A la suite de la lecture de pratiquement tout les postes sur Harvs air je voudrais dire qq trucs, ca va vous paraître agressif (surtout pour Airtractor) mais tant pis
Alors en avant les critiques :
1) On dirait que d anciens eleves d'Harvs air ont des actions, pour revenir faire un coup de marketing alors que tu as finis ta formation depuis pas mal de temps.
La question qu on se pose est ce que tu touches une com a chaque éléve qui arrive? en tout cas c est vraiment bizarre comme procédé, personnellement je ferais pas de publicité gratuite a mon école, si on me pose des questions dessus je répondrais en toute franchise mais je RE-lancerais pas un sujet dessus pour faire de la pub
2) Je sais pas ou tu es allé au Quebec, mais l'école Franco-Francaise a ce que je lis sur le forum je penses que c est harvs air et si tu continue a faire de la pub ca va pas s'arranger. Et je sais que Harvs air est une bonne école avec de beaux avions, mais ca va, elle fait pas non plus spécialement rêver, pas plus qu'une autre en tout cas. Cargair a plus d'éléve qui viennent d'ailleurs que de Francais (et oui les chinois, Tunisien, lybien, Sénégalais, Gabonnais), Ottawa rockliff club a presque que des canadiens et ottawa aviation service c est pareille, Exact air a chicoutimi est essentiellement Quebequois.
Donc Harvs air n'est pas exceptionnelle non plus de ce point de vue la.
3) Y a moyen de trouver moins cher, que ce soit dans l'ouest (le vrai ouest pas le centre hein?) ou j ai vu des ecoles qui ont a peu prés les même prix comme le Calgary flying clubou a vancouver et Ottawa ou certaine qualif comme celle instructeur ne dépasse pas 7000$ pour les plus cher, (harvs air 7500$) et même au quebec vers gander ou on te paye la formation instructeur, tu dois rester 2 ans par contre.
Aussi on peut trouver un cessna 150 a 85$ dans les environs de Montréal.
L'école de Cornwall n'est pas cher non plus, Cornwall c est entre montreal et Ottawa, des gens trés gentil aussi.
4) le multi ifr en 45h pour des gens doués...je trouves pas ca du tout impressionnant surtout que en moyenne tu le passe en 25 ou 30hsans être doué (et 30h c vraiment maximum) .
5) Le Manitoba est la province la plus moche du canada avec le saskatchewan, c'est plat et y a rien...absolument rien...
Les trous ne me derange pas, mais faut au moins que ce soit jolie pour faire des activité le week end et Franchement c'est même pas jolie. Une ville comme Chicoutimi qui est un trou ou Cornwall, deborde d'activité de plein air
le vol s en fait ressentir c est sur.
6) Harvs air n est pas la seule école a former ses éléves en moins de 12 mois, j ai mis 9 mois a tout avoir sans aller m enfermer dans un trou comme Steinbach et j'ai pu profiter de la région dans le même temps.
7) et euh...On doit voir les choses différemment, mais les activités a l'église...je vous les laisses, et pour un jeune qui sort de son bac ou de l'université, y a moyen de tomber en dépression et de détester le Canada ou juste de s'ennuyer pour pas faire dramatique lol.
Alors si vous avez dans la vingtaine que votre passion est l'aviation, et que vous voulez aussi vous amuser a coté tout en étant raisonnable et peut etre meme travailler a coté, et bien je vous dirais de ne pas aller dans le manitoba chez Harvs air. Ne vous infligez pas ca. le Canada est le deuxieme pays le plus grand du monde, il y a beaucoup d'école.
Je sens aussi peut etre que certaine personne se convainc eux meme d'avoir fait le bon choix tout en sachant qu'ils auraient pu trouver une ecole a peu prés dans les meme tarifs dans une ville un peu plus vivante que Steinbach ou meme Winnipeg.
Mais vu que c est un forum exclusivement Francais, on vous parle de Harvs air en majorité, de Cargair, d'air richelieu et du CPAQ dernierement merci a buzzlightyear.
Il y a aussi des centaines d'autres ecoles Anglophone dont on ne vous parle pas ici, il faut faire des recherches ville par ville et vous trouverez des tarifs interessant ailleur qu au Manitoba
Bref le forum qui est exclusivement Anglophone s'appelle Avcanada.com pour ceux que ca interesse.
L'aviation canadienne ne se resume pas a Harvs air et Cargair.
Pas de Petite mont pour faire du ski, pas de forêt a decouvrir avec plein de caribous, pas de bar, pas de vie de nuit...(ni de jour?) pas de femme non plus...merci mais non merci...
BREF, Harvs air est une bonne école, mais j en connais pas mal d'autre qui sont aussi bien qu'elle.
tchuss aux pilotes manitobiens qds meme, faut pas prendre mal ce que je dis.