InfO

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
watrelot
Pax du forum

InfO

Message par watrelot »

Bjr tt le mde !

Je suis nouvelle sur ce site que je viens de trouver sur le net, je suis donc fan et réve d'etre pilote de chasse !
Je passe seulement en terminale S, mais mon avenir me préocupe de plus en plus et je commence a sentir la pression que j'aurai l'année prochaine ! Je me pose beaucoup de questions et peut-etre pourriez vous y répondre !
D'aprés moi, pour etre pilote de chasse il faut passer par une prépa, genre polytechnique pour seulement rentrer a l'école de l'air ensuite, mais avec ce fameux coucours EOPN, l'on peut rentrer tt de suite ?
Merci de m'éclairer un peu
A bientot jéspére !

Elo
:P
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

Salut ELO.

Bienvenue parmi nous.

Tu vas donc apprendre les différences entre filière courte et filière longue.
TOUT est déjà sur ce forum et (tu t'en doutes!) ce sont des questions récurrentes que tu n'es pas la première à poser.
Il y a un excellent outil de recherche sur ce forum. Utilise le à fond.
Enfin... Tu peux commencer par fureter sur le site officiel du recrutement de l'Armée de l'Air:

ici: http://www.recrutement.air.defense.gouv ... /index.php

Au plaisir de te relire!
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
Lightning ll
Elève-pilote posteur

Info

Message par Lightning ll »

Slt ! Quelle est la taille maximale pour être pilote de chasse ? car la plupart donne des informations mais ce n'est pas précis et aussi comment se passe la visite médicale ? est-ce qu'on regarde ( Le dos , les jambes etc... )
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

Salut.

Lors de la visite médicale, on te regarde sous toutes les coutures!!!

Tu as les normes en vigueur en "post it" du topic Aéromédecine militaire

Cela te permettra de voir si tu es à priori dans les clous.

Outre une excellente santé, on va vérifier ton squelette, et surtout ton rachis, la longueur de tes membres, tes yeux, tes oreilles, ton cœur, ton cerveau, ton sang et tes urines (analyses).

Mais tout cela est très bien expliqué dans le document de référence!

A +
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
McFly37
Chef de secteur posteur

Re: Info

Message par McFly37 »

Lightning ll a écrit :Slt ! Quelle est la taille maximale pour être pilote de chasse ? car la plupart donne des informations mais ce n'est pas précis et aussi comment se passe la visite médicale ? est-ce qu'on regarde ( Le dos , les jambes etc... )
C'est 1m96 la taille max. Après, il y a plein de mesures segmentaires qui peuvent faire que, malgré le fait que tu fasse 1m75 (par exemple), tu es trop grand (au niveau des fémurs par exemple) et donc inapte.
De mémoire : fémur <=65 cm
hauteur du corps assis <=1m
taille max<=1,96
et plein d'autres
Lightning ll
Elève-pilote posteur

Info

Message par Lightning ll »

Ok ben merci beaucoup pour l'information .
Répondre