1ère Promo OSC Pilote, St Cyr Février 2009

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
RoméoJuliette
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 11 juin 2008, 12:34

1ère Promo OSC Pilote, St Cyr Février 2009

Message par RoméoJuliette »

Voila, je suis reçu pour intégrer cette promotion, j'aimerai savoir si il y en a d'autre qui seront de la partie?!
Faites vous connaitre! ;)
Avatar du membre
Doudou78
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 02 août 2005, 02:00
Localisation : LFON

Message par Doudou78 »

Tu peux nous decrire ton parcour pour integrer cette promo ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
RoméoJuliette
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 11 juin 2008, 12:34

Message par RoméoJuliette »

Parcours classique a travers les sélections pilote ALAT niveau BAC..
Seulement, le statut des pilotes ALAT étant en train de changer, le recrutement via la filière sous-officier est terminé, la dernière promotion étant rentré début mai dernier.
La cursus se fais donc maintenant en tant qu'OSC et ce commencant à St Cyr pour une formation de 5 mois puis la suite classique à Dax.
Voila!
Avatar du membre
Doudou78
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 02 août 2005, 02:00
Localisation : LFON

Message par Doudou78 »

justement, comme je sais que c'est en train de changer, je voudrais savoir ce que TU as fait.
As tu monte un dossier en tant qu'evso? Ou directement comme osc ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
RoméoJuliette
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 11 juin 2008, 12:34

Message par RoméoJuliette »

Quand j'ai monté mon dossier en tant qu'EVSO, il n'était pas encore question d'arréter le recrutement via cette filière du jour au lendemmain.
Donc a la base j'étais parti via le recrutement initial.
Puis l'ordre est tombé de stopper via la filière EVSO, mon dossier à donc été transféré vers une candidature au statut d'officier.
Mais les tests sont restés les mêmes, mis a part un entretien final a Vincennes, apres le CEMPN, qui je crois ne se faisait pas passer avant.

Après je ne saurai dire si le recrutement reste le même, cependant, les conditions ne changent pas, niveau bac et rien de plus!
Avatar du membre
Doudou78
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 02 août 2005, 02:00
Localisation : LFON

Message par Doudou78 »

Ok, merci beaucoup ;)
Avatar du membre
SarDauKar
Copilote posteur
Messages : 107
Enregistré le : 28 mars 2006, 02:00

Message par SarDauKar »

Yop,

RoméoJuliette dis moi j'ai un petit soucis avec mon CIRAT qui n'a aucune information sur le changement de statut des élèves pilotes en officier.
Je voulais savoir quand as tu passé tes tests au CSO à Vincennes et de quel CIRAT dépends tu???? Et pour ton entrée à St Cyr en février 2009 il n'y avait pas plus tôt???

Merci et Bonne Chance.
Avatar du membre
Monitor
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 07 avr. 2008, 19:10

Message par Monitor »

CIRAT: Encore une preuve de leur constante mise à la page... :D
Avatar du membre
Edz
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2007, 22:11

Message par Edz »

Une nouvelle plaquette osc pilote alat 2008 devrait voir le jour pour les cirat (ou alors c'est déja sorti ?)
Pour la prochaine rentrée à st cyr on parle bien de février 2009 , ca fait peur :o
Avatar du membre
CROZE
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 19 juil. 2008, 13:18

Message par CROZE »

Bonjour


Je suis tré intérésser pr poser ma candidature en tant ke OSC( et aussi un peu tenter par la filière EOPN) mais jaimerai savoir le type de test officier ke l'on passe o CSO hormis l'anglais avant d'etre envoyé a vincennes, et si saint cyr et plus dur ke st maxie. Voila

MERKI bcp
jatten vos réponses

bye
Avatar du membre
Monitor
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 07 avr. 2008, 19:10

Message par Monitor »

Très bonne idée.

Mais commence peut être par arrêter le style SMS et évite les fautes d'orthographe.

