Bonjour,
Je viens de m'inscrire dans un aéroclub pour préparer mon PPL et je dois m'acheter un casque...Je suis carrément paumée face à toute l'offre disponible...! Et malgré les sujets déjà présents sur ce forum je me pose encore quelques questions.
Mon choix se porte sur la marque AVCOMM qui a l'air pas mal...Mais quelles différences à l'usage entre le AC200, AC454 et AC900 ?
Que me conseilleriez vous ?
Merci d'avance pour votre aide je suis perplexe devant tous ces choix !
Je n'ai pas essayé les Avcomm mais au vu des specs il semble que le 900 soit vendu avec des oreillettes en gel ce qui est plus agréable surtout si tu portes des lunettes. Après toujours selon les infos produits, la difference entre le 200 et le 454 réside dans le confort donc là faut voir si tu comptes voler très souvent sur de longs trajets ou si c'est juste de temps en temps en vol local
J'ai un 900 depuis quelques mois. Pas de souci particulier. Il consomme plus qu'annoncé, mais ça, c'est normal. Disons qu'il faut prévoir une batterie de 9V toutes les 30 heures environ.
Le bouton push-to-talk est très pratique, surtout pour un instructeur qui voudrait passer un message sans mettre les doigts sur le volant ou le manche. Encore faut-il que les branchements de l'avion le permettent ce qui est loin d'être le cas de tous les avions sur lesquels je l'ai essayé.
Ensuite j'ai un doute sur la finition de la bête. Quand j'enclenche l'ANR, j'ai un bruit désagréable de vibration dans l'oreillette gauche qu'il n'y a pas quand l'ANR est éteint. Par contre, ANR éteint le son des voix est réellement pourri alors qu'avec l'ANR en marche, les voix sont nickel.
Effectivement je parle de la version Ac900 PNR et non ANR...Bon tu commences à me faire peur j'ai déjà commander mon casque...Oups...!
Bon je vous dirai à l'usage ce que 'jen pense ! de toute façon ça peut aps être pire que ceux de l'aéroclub, j'ai l'impression d^'être sourde après chaque heure de vol... :non: