Rebonjour, c'est re-moi et mes questions
Désolé...
Je me posais une simple question. Certains centres de formations ne prennent que des personnes avec le BAC alors que d'autres, seul le niveau BAC suffit...qu'en est il réellement?
Si le niveau BAC suffit, pensez vous que n'avoir que le niveau BAC (moi par exemple) peut faire que j'ai moins de chance d'etre embauché que quelqu'un avec le BAC ou plus?
Hello,moi aussi je me pose la meme question que toi,car j ai quitte l ecole apres la 1ere ,alors j aimerais savoir si cela est possible d acceder a une formation d agent d escale.
merci d avance pour vos reponses
Ben si l'on demande le bac ou l'on exige le bac tu sauras que le diplôme est impératif donc le niveau sera insuffisant,par contre si l'on demande juste le niveau bac et que le diplome n'est pas exigé alors ton niveau sera suffisant......
Je connais a Orly un Coordo qui a juste le niveau Bac !!
Tu as tout autant de chance de te faire embaucher que quelqu'un qui a le Bac ou un Bac + 2 ( comme sa arrive souvent chez les coordo) !! Il suffit juste de savoir bien te vendre devant l'employeur et d'etre sorti avec un bon niveau de la formation !!
Ceci est la réalité je suis nulle part et partout car tout est dans tout, je ne suis rien mais je suis tout se qui existe
Je confirme qu'il n'y a pas nécessairement besoin d'avoir le bac pour faire coordo. J'en connais plusieurs qui ne l'ont pas et qui font leur job correctement.
Mais il est vrai que certains le sont devenus en interne soit dans les boites d'assistances soit dans les compagnies aériennes qui les ont embauchés au tout début après avoir fait de la piste ou du passage par exemple.
Les centres de formations demandent le bac pour se rassurer qu'ils auront des gens qui comprendront en cours de formation, c'est un critère de séléction. En revanche il faut savoir compter.
Vous savez quoi ?? Ce qui importe le plus ?? C'est la motivation... Même si vous n'avez pas votre BAC, ou une autre formation, que vous avez un minimum de jugeotte. Pour Agent d'escale, je pense que les tests sont tous à peu pret les mm :
- Tests Psychotechniques : exercez vous avec les bouquins, sur internet...
- Maths : C'est surtout des calculs mentaux, des problèmes plus ou moins difficile mais largement accessible
- Orthographe : Bah ouai, ils vont certainement pas recruter quelqu'un qui fait une faute à tous les mots... Il y a aussi connaissance de la langue, vocabulaire
- Anglais ... Savoir parler Anglais couramment, se faire comprendre et comprendre c'est le principal, sans être bilingue.
La motivation est la clé de toutes les réussites... Don't worry be Happy !