Bonjour tout le monde
En vu de ma prochaine presentation pour les EOPAN , j'aimeré m'aboner a un magazine d'Aeronautique .
Sa fait deja un bon moment que je lis "Air actualité" et "Air fan" mais la je cherche quelque chose plus orienté sur L'aéronavale .
Donc si vous aviez des recomendation ou des conseilles sa seré avec plaisir que je les prendrai
merci =)
Cols bleus est plutot tourne marine en gros, du genre 2 ou 3 bon dossier pour chaque issue et apres c'est plutot : le PM legros gagne lew championnat de ping pong interrarmees, ou encore jean-yves pierre dedicace son livre au CIN de brest etc etc....
Enfin j'essaie toujours de l'acheter mais il devient introuvable en librairie...(je vous laisse deviner que la marine a de terrible probleme de recrutement... )
D'accord avec le baron rouge, "La chasse embarquee" coute environ 30 euros, et il est vraiment complet. Sinon regarde le gros boukin de Paringuaux: l'aeronavale (plus cher)
cheers
Il y a aussi la solution d'adhérer à l'ARDHAN (Association pour la Recherche de Documentation sur l'histoire de l'Aéronautique Navale). ça coûte 30 euros par an, ça dopnne droit à un certain nombre de "cahiers" mensuels, racontant l' histoire de telle ou telle formation de l'Aéro, à diverses époques.. On y trouve beaucoup de choses vraies.. On peut, du coup, y acquérir des tas de bouquins passionnants comme "Les commandements de l'Aéronautique NAvale", régulièrement remis à jour, "Les aéronefs de l'aviaiton maritime (1910-1942)", très documenté, etc ...
Pour votre info, j'en suis, bien évidemment, membre.
Le président en est l'Amiral Guirrec Doniol, ancien chasseur de son état, ancien Amiral porte avions, ancien Amiral chef du Service Central de l'Aéronautique Navale (du temps d'avant la SIMMAD)...
ARDHAN, 15 rue de Laborde, Paris.
Modifié en dernier par capc le 12 juil. 2008, 16:33, modifié 1 fois.
Un livre racontant les débtus de l'aeronaval jusqu'a nos jours ainsi que toutes les descriptions des aeronefs engagés dans l'aviation naval et l'histoire de toutes les flotilles.