ATPL à l'ESMA
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetkillerqueen78
- Captain posteur
ATPL à l'ESMA
Hello,
Est ce que quelqu'un pourrait me parler de l'atpl à l'esma (sur site ou à distance)?
Quels livres utilisent ils, est ce que les cours sont bien organisés, est ce les profs sont compétents?
Je voudrais également savoir comment se déroule l'évaluation d'entrée : le niveau en physique et maths, qu'est ce que vous conseillez de réviser?
Merci beaucoup
Ciao tout le monde
Note modérateur: A l'avenir, merci d'éviter de poster strictement le même message dans trois forums différents, un seul au bon endroit suffit!
Est ce que quelqu'un pourrait me parler de l'atpl à l'esma (sur site ou à distance)?
Quels livres utilisent ils, est ce que les cours sont bien organisés, est ce les profs sont compétents?
Je voudrais également savoir comment se déroule l'évaluation d'entrée : le niveau en physique et maths, qu'est ce que vous conseillez de réviser?
Merci beaucoup
Ciao tout le monde
Note modérateur: A l'avenir, merci d'éviter de poster strictement le même message dans trois forums différents, un seul au bon endroit suffit!
-
Cerpilodis
- Copilote posteur
Surtout pas l'ESMA!!!!
Je suis actuellement en ATPL à distance avec eux. les bouquins sont très mal faits (je viens d'acheter qq bouquins Mermoz pour faire le cours). Ils sont complètement désorganisés (malgré, il faut l'avouer, pas mal de bonne volonté de la part du personnel).
J'ai passé dernièrement la soi-disant semaine de révision avant les exams. Les profs sur lesquels je suis tombé sont complètement incompétents (cf d'autre posts sur l'ESMA en faisant une petite recherche sur le site), j'ai vraiment perdu mon temps sans avoir aucune réponse à mes questions.
Si tu veux, je pourrai te passer des exemplaires de cours ESMA si tu veux comparer.
Bon courage.
Je suis actuellement en ATPL à distance avec eux. les bouquins sont très mal faits (je viens d'acheter qq bouquins Mermoz pour faire le cours). Ils sont complètement désorganisés (malgré, il faut l'avouer, pas mal de bonne volonté de la part du personnel).
J'ai passé dernièrement la soi-disant semaine de révision avant les exams. Les profs sur lesquels je suis tombé sont complètement incompétents (cf d'autre posts sur l'ESMA en faisant une petite recherche sur le site), j'ai vraiment perdu mon temps sans avoir aucune réponse à mes questions.
Si tu veux, je pourrai te passer des exemplaires de cours ESMA si tu veux comparer.
Bon courage.
-
- Captain posteur
Oui je serais très intéressé effectivement si tu pouvais mettre en ligne quelques passages de cours. Si tu pouvais les poster même sur le forum ce serait l'idéal pour en faire profiter tout le monde.Si tu veux, je pourrai te passer des exemplaires de cours ESMA si tu veux comparer.
C'est fou ça quand même, je n'ai jamais vu autant d'avis divergents sur cette école. Certains sont sortis pleinement satisfaits de cette école et ne disent que du bien, et d'autres disent carrément le contraire. C'est pas évident de se faire une opinion avec tout ça. Surtout que ça à l'air d'être une grosse structure avec des moyens financiers (même si ça ne fait pas tout évidemment). J'ai effectivement vu les topics précédents sur l'esma, mais j'avais envie d'en savoir encore plus parce que je ne sais toujours pas trop quoi pensé de cette école.
Tu me conseillerais plus l'atpl à distance via mermoz alors?
-
freeman_78
- Chef pilote posteur
-
- Captain posteur
Salut,freeman_78 a écrit :Salut,
En formation à distance j'ai trouvé la formule Bristol via l'IAAG est très bonne et je te la recommande vraiment. C'est en langue anglaise, mais ça ne peut être qu'un plus !
La formation a distance me fait peur. Je sors d'un bac es et mon niveau en maths était faible (même si j'ai eu 13 au bac je ne sais pas comment). Quant à la physique, je n'en ai plus fait depuis la seconde. Donc je préfère quand même faire la formation sur site.
-
reunionnais97432
- Chef pilote posteur
J ai renconntré quelques personnes qui ont fais leur formation la bas. Aucun ne m a donné quelque chose de positif sur cette école. La plupart ont fais comme Cerpilodis acheté de la doc Mermoz.
Je n ai fais que la journée droit nationale. j 'avais déja un mauvais sentiment , ben sa c'ést confirmé. Le professeur ne savai pas grand chose à ce qu il racontait..
Je rejoins Freeman. Oriente toi plutot vers IAAG si c'est pour une formation par correspondance. Je n ai entendu que du bien sur Bristol.
Sinon un choix pas non plus chaotique est de faire son cours par correspondance en angleterre. Meme si après tu veux continuer en France il n y a pas de problème. Moi je viens de terminer il y a 2 mois chez OAA et j'en suis content en tout cas.
