Des bons livres de maths
Modérateur : BiZ
Des bons livres de maths
Hello,
Mis à part le PP-IFR2, introuvable et relativement complexe, j'ai écumé la majorité des livres concernant les concours d'écoles de commerce, logique numérique, etc etc...
J'aimerais continuer à travailler l'épreuve de maths, avez vous quelques bonnes références de livres concentrant des problèmes de types travail, remises successives, augmentation de pourcentage d'augmentations, correspondances etc, etc...
Mis à part le PP-IFR2, introuvable et relativement complexe, j'ai écumé la majorité des livres concernant les concours d'écoles de commerce, logique numérique, etc etc...
J'aimerais continuer à travailler l'épreuve de maths, avez vous quelques bonnes références de livres concentrant des problèmes de types travail, remises successives, augmentation de pourcentage d'augmentations, correspondances etc, etc...
-
Astérix
- Captain posteur
Salut !
Essaie peut-être de taper dans les livres de collège ou quelque chose comme ça..je suis sérieux hein pasque pour le collège je me souviens qu'il existe des livres avec de petits problèmes du genre les sélections. Sinon à l'ILIA ils avaient dit que le bouquin pour la préparation au concours fonctionnaire catégorie C était pas mal.
**
Essaie peut-être de taper dans les livres de collège ou quelque chose comme ça..je suis sérieux hein pasque pour le collège je me souviens qu'il existe des livres avec de petits problèmes du genre les sélections. Sinon à l'ILIA ils avaient dit que le bouquin pour la préparation au concours fonctionnaire catégorie C était pas mal.
**
Introuvable comme le PP-IFR2Astérix a écrit :Salut !
**
COllège j'y ai déjà pensé, mais c'est délicat de trouver un bon bouquin, si quelqu'un a une référence je suis preneur.
Salut,
Un super bouquin pour bosser les maths c'est : « QCM de mathématiques et de calcul » aux éditions ELLIPSES
A l'origine il est destiné aux candidats des concours pour les écoles de commerces. Mais à près de 70% c'est exactement ce qui est demandé au test de maths d'AF.
Il y a plein d'exo et des conseils de calculs rapides
A avoir absolument pour bosser les maths.
La photo du bouquin qui se trouve à la Fnac:

Bonne journée
Un super bouquin pour bosser les maths c'est : « QCM de mathématiques et de calcul » aux éditions ELLIPSES
A l'origine il est destiné aux candidats des concours pour les écoles de commerces. Mais à près de 70% c'est exactement ce qui est demandé au test de maths d'AF.
Il y a plein d'exo et des conseils de calculs rapides
A avoir absolument pour bosser les maths.
La photo du bouquin qui se trouve à la Fnac:

Bonne journée
-
fighter pilot
- Chef de secteur posteur
Bon, pour les maths, franchement, c'est du niveau 3 ème. Je me posais bcp de questions l'an dernier, mas c'est vraiment du calcul pur, as vraiment de logique. Le tage mage est 10 fois plus dur par exemple, donc les livres de Franck Attalan sont bien plus dur que le jour J.
Le mieux est de trouver un livre de maths de 3 ème
Le mieux est de trouver un livre de maths de 3 ème
-
Ostie de criss
- Captain posteur
Et bien à la lecture de cette discussion je l'ai commandé, et je suis tout simplement bluffé, je n'ai eu le temps que de parcourir les chapitres sur la multiplication et WOW.
Je ne comprends pas que ce genre de techniques ne soient pas enseignées.
Donc j'attends avec impatience la division, en espérant pouvoir m'épargner la pose de certains calculs le jour de l'épreuve
Je ne comprends pas que ce genre de techniques ne soient pas enseignées.
Donc j'attends avec impatience la division, en espérant pouvoir m'épargner la pose de certains calculs le jour de l'épreuve
-
fighter pilot
-
fighter pilot
-
Ostie de criss
- Captain posteur
Tu peux nous donner 1 ou 2 exemples pour voir à quoi correspond ce fameux "niveau 3ème" ?fighter pilot a écrit :Non, pour avoir expérimenté cela, ça ne serta rien.
Les raisonements demandés le jour J sont ceux d'un livre de maths de 3 ème, vraiment pas plus.
Les livres de Franck Attelan sont beaucoup trop complexs pour ce type d'épreuves, je dirais meme qu'ils peuvent compliquer les raisonnements.
-
fighter pilot
-
Ostie de criss
- Captain posteur
Pas de trucs du genre: Un livre est acheté au grossiste avec une marge de 10% sur le prix coutant, le vendeur le vend avec une marge de 15%, sachant qu'il y a une TVA de 5% et que le livre est vendu 14.30€ déterminez le prix coutant ?fighter pilot a écrit :mettre des hm/h en m/s
une voiture a consommé 10l pour faire 100km. Si l'on considère la conso. proportionelle, quelle sera la conso. sur 266km
PS: Chez AF, les résultats tombent ronds
Ou: des tomates perdent 10% de leur valeur tous les 3 jours et sont vendues 5%/boite le premier jour, déterminez le prix de vente au bout de 13jours ?
Ça me surprend un peu quand même ce que tu dis parce que l'air de rien, ton problème de voiture c'est de l'ordre de 3 secondes en calcul mental, je trouve ça un peu léger, après c'est peut-être un exemple parmi les plus simples que tu donnes, ou peut -être que la solution est plus dure à construire et les calculs aussi simples, je ne sais pas.
Modifié en dernier par Ostie de criss le 14 août 2008, 14:27, modifié 1 fois.
-