Niveau BAC ou BAC pour coordo/agent de trafic?

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
jaikil
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 01 juil. 2008, 20:07

Niveau BAC ou BAC pour coordo/agent de trafic?

Message par jaikil »

Rebonjour, c'est re-moi et mes questions :D
Désolé...

Je me posais une simple question. Certains centres de formations ne prennent que des personnes avec le BAC alors que d'autres, seul le niveau BAC suffit...qu'en est il réellement?

Si le niveau BAC suffit, pensez vous que n'avoir que le niveau BAC (moi par exemple) peut faire que j'ai moins de chance d'etre embauché que quelqu'un avec le BAC ou plus?

merci :)
Avatar du membre
canelle00
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 29 mai 2008, 10:51

Bac ou pas

Message par canelle00 »

Hello,moi aussi je me pose la meme question que toi,car j ai quitte l ecole apres la 1ere ,alors j aimerais savoir si cela est possible d acceder a une formation d agent d escale.
merci d avance pour vos reponses
Avatar du membre
gafoure
Chef pilote posteur
Messages : 303
Enregistré le : 20 mai 2006, 02:00
Localisation : villeneuve la garenne

Message par gafoure »

Ben si l'on demande le bac ou l'on exige le bac tu sauras que le diplôme est impératif donc le niveau sera insuffisant,par contre si l'on demande juste le niveau bac et que le diplome n'est pas exigé alors ton niveau sera suffisant......
Avatar du membre
Ronald972
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 04 févr. 2008, 10:33
Localisation : Nord (59)
Âge : 38

Message par Ronald972 »

Je connais a Orly un Coordo qui a juste le niveau Bac !!
Tu as tout autant de chance de te faire embaucher que quelqu'un qui a le Bac ou un Bac + 2 ( comme sa arrive souvent chez les coordo) !! Il suffit juste de savoir bien te vendre devant l'employeur et d'etre sorti avec un bon niveau de la formation !!
Ceci est la réalité je suis nulle part et partout car tout est dans tout, je ne suis rien mais je suis tout se qui existe
Avatar du membre
canelle00
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 29 mai 2008, 10:51

Niveau bac

Message par canelle00 »

thank you guys for your answers,so I ll go for it.Je ferai ma formation.merci
Avatar du membre
Blue bird
Copilote posteur
Messages : 83
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:00

Message par Blue bird »

Salut à tous.

Je confirme qu'il n'y a pas nécessairement besoin d'avoir le bac pour faire coordo. J'en connais plusieurs qui ne l'ont pas et qui font leur job correctement.
Mais il est vrai que certains le sont devenus en interne soit dans les boites d'assistances soit dans les compagnies aériennes qui les ont embauchés au tout début après avoir fait de la piste ou du passage par exemple.
Les centres de formations demandent le bac pour se rassurer qu'ils auront des gens qui comprendront en cours de formation, c'est un critère de séléction. En revanche il faut savoir compter.
Avatar du membre
papasierra
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 26 sept. 2007, 11:37

Message par papasierra »

Good morning,

Je me permets d'intervenir dans votre discussion.

Vous savez quoi ?? Ce qui importe le plus ?? C'est la motivation... Même si vous n'avez pas votre BAC, ou une autre formation, que vous avez un minimum de jugeotte. Pour Agent d'escale, je pense que les tests sont tous à peu pret les mm :
- Tests Psychotechniques : exercez vous avec les bouquins, sur internet...
- Maths : C'est surtout des calculs mentaux, des problèmes plus ou moins difficile mais largement accessible
- Orthographe : Bah ouai, ils vont certainement pas recruter quelqu'un qui fait une faute à tous les mots... Il y a aussi connaissance de la langue, vocabulaire
- Anglais ... Savoir parler Anglais couramment, se faire comprendre et comprendre c'est le principal, sans être bilingue.

La motivation est la clé de toutes les réussites... Don't worry be Happy !

Amandine.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message