Je n ai fais que la journée droit nationale. j 'avais déja un mauvais sentiment , ben sa c'ést confirmé. Le professeur ne savai pas grand chose à ce qu il racontait..
Je rejoins Freeman. Oriente toi plutot vers IAAG si c'est pour une formation par correspondance. Je n ai entendu que du bien sur Bristol.
Sinon un choix pas non plus chaotique est de faire son cours par correspondance en angleterre. Meme si après tu veux continuer en France il n y a pas de problème. Moi je viens de terminer il y a 2 mois chez OAA et j'en suis content en tout cas.
-
reunionnais97432
- Chef pilote posteur
Oui ca passe devant des experts... ce n'est pas automatique donc ca peut être refuser.
Dans ce sens (théorie à l'étranger et pratique en france) en général ca passe par contre dans l'autre sens (théorie en F et pratique à l'étranger) ca c'est très difficile de l'obtenir (je suis la pour en témoigner malgrer des "entrées" à la DGAC).
Désolé je n'avais pas précisé
Dans ce sens (théorie à l'étranger et pratique en france) en général ca passe par contre dans l'autre sens (théorie en F et pratique à l'étranger) ca c'est très difficile de l'obtenir (je suis la pour en témoigner malgrer des "entrées" à la DGAC).
Désolé je n'avais pas précisé
-
Cerpilodis
- Copilote posteur
Salut killerqueen78
Si tu es vraiment débutant, c'est encore une raison de plus pour ne pas aller chez l'ESMA.
Moi j'ai une certaine expérience aéronautique (je suis CPL avec 700 heures de vol). Ceci me permet de détecter les erreurs quand il y en a.
Exemple : si rien ne te choque dans l'extrait suivant du cours alors ne vas pas chez l'ESMA :
"L'autorité peut approuver l'application de procédures à forte pente avec des angles de descente de 45° et plus, et avec des hauteurs comprises entre 50' et 35' à condition que les critères suivants soient satisfaits : ...."
trouvez l'erreur!
A+
Si tu es vraiment débutant, c'est encore une raison de plus pour ne pas aller chez l'ESMA.
Moi j'ai une certaine expérience aéronautique (je suis CPL avec 700 heures de vol). Ceci me permet de détecter les erreurs quand il y en a.
Exemple : si rien ne te choque dans l'extrait suivant du cours alors ne vas pas chez l'ESMA :
"L'autorité peut approuver l'application de procédures à forte pente avec des angles de descente de 45° et plus, et avec des hauteurs comprises entre 50' et 35' à condition que les critères suivants soient satisfaits : ...."
trouvez l'erreur!
A+
-
- Captain posteur
-
cavoknosig
- Chef pilote posteur
-
Cerpilodis
- Copilote posteur
Ce qui est encore plus hallucinant, c'est que, après leur avoir fait une liste des erreurs que j'ai relevé dans les livres, ils ont même pas daigné les prendre pour mettre à jour leur doc!!!
Pour les tests d'entrée, avec une bonne connaissance de ton programme de terminale, ça devrait passer sans problème.
Tu peux réviser un peu les principes fondamentaux de la mécanique, électricité, les unités ... je ne peux malheureusement pas te conseiller plus (je n'ai pas passé les tests d'entrée car je suis déjà ingé)
Bon courage.
Pour les tests d'entrée, avec une bonne connaissance de ton programme de terminale, ça devrait passer sans problème.
Tu peux réviser un peu les principes fondamentaux de la mécanique, électricité, les unités ... je ne peux malheureusement pas te conseiller plus (je n'ai pas passé les tests d'entrée car je suis déjà ingé)
Bon courage.
-
Cerpilodis
- Copilote posteur
-
- Captain posteur
si tu veux vraiment etre sur montpellier, ou en correspondance, essaye l'IFAM. Pour plus de renseignements: ifam34@wanadoo.fr ,demande à avoir le numéro de patrick cormier (car je ne l'ai plus) et vois avec lui concernant les tarifs. Le site www.ifam34.com est hors-service en ce moment. sinon essaye toujours ce numéro 04 67 65 13 07, mais je ne sais pas s'il est toujours bon. Bonne chance
-
- Captain posteur
-
Cerpilodis
- Copilote posteur
-
- Captain posteur
Hello tout le monde,
Pour revenir à l'esma, est ce que quelqu'un pourrait me préciser si leurs livres ont été écrits par l'esma (ils sont spécifique à cette école) ou est ce qu'ils viennent d'une autre école genre enac, mermoz, comme le font le creufop par exemple en utilisant les livres de l'enac me semble t-il.
Merci
Pour revenir à l'esma, est ce que quelqu'un pourrait me préciser si leurs livres ont été écrits par l'esma (ils sont spécifique à cette école) ou est ce qu'ils viennent d'une autre école genre enac, mermoz, comme le font le creufop par exemple en utilisant les livres de l'enac me semble t-il.
Merci
-