vue ALAT

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
flylfnh
Chef de secteur posteur
Messages : 1501
Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
Localisation : LFNH CARPENTRAS
Âge : 32
Contact :

vue ALAT

Message par flylfnh »

Bonjour à tous,je voudrais savoir quelle était la limite de myopie pour intégrer l'Alat ( je crois que c'est -0,5 à chaque oeil mais je ne suis pas sur).


Merci
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Avatar du membre
SarDauKar
Copilote posteur
Messages : 107
Enregistré le : 28 mars 2006, 02:00

Message par SarDauKar »

Je pense que c'est bien ça, après avoir lu un papier je me rappelle que -0.5 était le maximum accepté. Il va falloir te donner à fond sur le reste, je préfères te le dire directement si un candidat présente les mêmes notes que toi (voir juste en dessous de toi) mais qu'il n'a pas de myopie il passera devant toi.

Surtout si tu passes devant le médecin en chef adjoint c'est une vrai "relou" elle cherche la petite bête partout et dans le service elle est pas bien apprécié apparemment. Et encore vincennes c'est rien attends toi au pire en passant par l'hôpital Percy à Clamart au CEMPN tu restes une journée entière sur les yeux, cette visite médicale est assez lourde et pointue (environ 2 jours).

Bon voilà juste pour dire que l'armée ne rigole pas avec la santé surtout si on nous lache avec un Tigre ou NH-90 (l'un vaut 20M l'autre 30M).

Si on te demande de faire tant fais en plus (exemple si on te demande fais 10 tractions fais en toujours plus, ce sera dans ton dossier)

Bon courage.
Modifié en dernier par SarDauKar le 28 juil. 2008, 10:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Edz
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2007, 22:11

Message par Edz »

SarDauKar a écrit :je préfères te le dire directement si un candidat présente les mêmes notes que toi (voir juste en dessous de toi) mais qu'il n'a pas de myopie il passera devant toi.
Depuis quand le dossier médical constitue un critère de sélection dans l'Alat :-? Si tu as minimum E2 et que tu es apte aéromobilité tu iras à Vincennes pour le gros de la sélection quoi qu'il arrive . Au cso on regarde principalement ton acuité visuelle ... Si tu as 8/10 minimum à chaque oeil et 9/10 aux deux ca passe , en ce qui concerne la myopie je ne sais pas exactement .
Avatar du membre
SarDauKar
Copilote posteur
Messages : 107
Enregistré le : 28 mars 2006, 02:00

Message par SarDauKar »

Je lui disais de se donner à fond à vincennes et pour les yeux je parlais plutôt du CEMPN et après. Bien sur qu'au CSO tu passes avec 8/10 et 9/10 aux yeux comme tu dis mais bon un E2 sur un dossier c'est pas mieux qu'un E1 donc pour conclure faut qu'il se donne à fond et puis je reconfirme 0.5 c'est ok j'ai le papier devant les yeux qui dit que c'est bon.

Comme je disais il faut assurer partout si tu as un E2 défonce toi pour avoir des E1 dans le reste et ne te contente pas du barême comme pour le sport exemple: 6 tractions=E1 mais plus t'en fait mieux c'est. Sur le dossier y a les notes E1 E2... Mais derrière y a tout le détail. La visite médicale de vincennes c'est bidon à coté de Percy. Suite à cette visite l'un des médecin généraliste m'a expliqué vous êtes apte à être militaire mais pour l'alat (en tant que pilote) il m'a dit vous êtes apte à repasser encore des tests, youpi et ça continu.

Ah oui lors de ton passage au CSO amène tout au niveau médical. C'est à dire la moindre intervention qui est signalée sur ton carnet de santé il faut ramener le compte rendu sinon inapte temporaire. Lors de mon passage un candidat s'était fait opéré du genou il y a très longtemps et n'avait plus rien, c'était signalé sur le carnet de santé mais n'avait ramené ni radios ni compte rendu donc inapte temporairement. C'est chiant car il faut revenir on a perdu du temps un déplacement à tes frais pour rien...

Mais oui vincennes tu passes sans problème et puis si ils disent que 0.5 c'est la limite c'est qu'ils acceptent bien des personnes avec ou moins donc t'as toutes tes chances donnes en toujours plus.
Avatar du membre
Edz
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2007, 22:11

Message par Edz »

S'ils t'envoient faire la visite médicale à Percy au CPEMPN , c'est que tu as bel et bien été sélectionné . Et même si c'est un peu juste en matière de normes médicale , si tu es apte pilote Alat , tu intégreras une formation quoi qu'il arrive .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message