1ère Promo OSC Pilote, St Cyr Février 2009

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Avatar du membre
jaguar06
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 24 avr. 2006, 02:00

Message par jaguar06 »

question bête : les candidats osc qui viennent d'être admis, je pense à laudesher et tituff. Je voudrais savoir si votre cirfa vous a demandé une lettre de motivation au métier de pilote d'helico avant votre passage au cso , et si oui je voudrais savoir si votre lettre de motivation a été filé au sélectionneur alat ou du moins si celui ci vous en a parlé ? pour ma part il n'en a même pas fait état durant la sélection alat...
Avatar du membre
AS330
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 31 mars 2008, 22:12
Localisation : Meaux

Message par AS330 »

[quote="Monitor"]Très bonne idée.

Mais commence peut être par arrêter le style SMS et évite les fautes d'orthographe.

La sélection commence plus tôt qu'on ne le pense ...[/quote]
Je confirme...
Avatar du membre
Edz
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2007, 22:11

Message par Edz »

Coucou , si jamais un de vous lit aeronet juste pour savoir comment ca se passait à coet ? et par curiosité savez vous quel grade aurez vous finalement à l'issu de la formation d'osc/p à coet ? (en arrivant à dax)
Avatar du membre
tifuf
Captain posteur
Messages : 154
Enregistré le : 09 avr. 2006, 02:00
Localisation : Pau
Âge : 36

Message par tifuf »

Salut.

Je crois que l'on est Aspirant après Coët!
A+
Avatar du membre
menestrel
Copilote posteur
Messages : 92
Enregistré le : 15 sept. 2008, 23:59
Localisation : ST MALO
Âge : 42

Message par menestrel »

Bonsoir à tous et toutes

Plus particulièrement concernant les gens de la première promo OSC/P vous en êtes ou?? j'imagine que votre formation initiale à ST CYR touche à sa fin?

Avez vous des conseils à donné à ceux qui vont intégrer la deuxième promo?? Qu'avez vous faits de beau?et de moins beau??

Savez vous si vous partez directement à DAX ensuite ou si il y a un temps d'attente et dans ce cas la que font ils de vous?

Merci d'avance de tous les bons tuyaux que vous pourrez nous communiqués

Cordialement
nico
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.......
Avatar du membre
112 euros
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 27 nov. 2005, 01:00
Localisation : Monterrey MX
Âge : 42

Message par 112 euros »

Moi j'appréhende le sport. J'aimerais avoir vos impressions sur le niveau imposé à Coet, et vos tuyaux pour une éventuelle préparation.
Avatar du membre
julien40
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 19 mai 2009, 19:27
Localisation : DAX
Âge : 39

Message par julien40 »

Apparemment le plus dur c'est plutôt les trucs du genre "nuit blanche dans un trou de combat" et ça, à part creuser son jardin et passer pour un fou...

De toute façon si on a passé le CSO c'est qu 'on à le niveau physique et la cohesion ça s'apprend en en chiant!
Avatar du membre
Lucas_pilote
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 13 févr. 2007, 10:31
Âge : 40

Message par Lucas_pilote »

Bonjour à tous,

Je profite de ce week-end pour vous donner quelques informations concernant notre stage de 5 mois à Coetquidant qui s'achèvera le 29 Juillet.

Pour répondres à vos questions, niveau sport, ça sera toujours à base de : Pompes, abdos, Tractions, Montés de cordes, footing, cooper, renforcement musculaire, parcours d'obstacle, marche course puis marche commandos ainsi qu'un peu de natation.

Il est clair qu'il vaut mieux être sportif et entraîné sinon ça risque d'être assez difficile. Par contre je vous rassure, les barêmes ne sont pas très élevés.

Le premier mois, attendez vous à dormir pas plus de 4h par nuit car le rythme des cours est très soutenu...

Attendez vous aussi à passer beaucoup de nuits blanches, effectivement dans tes trous de combat... Tant qu'il ne pleu pas, ça va, mais ça peu vite devenir un cauchemard avec le froid et la pluie alors pensez à bien vous équiper!!

A la fin du stage, contrairement au OSC/E, nous ne faisont pas le CNEC (Centre National d'Etntrainement Commando) mais 1 semaine à Penthièvre (stage d'initiation commando) vraiment génial et une semaine de raid où l'on simule un crash d'hélicoptère et à nous de nous débrouiller pour rejoindre tel ou tel point la nuit à une heure bien précise, à nous de nous débrouiller pour la nourriture et l'eau bien que nous avons quand même des ravitaillements... En gros, c'est un mini stage de survie très sympathique aussi.

Au programme aussi : quelques cours d'anglais aéronautique très interessants...

Nous finissons donc le stage le 29 Juillet, et nous devrions intégrer DAx le 31 Août pour une mise en stage aux alentours du 23 Novembre en tant qu'aspirant.

Voilà les informations que nous avons pour le moment...


Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter par message privé... Je n'ai pas internet à Coet alors je laisserai volontier mon numéro de téléphone...

