Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


KD Avec ATPL Théorique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Formation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
maxtec40
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 12
Age: 29 ans

MessagePosté: Ven 20 Juin 2008 14:53    Sujet du message: KD Avec ATPL Théorique Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en ATPL Thèorique chez Mermoz avec mes pavés et je voudrais savoir comment se passe la formation pour les KD lorsque l'on possède tous les certifs. J'ai déjà lu le topic sur les KD bis et autre mais ma question concernerait plutôt le temps de formation ainsi que la valeur de l'expérience aéronautique dans la formation.

En effet, je suis instructeur planeur avec 500 h(Planeur et Avion réuni). Je voulais savoir aussi si, lors de la selection, ces atouts jouait dans la balance ou si au contraire, il rejette les personnes instructeur ou fortement expérimenté.

Pour info, je n'ai que mon Bac S et en première année de Fac electronique.

Merci à tous pour vos réponses.


Maxtec40
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 3063
Age: 32 ans

MessagePosté: Ven 20 Juin 2008 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'est rejeté à cause de son expérience, à toi de la mettre en valeur et de prouver qu'elle est un avantage plus qu'un inconvénient.

La formation ne tient pas compte de ton expérience, le cursus est le même pour tout le monde.

Concernant la théorie, le temps de présence à Merville des cadets bis est d'environ un an contre 18-19 mois pour un cadet "normal".
La formation avancée est la même et dure environ 10 mois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Soeren
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 115
Age: 38 ans

MessagePosté: Ven 20 Juin 2008 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu entres effectivement dans une promo "bis", tu n'as pas la théorie à passer donc tu voles, tu voles, et tu voles. Du coup, le temps de formation à Merville est ramené à 12 mois (au lieu de 19).
Ton expérience aéronautique n'est pas prise en compte, tu recommences tout comme un ab-initio. Le fait d'avoir de l'expérience est un avantage car tu as moins de choses nouvelles à assimiler d'un coup, mais c'est également un handicap car il faut perdre ses (mauvaises?) habitudes de pilotage et appliquer la méthode enseignée.

Aucune idée par contre concernant l'incidence de ton expérience sur les sélections.

Soeren,
bis, rentré avec 140hdv moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OvO
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 166
Age: 31 ans

MessagePosté: Sam 21 Juin 2008 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Dans ma promo (851) j'ai un camarade qui est aussi instructeur planeur avec 800 HDV.

Donc tout reste possible!


Bon courage

Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxtec40
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 12
Age: 29 ans

MessagePosté: Dim 22 Juin 2008 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie tous pour vos renseignement et bonne continuation à ce qui y sont dejà

Maxtec40
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pradonb
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 433
Age: 34 ans

MessagePosté: Mer 01 Oct 2008 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que la question à déjà été posée mais impossible de remettre la main dessus, odonc tant pis je la repose:
si oin intègre la formation KD avec un certain nombre de qualifs de l'ATPL théorique validées (pas la totalité), doit on tout reprendre à zéros?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirage pilot
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 207

MessagePosté: Mer 01 Oct 2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on a l'ATPL on ne le repasse pas... Bien sûr il faut le valider en intégralité (les 14 certifs'). En revanche, si l'on a pas tout, je pense qu'AF considèrera qu'il vous faudra le repasser... Ils peuvent cependant vous laisser un peu de temps pour le finir, tant que vous pouvez intégrer les KD dans l'année de réussite de la sélection.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pradonb
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 433
Age: 34 ans

MessagePosté: Jeu 02 Oct 2008 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc AF ne fait pas dans le détail: soit on à l'ATPL complet, soit on ne l'a pas du tout. Merci pour ta réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captain_747
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 219

MessagePosté: Jeu 02 Oct 2008 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

et si on a un ATPL théorique belge ? La DGAC ne fera pas chier ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 3063
Age: 32 ans

MessagePosté: Jeu 02 Oct 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Axiome n°1 : la DGAC fait TOUJOURS chier, quoi que tu lui veuilles.

Normalement un ATPL belge devrait être reconnu sans souci en France, mais l'axiome n°1 l'emporte sur tout...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
green.knight
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 705

MessagePosté: Jeu 02 Oct 2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais le dire .

green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
plouf44
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 354

MessagePosté: Jeu 02 Oct 2008 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

pas mieux....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joslolo
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 145
Age: 34 ans

MessagePosté: Sam 04 Oct 2008 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

A OVO :

Tu passeras donc le le bonjour de Loïc à Jean Renaud (l'instructeur planneur avec 800h.

Merci
_________________
-------- sky burner -------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mirage pilot
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 207

MessagePosté: Lun 06 Oct 2008 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, la DGAC ne fait jamais dans la facilité.... A voir directement avec elle pour les équivalences de licences...

les joies de l'administration
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Formation Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group