Taille minimale pour devenir hôtesse?

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
killerqueen78
Captain posteur

Taille minimale pour devenir hôtesse?

Message par killerqueen78 »

Bonjour,

Message rajouté :alors pour info il ne s'agit pas du vrai killerqueen78 discutant sur le forum des pilotes, mais de sa copine qui veut devenir hôtesse de l'air et qui utilise le compte de son copain pour envoyer ses messages. (killerqueen remercie d'ailleurs sa copine de lui avoir saper sa réputation dans le dos...).

Message de la COPINE de killer: j'ai 25 ans et je souhaiterais devenir hôtesse. Le problème est que je mesure 1m55, connaissez vous les critères de taille pour devenir PNC en fonction des compagnie (en particulier chez Air France).

Merci beaucoup! :D
Modifié en dernier par killerqueen78 le 22 juin 2008, 14:27, modifié 1 fois.
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

Je ne sais pas si AF exige une taille minimale pour devenir hôtesse, par contre elle exige une condition que tu ne remplis pas, donc je suis au regret de t'annoncer que tu ne pourras jamais être hôtesse de l'air, que ce soit chez Air France ou dans une autre compagnie.

En effet, pour être hôtesse de l'air, il faut être une fille... Et d'après le prénom que tu as donné en te présentant, il semble que tu sois un garçon... :D

Par contre, tu peux éventuellement envisager une carrière de steward...

T'as pas l'air super au courant du vocabulaire aéro, même minimum, pour quelqu'un qui veut faire carrière dans l'aérien... :o
Auteur du sujet
killerqueen78
Captain posteur

Message par killerqueen78 »

Salut,

(explications du vrai killerqueen78 maintenant) :

La fille en question de 25 ans qui veux devenir pnc il s'agit de ma copine. Je vais lui dire de se créer un compte pour envoyer ses messages dans le forum pnc parce que c'est vrai que là ça fait un peu bizarre...

Quoiqu'il en soit, killerqueen 78 c'est un monsieur de 20 ans qui veut devenir pilote de ligne, et non hôtesse de l'air...

A bientôt sur le forum pilote.

Ciao
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

killerqueen78 a écrit :Salut,

(explications du vrai killerqueen78 maintenant) :

La fille en question de 25 ans qui veux devenir pnc il s'agit de ma copine. Je vais lui dire de se créer un compte pour envoyer ses messages dans le forum pnc parce que c'est vrai que là ça fait un peu bizarre...

Quoiqu'il en soit, killerqueen 78 c'est un monsieur de 20 ans qui veut devenir pilote de ligne, et non hôtesse de l'air...
Haaaa, tu me rassures ! :D
pilvetto
Captain posteur

Message par pilvetto »

http://jeunes-ailes.forumactif.com/hote ... d-t757.htm

Je n'ai pas vu pour air france mais 1,55m doit etre un peu juste...
grenadine
Elève-pilote posteur

Message par grenadine »

n'étant moi même pas super grande ( 1m65) j'avais vérifié les tailles min avant de postuler . et de mémoire c'était 1m58 pour les filles....à vérifier
titix
Elève-pilote posteur

Message par titix »

bonjour je crois qu'il n'y a plus de criteres de taille en France...à confirmer
Emlyn
Copilote posteur

Message par Emlyn »

On m'avait également parlé d'1m58, mais sur le site AF par exemple rien n'est mentionné à ce sujet
(http://www.devenirnavigantairfrance.com/), donc je pense effectivement qu'il n'y a plus de taille minimale, donc 1m55 ça doit être OK , ce n'est pas si loin d'1m68.

bon courage
Bounty
Elève-pilote posteur

Message par Bounty »

La taille règlementaire d'une hôtesse est celle qui lui permet d'atteindre les coffres à bagages avec 4,5 cm de talons :D :D 1m58 de taille minimale me paraît correct cependant :oops:
Image Image
Billie
Elève-pilote posteur

Message par Billie »

Il me semble qu'officiellement, il n'y a plus de critères de taille, ça a été supprimé. Maintenant, au niveau du recrutement, lorsqu'on sort un peu trop des clous (supprimer une règle ne supprime pas en un claquement de doigts la volonté des gens), il faut faire ses preuves et avoir un bon dossier.
Je pense donc que c'est donc tout à fait possible pour toi de devenir hôtesse (1,55m, c'est pas si loin des 1,58m anciennement requis ,) un de nos formateurs, PNC chez AF, mesure 1,95m... ça lui a posé problème, mais il a fini par être pris)
Répondre