Aller à la journée porte ouverte à Merville en avion

Pour découvrir le déroulement et les détails de la formation des Cadets à l'EPAG puis à Vilgénis.

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Auteur du sujet
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 36

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 19:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GroMik
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par GroMik »

Les TRR et MCC à l'EPAG, c'est plutôt dans le moyen terme. Cela fait quelques temps qu'AF parle d'investir dans des Mustangs dans cet optique, mais le carnet de commande est plein jusqu'en 2011. A l'heure actuelle, pas de simu pour la TRR et seuls les anciens militaires embauchés par AF passent la MCC à l'EPAG!

Donc pour les promos en cours, on reste sur le classique DA40-TB20-Baron puis TRR et MCC à Paris. Vilgé ferme mais sera transféré à Orly, les promos 8xx devraient être les 1ères à tester le transfert, sauf imprévus! Enfin bon d'ici là, ça a le temps de changer 10 fois! ;)
Avatar du membre
Flycouki
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 30 nov. 2007, 10:00

EPAG

Message par Flycouki »

oui effectivement ils ont parler d'une MCC sur une nouvelles machine (Rom.77, tu t'en rappel?, il me semble qu'ils ont parlé de Mustangs ) Mais il faudrait l'accord d'AF, et se sera valable que dans 2 à 3 ans!

Mais d'après Astérix, AF préfère centraliser tous ces simu en un seul endroit: Orly ou CDG. Donc tous sa est valable aussi pour les pros.et concernant la fermeture de Vilgé, les KD qui viennent d'intégrer la formation ne sont plus concerné par Vilgé donc à mon avis si tu entre en stage à l'EPAG en septembre tu aura autre chose que Vilgé.

Sinon mon impression sur l'EPAG en tant qu’école. Ce sont vraiment des pros, avec un enseignent rigoureux et très procédurier à l'image de se qu'on peut avoir en ligne. Et je me permettrai pas de juger les instructeurs, mais de ce que j'ai vu, ce sont vraiment des gens qui connaissent les critères des compagnies et pour cause, ils ont des cadet AF, KLM, AH mais plus maintenant, et surement d'autres. Voila pour ceux qui entrent ou qui veulent entrer en stage à l'EPAG.


Au passage, ce fut très sympa de voir les tètes des aéronetiens. Rom.77, Green et Barez et Jérôme...

:pekin:
Avatar du membre
Auteur du sujet
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 36

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 19:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Flycouki
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 30 nov. 2007, 10:00

Message par Flycouki »

Oui, j'avais compris qui ce n'étais pas un KD;

Si c'est un début de formation à l'EPAG en pro. Je ne pense pas qu'il aura Vilgé. Ce que je voulais dire c'est que les KD qui viennent d'être mis en stage n'auront pas, d'après eux, vilgé et je ne vois pas pourquoi leptittom même en tant que pro maintenant et s'il intègre AF sera affecté à Vilgé. Mais si c'est une autre mise en stage, peut être que tu auras Vilgé. :D

Enfin bon Tu auras tous le temps, leptittom, de voir sa sur place.

:pekin:
Avatar du membre
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

Auréoline ? Euh, c'était qui ? Je l'ai pas vue, moi...

Et c'est green sans majuscule, non mais ho ! ;)

green
Avatar du membre
Auteur du sujet
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 36

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 19:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Flycouki
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 30 nov. 2007, 10:00

Message par Flycouki »

D'accord si c'est de la TRR qu'on parle.

Désolé green, no offence.


:pekin:
Avatar du membre
Auteur du sujet
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 36

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 19:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Flycouki
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 30 nov. 2007, 10:00

EPAG

Message par Flycouki »

Oui, trop marrant. Quant Jérôme a dit sa, j'ai finalement pas fermé l'œil. :lol:
Modifié en dernier par Flycouki le 07 juil. 2008, 00:10, modifié 4 fois.
Avatar du membre
leptittom
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2005, 01:00
Âge : 39

Message par leptittom »

Merci pour toutes ces réponses et effectivement je rentre en stage pro et même si je verrai tout ça sur place c'était simplement pour aiguiser ma curiosité...


Bon vol à tous et bon courage pour ceux qui tentent les cadets au mois de septembre.
Avatar du membre
Flycouki
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 30 nov. 2007, 10:00

Message par Flycouki »

Merci leptittom et bon courage.

:pekin:
Avatar du membre
Gogo
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 26 mai 2006, 02:00
Âge : 39

Message par Gogo »

Merci pour vos réponses oui. C'est très sympa de donner des infos à ceux qui n'ont pas pu s'y rendre... :(
Avatar du membre
jedijerome
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:06
Localisation : Oise
Âge : 40

Message par jedijerome »

Salut,

Merci à Roms.77, Flycouki et Barez pour le vol et l'ambiance durant celui ci. Vous êtes encore sur cette histoire de saut en parachute :turn: . (Pour la petite histoire: j'ai dis que pour mon dernier vol j'étais dans un vieux coucou qui laissait passer l'air et qu'on a sauté en parachute après, sachant que j'ai dis cela juste avant de s'envoler de Merville :lol:.) Enfin pour la visite ça s'est bien passé, c'était sympa de voir les gens du forum et les hôtesses de l'EPAG qui sont charmantes. En plus il a fait beau ( comme quoi dans ch'nord il ne tombe pas que de la pluie --> pourquoi les gens du sud ont des aprioris sur le nord, hein Roms.77?).

Bonne chance @ tous pour les pré-sélections.

Jérôme
Avatar du membre
jucam
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 29 mai 2008, 21:25
Localisation : Alsting
Âge : 38

Message par jucam »

Hello les jeunes

Par hasard vous avez pas fait des photos de votre sortie/visite ?
In tartiflette we trust....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message