Voilà je voudrais poster ce sujet afin de faire une liste de tous les pilotes travaillant hors europe et usa sur ce forum (je ne sais s'il y en a beaucoup mais bon qui ne tente rien n'a rien).
Un post similaire a déjà été posté dans le forum europe(donc pour les pilotes travaillant en europe), donc j'ai pensé que ce serais une bonne idée de faire de même avec les pilotes évoluant dans le "reste du monde".
Voilà donc si vous pouvez vous inspirez de vos collègues en europe et décrire où vous travaillez, dans quelle compagnie, salaire, conditions de travail, appareil piloté etc... ce serait exellent.
Je ne sais pas si ce post aura autant de succès que celui figurant le forum voisin mais bon...
Ah j'avais pas vu ton post.
Alors ce que je connais c'est Cathay Pacific.
Salaire debute a 32000HKD(second officer) par mois de base(tous les ans ca augmente normalement) plus une alloc logement variable pour te loger, qui depend du nombres d'annees dans la boite.Tu peux utiliser cette alloc en remboursement de pret, tu as une alloc educ pour les enfants, un 13emois et de l'interessement.
Planning en gros de 12 a 18 jours off/mois, et selon le rang de 21 a 42 jours de conges/an.A cela s'ajoute un AR confirme pour toi et ta famille/an pour on Home port.La plus petite machine est le 330.Tout ca quant tu es base a HKG.Tu peux etre base en Europe,Australie ou Amerique du Nord selon ton ou tes passeport.Dansce cas plus d'avantage en nature, mais si tu n'aimes pas trop HKG y en a pas mal qui le font.En general, et ca depend, passage a gauche au bout de 10 ans, mais y a des fast track si tu fais du cargo.
Voila
Bon vol
Bon alors ce que je vais faire, c'est un copier-coller d'un pilote qui avait écrit ses conditions de travail sur le forum europe, alors qu'il travaille au Pérou me semble-t-il. Je ne crois pas qu'il m'en voudra puisqu'il reconnaissait lui même être sur le mauvais forum (hé oui le Pérou c'est en amérique du usd pour ceux qui ne savent peut-être pas). Vous avez sûrement déjà lu son message sur l'autre forum, mais bon on ne sait jamais, et cette fois ce sera posté sur le bon forum.
Voilà son message, plutôt alléchant :
Désolé ma réponse sera hors sujet car hors Europe, mais ça m'en démange les doigts :
Je suis français, 30 ans, expat à Lima, Pérou
OPL A320 TACA PERU
Salaire brut en euros : 3100
Per diem : 1,50 euros par heure en dehors de la base, env. 600 euros net par mois
Bonus fuel economy + ponctualité : env. 300 euros brut par mois
Bonus stabilised approach : env. 200 euros brut par mois
Salaire moyen mensuel net réparti sur 12 mois : 4000 euros
15,5 salaires par an
1 mois de vacances
70 à 90h de vol mois, 900 par an
Possibilité de choisir la programmation de 2 destinations par mois, 4 jours OFF, tickets free illimités et confirmés sur groupe TACA pour ma femme, futures enfants et moi, tickets 90 pour cent remise stand by sur toutes autres compagnies, 3 personnes au choix parmi la famille free illimités stand by sur groupe TACA.
QT payé par la compagnie, aucune déduction, seulement obligation contractuelle de 2 ans.
Pour infos, le SMIC au Pérou est d'env. 120 euros net par mois, un médecin moyen gagne env. 500 euros net par mois, la vie à Lima est env. 2,5 fois moins chère qu'en France en ayant la même qualité de vie, 5 fois moins chère en dehors de la capitale péruvienne...
Les destinations sont top entre L'Argentine et le El Salvador en passant par le Vénézuela et Costa Rica mais aussi la Bolivie, les USA, le Brésil, le Chili, l'Uruguay, l'Equateur et la Colombie et bientôt le Paraguay, Cuba, Rép. Dominicaine et le Guatemala...les demoiselles sympathiques...
Bon vols à vous et encore désolé pour le hors sujet...