devenir pilote gendarmerie

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
denisc333
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:50
Âge : 42

devenir pilote gendarmerie

Message par denisc333 »

Bonjour à tous, premier post sur le forum, je vais essayer de ne pas faire trop de fautes!!

Je me présente brièvement: Je suis gendarme en escadron de gendarmerie pour le moment et je me suis très récemment inscrits aux tests de sélection alat. J'attend la date des tests.

La sélection me semble très rude et l'entrainement au simulateur qui n'en ai pas un d'après ce que j'ai pu lire. N'étant pas une bête en anglais je révise beaucoup en ce moment cette matière ainsi que je découvre les principes de base aéronautiques et principes de vol d'un hélicoptère. J'avoue avoir quelques difficultés concernant la reconnaissance de certains hélicos, mais surtout d'avions à reconnaitre car il est possible qu'il faille en reconnaitre durant la sélection et ne souhaitant pas passer trop pour le dernier des idiots je me permet de poster ce message en espérant vos conseils avisés éclairés et professionnels. Piloter est un rêve très dur à réaliser sinon je serai la haut depuis bien longtemps. comme beaucoup d'ailleurs
merci
Avatar du membre
Auteur du sujet
denisc333
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:50
Âge : 42

Message par denisc333 »

parlant du simulateur, j'ai vu que je n'avais pas finie ma phrase, je disais que d'après ce que j'avais pu lire on ne pouvait justement pas trop s'entrainer voilà
Avatar du membre
Qiramond
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 04 mars 2008, 14:09
Localisation : Phalsbourg
Âge : 43

Message par Qiramond »

Non le simulateur je ne connais pas d'entrainement, il s'agit de voir si tu arrives a faire plusieurs choses en même temps.
L'essentiel dans le simulateur c'est de progresser au fil des séances.

Pour ce qui est des connaissances hélicos, perso je ne connaissais rien en passant la sélection j'ai même demandé a l'examinateur de l'entretien quels étaient les hélicos sur la cadre derrière lui. Il ma répondu "Des gazelles de l'ALAT" :oops:
Avatar du membre
UBRANE
Chef pilote posteur
Messages : 329
Enregistré le : 19 mars 2005, 01:00
Localisation : CANADA (Toronto)
Contact :

Message par UBRANE »

Pour ce qui est du "simulateur" (qui n'en est d'ailleurs pas un), tu auras plus d'infos sur ce topic:
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=11342

;)
Image
«C'est pendant l'orage qu'on connaît le pilote.»
— Sénèque
Avatar du membre
Edz
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2007, 22:11

Message par Edz »

L'essentiel de la selection à Vincennes réside dans le simu , ton entretien avec l'officier pilote qui te posera des questions propre sur ton projet ainsi que sur le métier de pilote dans l'Alat en général , et enfin ton profil psychologique établi par un long questionnaire et par le psychologue . Tout le reste n'est que guirlandes mais ne rien négliger , donne toi au max et va faire un tour ici : http://tests-alat.space-blogs.com/
Avatar du membre
Starflyer
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 27 nov. 2006, 01:00

Message par Starflyer »

slt moi aussi en escadron en attendant de passer les tests.
je devais les passer en avril mais en deplacement.
je te laisse mon email si tu ve discuter je peux t'aider pour les avions si tu veux.
easywheel40@hotmail.fr

tchuss
Avatar du membre
Auteur du sujet
denisc333
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:50
Âge : 42

Message par denisc333 »

merci starflyer, je te recontacterais dès mon retour de paris d'ici quelques jours. Je fais beaucoup de recherches sur internet il y a pas mal de sites tous plus intéressants les uns que les autres. Le choix pour s'entrainer est difficile, on ne peut pas tout apprendre
merci
Avatar du membre
Starflyer
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 27 nov. 2006, 01:00

Message par Starflyer »

je pars sur paris (cra) mardi donc je serais peut etre pas dispo sur msn mais tu peux m'ecrire mail quand meme je te repondrai
Avatar du membre
SarDauKar
Copilote posteur
Messages : 107
Enregistré le : 28 mars 2006, 02:00

Message par SarDauKar »

Salut tout le monde,

je passe les agréments techniques surement en septembre voir octobre au pire vu que le CSO est fermé en Aout. Pour le simulateur oui c'est vrai il faut progresser et ne pas être constant. Pour le soit disant "simu" j'ai un logiciel qui reproduite tout à fait ce simu et qui est pas mal d'ailleurs, ça peux t'aider pour les tests je pense car ça permet de gérer plusieurs choses en même temps.

Tu peux prendre mon msn.

++
Avatar du membre
Auteur du sujet
denisc333
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:50
Âge : 42

bon cette fois ca y est

Message par denisc333 »

voilà j'ai reçu ma date de passage de tests rdv le 13 octobre et aussi le 14 je l'espère lol, ca va vous sembler être juste par intérêt mais
tous vos conseils sont les bienvenus, je pense ne pas être du tout prêt
merci
Avatar du membre
Edz
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2007, 22:11

Message par Edz »

je te le confirme sardaukar ça aide ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message