Suivi de terrain

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
juanito997
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 28 mai 2007, 18:55

Suivi de terrain

Message par juanito997 »

Salut à tous,

J'ai quelques questions à propos du suivi de terrain:

-Prenons le cas d'un 2000N, lorsqu'il vole avec ce radar, est-il limité à 500 pieds comme tout le monde ou alors volent-ils parfois plus bas (300 pieds, 200 pieds ...) ?
-Ce mode est-il couplé à un pilote automatique ou alors est-ce le pilote qui doit manuellement contrôler son altitude grâce aux indications du radar ?

Voilà, j'espère que vous pourrez me répondre, merci d'avance.
Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel.
Avatar du membre
Hornet
Captain posteur
Messages : 152
Enregistré le : 18 oct. 2003, 02:00
Localisation : Savoie, Haute Tarentaise
Âge : 40

Message par Hornet »

Le suivit de terrain peut fonctionner sous 500ft et autorisé sous certaines conditions.

Deux magazines, Air actualités et Air Fan, consacrent ce mois-ci un dossier à cet avion et à sa mission très particulière. Les équipages du 2000 N s'entrainent toujours à la pénétration à très basse altitude, grâce à leur système de suivi de terrain (SDT). En temps de paix, les vols se déroulent à une altitude de 500 pieds (150 mètres) et à une vitesse de 450 (1) noeuds (850 km/h). Mais lors d'une mission réelle, ils peuvent descendre plus bas, jusqu'à 200 pieds (60 mètres !) à une vitesse de 600 noeuds (1100 km/h). En cliquant ici http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/d ... R_5215.pdf (merci à Bug2K), voici les zones où les vols très basse altitude (à vue) sont autorisés.
Le suivi de terrain ce fait normalement en automatique mais peut aussi fonctionner en "manuel" et là, c'est le pilote qui est aux commandes.

A+
In thrust we trust !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message