Tout recommencer pour devenir pilote !

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
kevin_coster
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 25 août 2008, 20:11
Localisation : LFRF
Âge : 35

Tout recommencer pour devenir pilote !

Message par kevin_coster »

Bonjour, à tous,
moi j'aurais aimer votre avis :
Il y à deux ans j'ai arrêter mes études étant en échec scolaire (volontaire : pas de soucis familiaux ou quoi que se soit, juste la faignantisse d'apprendre): je travail donc en interime depuis deux ans, et je me suis rendu compte que j'avais gâcher ma vie, n'ayant vingt ans qu'au mois de septembre, je me suis décider il y à quelques mois a stopper mon boulot a la rentrée puis a reprendre mes études , je me lance donc vers la branche médicale. Puis j'ai effectuer un baptême de l'air ( tout simple sur DR400), puis la, la révélation, j'enchaine donc aussitôt : je me suis inscrit il y a deux mois, dans un aero-club ça fait donc maintenant 3h30 de vol sur mon carnet. Je pratique donc cet apprentissage avec passion. Je ne pensait pas que le métier de pilote était accessible avec un simple BAC. J'en est rêver souvent comme tout gamins, et penser comme beaucoup d'adolescents, mais je ne m'autoriser même pas l'idée de penser que je pourrait un jour piloté un tel avion. Après avoir discuter avec certaines personnes : Conseiller BAI, Militaires lors de meetings, je me dit que qui ne tente rien n'as rien , alors tout compte fait cette année au lieux d'entamer une préparation AIDE SOIGNANTS, j'ai décider de me remettre à fond dans les bouquins et de tenter le BAC en candidat libre ! J'ai 20 ans au mois de septembre j'ai arrêter les cours en deuxièmes année de BEP Vente, je ne suis pas très sportif, je fume, bref l'hygiène de vie idéale contre la formation d'EOPN. Mais j'ai quelques chose qui je pense rentre en compte :la motivation, je récapitule; vu mon age et mon circuit, il faut que je soit bachelier l'année prochaine, que j'ai perdu pas mal de kilos, enfin bref que j'ai gagner un train de vie que je ne possède absolument pas, ont m'as souvent répéter "Quand ont veut, ont peut ! " Qu'en pensez vous? Tout arrêter , pour tout recommencer, je ne vois pas les choses que comme un échec mais surtout comme une deuxième possibilité d'exercer un métier passionnant !Je n'ai pas besoin de réponse narcissique, ou quoi que se soit juste votre franchise qu'elle soit plaisante ou pas !
Kévin
Avatar du membre
Cyril2
Chef pilote posteur
Messages : 507
Enregistré le : 06 août 2003, 02:00
Localisation : Reims LFQA B.A. 112
Contact :

Message par Cyril2 »

Franchement...fonce, donne toi à fond pendant un an, bosse ton bac, bosse les test eopn, bosse le sport, va voler, fait toi breveté et tente Brétigny la tête haute en te disant que tu n'auras rien à regretter !

Les chutes ne servent qu'a mieux se relever pas vrai ;)
Avatar du membre
leBaronRouge
Captain posteur
Messages : 209
Enregistré le : 12 sept. 2006, 02:00
Localisation : Marseille
Âge : 23

Message par leBaronRouge »

Certains rêves valent le coup d'être vécus... t'as rien à perdre !
Avatar du membre
Auteur du sujet
kevin_coster
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 25 août 2008, 20:11
Localisation : LFRF
Âge : 35

Message par kevin_coster »

merci j'espère que vous le pensez sérieux, car j'ai des gros doute sur mes capacité mais j'en ai vraiment envie que personne n'hésite a me dire ses pensées même négative !!
Kévin
Avatar du membre
FunkyBearz
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 13 mars 2008, 16:13
Localisation : Paris
Âge : 113

Message par FunkyBearz »

Fonce, mais soit réaliste. J'ai une phrase pour ce genre de trucs "Hope for the best plane for the worst". Ou en français, "Espère le meilleur mais prépare toi au pire"~~. Donc prépare toi à l'échec. On ne peut pas te dire "tu vas y arriver" ou "tu vas échouer". Tout simplement car on ne connait pas ton niveau scolaire ni tes capacités physiques ou encore ton état physique actuel. Mais ça vaut le coup de tenter sa chance, tu n'as rien à perdre.

Alors au boulot, et bon courage.
~ Honneur ~ Patrie ~ Valeur ~ Discipline ~
Futur, ancien, ou passionné par l'aéronavale ? Rejoins-nous !
Avatar du membre
Joke_R
Captain posteur
Messages : 270
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:26
Âge : 35

Message par Joke_R »

ouaip good luck, et puis oublie pas egalement que si tu es bien en anglais tu pourras toujours essayer l'aeronavale, en tout accroche toi, et fait le maximum que tu peux.
;) :pekin:
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE

« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».

"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."

Joke_R :pekin:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message