La sélection commence plus tôt qu'on ne le pense ...
Avatar du membre
SarDauKar
Copilote posteur
Messages : 107
Enregistré le : 28 mars 2006, 02:00

Message par SarDauKar »

Bonjour

voilà je passe mes tests au CSO de vincennes. Bientôt convocation au CSO et je voulais savoir si le test en anglais est chaud car je m'y suis mis à fond avec beaucoup de vocabulaire et de la grammaire mais si vous avez des infos allez y je suis preneur et merci.

J'espère réussir ces tests qui me permettront d'aller jusqu'aux agréments techniques et ainsi être convoqué pour février 2009.
Avatar du membre
Monitor
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 07 avr. 2008, 19:10

Message par Monitor »

A moins que ça n'ait changé, le test d'Anglais est progressif.

Ca va du niveau de base au niveau BAC général ++.

Si tu as (avais) de bonnes notes en terminale (ou après), tu devrais t'en sortir.

Bon courage !
Modifié en dernier par Monitor le 20 juil. 2008, 15:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CROZE
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 19 juil. 2008, 13:18

Message par CROZE »

Oui, je suis désolé pour les fautes et le style sms.
Je me demandais simplement si du fait qu'il n'y aurai bientôt plus de sous-off pilote dans l'ALAT mais que des off, si les test de sélections au CSO et éventuellement à vincennes pour les futurs OSC vont rester inchanger ou devenir plus difficile.
Je vous remercie et désolé pour mes fautes

Bonne journée

bye
Avatar du membre
Monitor
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 07 avr. 2008, 19:10

Message par Monitor »

Les tests psychotechniques et théoriques pour l'agrément technique (Vincennes) vont certainement rester les mêmes car tous les pilotes off/s-off les passaient avant donc...

Pour ce qui est de la sélection OSC en tant que telle, ce sera fait certainement sur dossier.

Mais c'est à voir.

@+
Avatar du membre
SarDauKar
Copilote posteur
Messages : 107
Enregistré le : 28 mars 2006, 02:00

Message par SarDauKar »

Ayai tests au CSO passés je suis E1 partout et c'est un bon dossier, il ne manque plus que les agréments techniques et je suis là pour St-Cyr si mon dossier passe bien sur.
Avatar du membre
Auteur du sujet
RoméoJuliette
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 11 juin 2008, 12:34

Message par RoméoJuliette »

Héhé!! C'est pas branlé!! lool

Vincennes ca va etre plus copieux!
Je me permets de te donner un conseil, sois confiant, ne stress pas et te poses pas de question. Il faut être bien dans ses pompes, donc c'est pareil pour les tests, il faut être bien à l'aise, etre reposé, en forme et avoir les yeux en face des trous. (ca aidera pour la plateforme.. :D )

Mets toi au poil sur ta culture aéro mais particulièrement sur le parc ALAT (c'est bien de différencier une gazelle canon d'une gazelle hot :tss: ).

Poses toi bien toutes les questions qui peuvent t'être posé. Demandes toi sur quoi tu aimerais voler (Hélico de combat ou lourd) mais sois capable de dire pourquoi! Enfin bref, c'est important d'arriver en ayant bien réfléchis à tout et puis ca monte que l'on sait ce qu'on veut et pourquoi on est là.

Merde à toi, bon courage et bon vent!
Avatar du membre
Edz
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2007, 22:11

Message par Edz »

Au fait d'après les nouvelles réstructurations , l'EAALAT et le 3e RHC restent à leur place . En revanche un détachement du 3e RHC ainsi que l'état major de la 4e BAM à Essey les Nancy vont fermé . J'aimerais connaitre l'avis de pilotes Alat à ce sujet si possible :)
Avatar du membre
Qiramond
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 04 mars 2008, 14:09
Localisation : Phalsbourg
Âge : 43

Message par Qiramond »

Tu sais ou on peut lire ce qui ferme exactement ?
Avatar du membre
Edz
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2007, 22:11

Message par Edz »

Absolument !
Document officiel sur tout le nouveau dispositif : http://www.premier-ministre.gouv.fr/IMG ... torial.pdf
Et voila une carte qui simplifie un peu sur les fermetures : http://c.liberation.fr/actualite/politi ... 545385.jpg
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message