Class I CAA Gatwick

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Ispahan
Chef pilote posteur

Class I CAA Gatwick

Message par Ispahan »

Je viens de passer ma Classe 1 à Gatwick Lundi dernier.

Petite description ophtalmo (-4.75 ; -3.25) et une bonne tendance à la divergence (qui a été il est vrai corrigé avec pas mal de séances d'orthoptie). Autant vous dire que malgré les critères JAR FCL 3 (Admission à +5 -6) j'y allais un peu la queue entre les jambes.

Tout d'abord, j'ai été extrêmement bien reçu, environnement très stricte et badge à l'entrée, pilotes un peu partout, jolis posters de cockpit ou bien de photos ULM dépaysantes dans le désert....

L'ensemble du Staff de la CAA est exemplaire, ils sont chaleureux avec vous tout en étant très pros (vous venez de lacher quand meme 400 Eur) et vous explique chaque partie du test (Mesures Taille/poids, Cholesterol/Hemoglobine, ECG, Test Auditif, Capacité Pulmonaire et enfin test Ophtalmo). J'arrive à ce dernier en disant d'emblée que j'avais des valeurs de dioptries assez fortes et la nana m'a regardé en souriant "Vous savez, tout le mondre croit toujours qu il est un cas isolé et a une vue déplorable...je vois ici des pilotes tous les jours qui ont ont les mêmes valeurs que les votres voir bien pire",le tout en étant très décontract et en mettant à l'aise.

Final pour un entretien avec un Medecin Chef qui vous fait faire qq exercices d'assouplissement, discute spontanément de vos projets futurs et de l'industrie. Il m'a meme confié qu'ils ont essayé il y a qq mois de faire passer de nouvelles JAR auprès de la JAA pour une levée complète des limites ophtalmo (surprenant tout de même) à l'admission mais la France le Portugal et qq autres ont freiné des deux pieds.

Après 2h30 de tests, je suis ressorti avec le joli papier en poche, tout simplement.
birdseed
Elève-pilote posteur

Message par birdseed »

Bonjour,
Je voudrais juste confirmer les propos de Ispahan, j'ai passe ma class1 lundi a Gatwick. Rendez-vous pris 3 semaines avant, tres bien recu, staff tres competent et papier en poche apres en 2h30 (400€ quand meme).
Duval
Copilote posteur

Message par Duval »

Mais avec la visite médicale Anglaise peut-on ensuite aller dans une école en Belgique ou en France ou même aux Pays-Bas ?
Répondre