United Airlines
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetalicia
- Chef de secteur posteur
United Airlines
950 pilotes dehors soit 14 % de l'effectif PNT exit sortie dès septembre.
100 avions trop chers en carburant en moins.
Il y a de quoi s'inquieter franchement......
100 avions trop chers en carburant en moins.
Il y a de quoi s'inquieter franchement......
-
-
- Captain posteur
Franchement je ne pense pas qu'il faille se faire autant de souci quant a l'avenir du metier; apres tout c'est pas la premiere crise qu'endure le monde de l'aerien..
Ajoutez a ca le papy boom, le petrole qui va baisser ou au pire stagner et l'augmentation naturelle du traffic; y aura du boulot meme a court terme c'est sur.
Faut rester optimiste en toute circonstance les copains!
Ajoutez a ca le papy boom, le petrole qui va baisser ou au pire stagner et l'augmentation naturelle du traffic; y aura du boulot meme a court terme c'est sur.
-
Bonjour
savez vous ou trouver des infos sur les taux de chomages des pilotes. en quelque sorte un barometre ...
Je debute un atpl theo fin aout et je dois dire que ces histoires de petrole me donne des frissons.
Je me dis que pour etre recruté "jeune pilote" il faut que les experimentés soient tous en poste... est-ce le cas actuellement ? et quel est la tendance ...
dur dur
savez vous ou trouver des infos sur les taux de chomages des pilotes. en quelque sorte un barometre ...
Je debute un atpl theo fin aout et je dois dire que ces histoires de petrole me donne des frissons.
Je me dis que pour etre recruté "jeune pilote" il faut que les experimentés soient tous en poste... est-ce le cas actuellement ? et quel est la tendance ...
dur dur
-
- Captain posteur
J'aime bien ta façon de penser!Barnouz a écrit :Franchement je ne pense pas qu'il faille se faire autant de souci quant a l'avenir du metier; apres tout c'est pas la premiere crise qu'endure le monde de l'aerien..
Ç'est comme ça que j'essaye de voir les choses quand je vais claquer tout mon salaire en debut de mois pour acheter mes heure de vol (j'avoue quand meme que c'est pas toujours évident
Tommy, regarde les chose sous un autre angle. si tu attend que la conjoncture soit bonne pour commencer un ATPL, quand tu finira tu aura raté la vague. j'ai eu l'exemple ici (au Brésil): il y a 6/8 mois a commencé la vague d'embauche. pas mal de gars qui avait commencé dans le creux d'aprés 2001 et qui c'était accroché malgrés les difficultés sont rentré direct en compagnie ou en corporate parcequ'il avait les heures.
Il y a 6/4 mois les aéroclubs ont commencer a ce remplir de gugus qui avait abandonné il y a quelques années et qui voulait revalider/terminer/commencer leurs licences pour profiter de la vague.
pb, cela prend du temps, et maintenant que le robinet est fermé (la TAM et la GOL ont gelées les embauche), la plupart repartent la queue entre les jambes en expliquant qu'ils reviendront quand la conjoncture sera meilleur... Sauf que ce seront encore de lowtimer et que ce qui ce seront accroché passeront encore devant!
-