Mais bon, comme on dit: poser pas casser...
Mais c'était pas loin d'emmener la clôture
Amicalement
Nico
Modérateur : Big Brother
Même si c'est interdit, ils le font tous ou presque... et ça n'a pas l'air de faire vraiment peur à tout le tas de coui**ons qui se mettent sur la plage, tant à l'atterrissage qu'au décollage...roms.77 a écrit :il est totalement sous le glide et il touche au seuil le mec, ça fait peur...
Il n'y avait pas de jugement de valeur de ma part, à peine un petit rappel...-Tomcat- a écrit :Ouais enfin c'est pas conseillé non plus de se planter en bout de piste comme un conMagic Turtle a écrit :Même si c'est interdit, ils le font tous ou presque...
Sûrement pas, parce que là, il a sensiblement rallongé sa distance d'atterrissage par rapport à une finale à 3° avec un impact franc. Puis de toutes façons, soit t'es dans les marges réglementaires et ça passe, soit tu n'y es pas et tu fais un autre métier... c'est KLM, c'est pas Guignol airlines (avec tout le respect que j'ai pour les pilotes de guignol airlines pour qui ça doit pas être marrant tous les jours). Si cette vidéo tombe sur le bureau du chef de secteur, y'en a un qui va avoir besoin de trouver une excuse béton...Cela dit, il doit y avoir une raison. J'imagine que l'avion était ultra chargé, et que donc, pour limiter les risques dû au poids de l'appareil, le pilote a voulu se poser le plus court possible pour allonger sa marge d'arrêt.
Ben justement c'est ce dont je doute.... Tout le monde, y compris le chef de secteur sait comment ça se passe à St Maarten... tu ne me feras pas croire le contraire donc à partir du moment où ils laissent faire je vois pas pourquoi ils engueuleraient les pilotes, ils seraient tout aussi responsable en cas d'incident/accident.-Tomcat- a écrit :Si cette vidéo tombe sur le bureau du chef de secteur, y'en a un qui va avoir besoin de trouver une excuse béton...
St Maartens c'est une approche délicate mais qui peut être parfaitement safe, et c'est ça qui est demandé. Si tu regardes les photos sur Airliners, la grande majorité montrent des approches normales, impressionnantes aussi mais effectuées en toute sécurité. Jamais l'encadrement ne demandera à un pilote de poser avant le seuil pour quelque raison que ce soit... et encore moins de faire passer le train à 1m de la clôture.Ben justement c'est ce dont je doute.... Tout le monde, y compris le chef de secteur sait comment ça se passe à St Maarten... tu ne me feras pas croire le contraire donc à partir du moment où ils laissent faire je vois pas pourquoi ils engueuleraient les pilotes, ils seraient tout aussi responsable en cas d'incident/accident.
Je n'ose imaginer que tu y croies sérieusementPeut-être aussi que les PNT KLM subissent des pressions de la direction pour dépasser les masses maxi aussi.