Héhé!! C'est pas branlé!! lool
Vincennes ca va etre plus copieux!
Je me permets de te donner un conseil, sois confiant, ne stress pas et te poses pas de question. Il faut être bien dans ses pompes, donc c'est pareil pour les tests, il faut être bien à l'aise, etre reposé, en forme et avoir les yeux en face des trous. (ca aidera pour la plateforme.. )
Mets toi au poil sur ta culture aéro mais particulièrement sur le parc ALAT (c'est bien de différencier une gazelle canon d'une gazelle hot ).
Poses toi bien toutes les questions qui peuvent t'être posé. Demandes toi sur quoi tu aimerais voler (Hélico de combat ou lourd) mais sois capable de dire pourquoi! Enfin bref, c'est important d'arriver en ayant bien réfléchis à tout et puis ca monte que l'on sait ce qu'on veut et pourquoi on est là.
Merde à toi, bon courage et bon vent!
Vincennes ca va etre plus copieux!
Je me permets de te donner un conseil, sois confiant, ne stress pas et te poses pas de question. Il faut être bien dans ses pompes, donc c'est pareil pour les tests, il faut être bien à l'aise, etre reposé, en forme et avoir les yeux en face des trous. (ca aidera pour la plateforme.. )
Mets toi au poil sur ta culture aéro mais particulièrement sur le parc ALAT (c'est bien de différencier une gazelle canon d'une gazelle hot ).
Poses toi bien toutes les questions qui peuvent t'être posé. Demandes toi sur quoi tu aimerais voler (Hélico de combat ou lourd) mais sois capable de dire pourquoi! Enfin bref, c'est important d'arriver en ayant bien réfléchis à tout et puis ca monte que l'on sait ce qu'on veut et pourquoi on est là.
Merde à toi, bon courage et bon vent!
Absolument !
Document officiel sur tout le nouveau dispositif : http://www.premier-ministre.gouv.fr/IMG ... torial.pdf
Et voila une carte qui simplifie un peu sur les fermetures : http://c.liberation.fr/actualite/politi ... 545385.jpg
Document officiel sur tout le nouveau dispositif : http://www.premier-ministre.gouv.fr/IMG ... torial.pdf
Et voila une carte qui simplifie un peu sur les fermetures : http://c.liberation.fr/actualite/politi ... 545385.jpg
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 4 Réponses
- 829 Vues
-
Dernier message par Max L-L
-
- 0 Réponses
- 1066 Vues
-
Dernier message par nono63
-
- 2 Réponses
- 1534 Vues
-
Dernier message par Gaël Payssan
-
- 0 Réponses
- 52 Vues
-
Dernier message par GabMistral
-
- 8 Réponses
- 1248 Vues
-
Dernier message par vbazillio