Classe 2
Modérateur : BiZ
-
Auteur du sujetehpotsirhc
- Elève-pilote posteur
Classe 2
Bonjour,
Je ne vis pas en France (Etats-Unis). Dois-je venir en France avant la date limite de renvoi des dossiers pour y passer la visite médicale ? Existe-t-il d'autres solutions plus simples ? (ex: Classe 2 FAA, etc.). Merci pour votre aide.
- ehpotsirhc
Je ne vis pas en France (Etats-Unis). Dois-je venir en France avant la date limite de renvoi des dossiers pour y passer la visite médicale ? Existe-t-il d'autres solutions plus simples ? (ex: Classe 2 FAA, etc.). Merci pour votre aide.
- ehpotsirhc
-
Auteur du sujetehpotsirhc
- Elève-pilote posteur
C'est sur qu'au niveau des prix c'est pas la même chose...Cela dit les critéres médicaux non plus....et je pense que passer une classe 2 ne selectionne pas grand monde vu que les critères sont très souples...et que tout le monde doit pouvoir (sauf grosse contre-indication) l'avoir...
Merci pour ta réponse en tout cas!
Merci pour ta réponse en tout cas!
-
green.knight
- Chef de secteur posteur
Il me semble si je ne me trompe pas que les pièces à renvoyer sont indiquées avec chaque dossier à compléter...Si c'est pas marqué pour le 30 juin, c'est sans doute que c'est pour fin juillet/début août (renvoi des dossiers)...
Maintenant j'ai pas vérifié sur le dossier en question, mais peut-être peux-tu prendre le temps de le faire sur ton propre dossier, si c'est marqué "à joindre : Classe 2", c'est là qu'il faut mettre ton certif' Classe 2, donc qu'il faut passer ta Classe 2 avant.
En espérant avoir aidé.
green
Maintenant j'ai pas vérifié sur le dossier en question, mais peut-être peux-tu prendre le temps de le faire sur ton propre dossier, si c'est marqué "à joindre : Classe 2", c'est là qu'il faut mettre ton certif' Classe 2, donc qu'il faut passer ta Classe 2 avant.
En espérant avoir aidé.
green
La classe 2 est à fournir avec le tryptique donc avant le 25 juillet.
Par contre ne t'y prend pas trop tard quand même on sait jamais s'il s'avère que tu as besoin d'une correction optique. Je crois que dans ce cas il faut que tu ailles voir un ophtalmo et que ta classe 2 est valide sous réserve que tu aies cette correction. Je ne connais pas les détails dans ce cas, mais vu les délais pour obtenir une visite chez un ophtalmo, mieux vaut s'y prendre à l'avance...
Par contre ne t'y prend pas trop tard quand même on sait jamais s'il s'avère que tu as besoin d'une correction optique. Je crois que dans ce cas il faut que tu ailles voir un ophtalmo et que ta classe 2 est valide sous réserve que tu aies cette correction. Je ne connais pas les détails dans ce cas, mais vu les délais pour obtenir une visite chez un ophtalmo, mieux vaut s'y prendre à l'avance...
Oui ou alors tu peux te dire qu'il vaut mieux passer la classe 1 avant de se lancer dans un parcours aéronautique car ce n'est pas non plus la peine de bosser et d'être pris chez AF pour s'apercevoir après coup que l'on est inapte... C'est sur c'est un investissement mais si ca peux éviter d'énormes désillusions par la suite...pradonb a écrit :Par contre, vu que une classe 1 vos cher, il vaut mieux la passer que si l'on sait qu'elle va être utile... donc après avoir été reçu par la commission
-
pradonb
- Chef pilote posteur
Tout a fait d'accord... l'entrée à l'école de l'air fonctionne comme ça d'ailleur... tu es convoqué à la visite médicale avant de passer le concours... par contre dans ce cas précis, la visite est aux frais de l'état :pCarbak a écrit :Oui ou alors tu peux te dire qu'il vaut mieux passer la classe 1 avant de se lancer dans un parcours aéronautique car ce n'est pas non plus la peine de bosser et d'être pris chez AF pour s'apercevoir après coup que l'on est inapte... C'est sur c'est un investissement mais si ca peux éviter d'énormes désillusions par la suite...pradonb a écrit :Par contre, vu que une classe 1 vos cher, il vaut mieux la passer que si l'on sait qu'elle va être utile... donc après avoir été reçu par la commission
-