Bon courage à ceux qui intégreront Coet en Septembre...

Lucas.
Avatar du membre
Edz
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2007, 22:11

Message par Edz »

Avez vous subi une préparation a l'ULA durant vous cours d'anglais aéro (ecoute de bande , vols fictifs , phrases d'urgence) ?
Pour vos futurs 3 mois d'attente de stage , bon courage ...
Avatar du membre
Achille831
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 05 juin 2009, 10:27
Localisation : TOULON
Âge : 41

Message par Achille831 »

Yop,

Je pars en septembre pour Coëtquidan dans la seconde promo OSC P. 8)

Je viens à la pêche aux informations. Je suis bien motivé mais j'appréhende un peu la Bretagne avec sa météo humide. Venant de Toulon, j'imagine qu'il doit faire bien froid et qu'il doit bien pleuvoir tout le temps. L'image du gars du Sud qui monte dans le Nord, c'est un peu comme dans le film des Chtis.

J'aurais aimé savoir quel matos est bon d'acheter pour palier à ce que l'on perçoit dans le paquetage : Imperméable, Gore Tex, Gant, Pull, caleçon , couteau, autre ...?

Peut être que le paquetage est suffisant (mais j'en doute) ?

Et le sac de couchage-matelas doit on conserver celui perçut ou peut on avoir le notre ?

Voilà donc grosso-modo, qu'est-il utile d'acheter et qui me servira à coup sur ?

Je vous remercie par avance.

Philippe
Avatar du membre
Qiramond
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 04 mars 2008, 14:09
Localisation : Phalsbourg
Âge : 43

Message par Qiramond »

Une question a tous ceux qui sortent de cette promo.

Est ce que vous êtes qualifié "chef de section" en sortant de coët ?

Mes chefs me disent que non et je trouve cela étonnant, même si ne pas être qualifié est un gros avantage car vous ne pourrez pas être employé pour faire de l'encadrement.
Avatar du membre
jaguar06
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 24 avr. 2006, 02:00

Message par jaguar06 »

la première semaine contentons nous de ce qu'ils nous donnerons et nous aviserons par la suite...

pourquoi c'est un désavantage d'etre employé pour faire de l'encadrement ?
Avatar du membre
Qiramond
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 04 mars 2008, 14:09
Localisation : Phalsbourg
Âge : 43

Message par Qiramond »

Déja parce que ce n'est pas un boulot aéro.
Encadrer un FGI ou une FGE dure entre 2 et 3 mois ou tu finis tard le soir et tu passe juse ton temps a faire des cours tta, et de la paperasse. Enfin certains aiment peut être (mais je n'en connais pas :p )
Avatar du membre
jaguar06
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 24 avr. 2006, 02:00

Message par jaguar06 »

c'est fort probable.
Avatar du membre
Edz
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2007, 22:11

Message par Edz »

Sont pas très bruyants les nouveaux osc-p :/
ils sont supposés arriver à Dax début septembre au fait
Avatar du membre
Monitor
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 07 avr. 2008, 19:10

Message par Monitor »

Plus de nouvelle de cette promo ?
Avatar du membre
zaius
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 17 avr. 2010, 11:34
Localisation : 68

Message par zaius »

Lucas_pilote a écrit :Le premier mois, attendez vous à dormir pas plus de 4h par nuit car le rythme des cours est très soutenu...

Attendez vous aussi à passer beaucoup de nuits blanches, effectivement dans tes trous de combat... Tant qu'il ne pleu pas, ça va, mais ça peu vite devenir un cauchemard avec le froid et la pluie alors pensez à bien vous équiper!!
Cool 8)
Avatar du membre
Calliope
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 26 avr. 2011, 12:45

Message par Calliope »

Est-ce que quelqu'un peut nous dire les unités et les appareils qui vous ont été proposés pour votre première affectation ?
Qu'est-ce qui est parti en premier ?
Des échecs en formation ? A quel moment ?
Merci
L'essentiel est invisible pour les yeux ...
Avatar du membre
zaius
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 17 avr. 2010, 11:34
Localisation : 68

Message par zaius »

Achille831 a écrit :
J'aurais aimé savoir quel matos est bon d'acheter pour palier à ce que l'on perçoit dans le paquetage : Imperméable, Gore Tex, Gant, Pull, caleçon , couteau, autre ...?

Bonne question,je pense qu'il donne tout sur place,sauf les calecons
Avatar du membre
Apachoman
Copilote posteur
Messages : 97
Enregistré le : 15 juil. 2008, 11:41
Localisation : Muret
Âge : 34

Message par Apachoman »

Bonjour,

Je te conseille d'acheter :
-Chaussette de marche (noire ou verte)
-Semelle pour les Rangers
-"Brillette" pour faire briller ses pompes vite et bien

Après sur les conseils de l'encadrement en sachant que, ils interdisent pas mal de chose.
Dans le principe, on doit tous être uniforme donc, si tu portes un truc il faut que les 19 autres mecs de ta section portent la même chose.

Clément B.
Clément B.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message