Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Est-ce que les cadets piloterons chez air france regionale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Formation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
dc-10c
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 71

MessagePosté: Sam 05 Juil 2008 9:57    Sujet du message: Est-ce que les cadets piloterons chez air france regionale Répondre en citant

Bonjour. Je sais que les cadets concluent leurs formation par une QT, pour pouvoir debuter leur carriere sur a320. Mais est ce qu'il pouront piloter aussi ces avion??
a318
a319
a321
Embraer EMB-120
Embraer ERJ-135
Embraer ERJ-145
Fokker 70
Fokker F100
Embraer 190
Embraer 170
Embraer 190

Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etienne
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 102
Age: 33 ans

MessagePosté: Sam 05 Juil 2008 10:17    Sujet du message: Re: Est-ce que les cadets piloterons chez air france regionale Répondre en citant

dc-10c a écrit:
Bonjour. Je sais que les cadets concluent leurs formation par une QT, pour pouvoir debuter leur carriere sur a320. Mais est ce qu'il pouront piloter aussi ces avion??
a318
a319
a321
Embraer EMB-120
Embraer ERJ-135
Embraer ERJ-145
Fokker 70
Fokker F100
Embraer 190
Embraer 170
Embraer 190

Merci d'avance.


une QT 320 ouvre la porte au 318 / 319 / 321.
Normalement il n'y a aucune raison qu'ils aillent chez régional, par la suite ils vont sur LC avec 330/340 ou 777 ou 747 (<2012). puis le même schéma en CDB.
Y aura le 380 qui rentre bientôt dans la flotte aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirage pilot
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 207

MessagePosté: Sam 05 Juil 2008 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les cadets sont des pilotes exclusivement Air France, Régional est une filliale et les équipages ne sont pas communs...

Les cadets seront donc comme l'a dit Etienne des copi 320, copi long courrier puis CdB.

Régional a ses propres pilotes, son propre recrutement... Pad de passerelle ou quopi que soit d'autre donc entre Air France et Régional...

Amicalement.

Nico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
green.knight
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 705

MessagePosté: Sam 05 Juil 2008 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mais est-ce que Regional et Brit'Air ne font pas du vieillissement pour les nouveaux pilotes d'Air France (enfin, les Cadets, en fait...) ? Sur Fokker, notament, c'est ce que j'avais cru comprendre...

green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dc-10c
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 71

MessagePosté: Sam 05 Juil 2008 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mais alors qui est-ce qui pilote les avion chez air france regionale??? C'est peut etre les pilotes de la formation pro de chez air france, Non ???????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirage pilot
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 207

MessagePosté: Sam 05 Juil 2008 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais est-ce que Regional et Brit'Air ne font pas du vieillissement pour les nouveaux pilotes d'Air France (enfin, les Cadets, en fait...) ? Sur Fokker, notament, c'est ce que j'avais cru comprendre...


Et bien non! Les cadets atterrissent ( ) directement sur A320, il n'y pas de "pont" entre AF et Régional.
Les cadets ne font pas de murissement sur fokker ou autre... Dommage, ca pourrait être sympa...

Citation:
Mais alors qui est-ce qui pilote les avion chez air france regionale??? C'est peut etre les pilotes de la formation pro de chez air france, Non ???????


Les formation pro de chez AF ne fait que remettre des pilotes possédant leurs qualifs au standard AF c'est tout.
Les pilotes de chez Régional, sont des personnes ayant obtenus leurs qualifs en privé ou autre et postulant à la compagnie Régional (et pas AF).

Amicalement

Nico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skymember
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 639

MessagePosté: Sam 05 Juil 2008 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

DC-10, comme l'a très bien dit Mirage Pilot, Brit Air et Regional sont des compagnies a part entière, mais elles ont des partenariats avec Air France et comme AF a des parts dans ces deux compagnies, se sont des filiales d'AF.
Mais elles ont un recrutement propre, avec des pilotes qui viennent des écoles de pilotage privées, ou des EPL de l'ENAC qui ont raté AF (rare).
Brit Air possède son propre centre de formation pour les QT (Icar à Morlaix).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gogo
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 84
Age: 33 ans

MessagePosté: Dim 06 Juil 2008 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

skymember a écrit:
ou des EPL de l'ENAC qui ont raté AF (rare).

Apparement, lors de la dernière présentation des EPL à Air France, le taux de réussite a été d'environ 70% (en première présentation... souvent les chiffres donnés sont après 2 présentations...). Mais les échecs sont donc pas si rare que cela...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jarod501
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 628

MessagePosté: Lun 07 Juil 2008 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Gogo a écrit:
Apparement, lors de la dernière présentation des EPL à Air France


Qu'est-ce que ça représente en terme d'effectif ?
_________________
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
3greens
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 27
Age: 35 ans

MessagePosté: Ven 07 Nov 2008 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

A vous lire on peut avoir l'impression que Brit Air et Régio sont des compagnies "poubelles" pour ceux qui n'ont pas été reçut aux KD ou échoué suite à une formation ENAC ! Et qu'elles ne sont bonnes qu'à faire le vieillissement des jeunes KD fraîchement diplomés ...
Ces deux compagnies (entre autres) ainsi que pas mal d'autres (Airlinair, et toutes celles qui constituaient ce qu'on appelait il y a encore quelques années "compagnies du troisième niveau") sont des entités a part entières!
Brit Air par exemple à longtemps été considéré (à juste titre ?) d'être le fief des anciens pilote de l'aéronaval. Alors niveau compétences, il y a pas photo
Y a pas qu'AF dans la vie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FGGEV
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 25
Age: 33 ans

MessagePosté: Ven 07 Nov 2008 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec ça, d'autant plus que Régional a quand même une flotte qui se modernise E190, et fait aussi pas mal de vols à travers l'Europe: LJLJ, Dublin, Barcelone, l'Allemagne...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 18 Sep 2002
Messages: 6227
Age: 37 ans

MessagePosté: Ven 07 Nov 2008 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin dc10-c a 15 ans et ne connaît rien à rien au métier. Le dénigrement est donc très relatif

Le reste respecte les filiales à juste titre, pas de panique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FL410club
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 384
Age: 48 ans

MessagePosté: Dim 09 Nov 2008 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle que soit la cie pour laquelle nous travaillons nous sommes pilotes avant tout !

A l'exception de quelques imbéciles, ou frustrés, qui se sentent supérieurs, car ils travaillent ici plutôt que là-bas, en règle générale les gens se respectent !

Tout le monde sait que le fait de réussir une sélection ne reflète pas seulement de l'intelligence, mais qu'il faut aussi correspondre à un certain profil et cela personne ne peux l'influencer....

Maintenant comme le relève Dan, je pense que la question de DC 10 est celle d'un jeune homme qui s'intéresse à son futur et que sa question n'a rien de méchant.

Bon dimanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3greens
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 27
Age: 35 ans

MessagePosté: Lun 10 Nov 2008 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien comme ça il est fixé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Formation Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group