Cr100 crashé à LFRN

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
m0ute
Elève-pilote posteur

Cr100 crashé à LFRN

Message par m0ute »

J'ai vu dans le journal ce matin que le CR100 "Alpha Romeo" F-PGRG s'est crashé lundi matin à Rennes.

Apperemment il a eu une panne moteur en montée initiale et a atterri pas loin des étangs d'Apigné. Le pilote a rien, un ancien de la PAF (police de j'sais pas quoi, pas l'autre PAF), 57 ans, il se rendait aux championnats de france de voltige d'après Ouest-France.

L'avion est détruit, d'après les deux photos dans le journal on peut voir qu'il est sur le dos,la queue arrachée et plus d'aile droite.

Vivement qu'on sache ce qui est arrivé à l'avion. C'était le seul avion de voltige du club en plus :snif:

m0ute

EDIT: voilà un lien http://www.rennes.maville.com/Crash-d-a ... _actu.html
Tomcatters
Captain posteur

Re: Cr100 crashé à LFRN

Message par Tomcatters »

m0ute a écrit :police de j'sais pas quoi
de l'air et des frontières ;)
Heaulme
Copilote posteur

Message par Heaulme »

Paf c'est la patrouille de france...

sinon Paf peut vouloir dire police aux frontières, cad les contrôles des bagages etc aux aéroports pour les Pax etc...
neolityk
Copilote posteur

Message par neolityk »

c'est un copain, c'est un ancien de la police et le cr100 a eu une panne moteur au décollage. Il a eu tous les bons reflexes en pareil cas mais a eu vraiment de la chance dans son malheur, car le bout de la piste 28 si vous regardez bien a LFRN est, comment dire...hostile. C'est un pilote consciencieux, entrainé et safe. Apparemment ce n'est pas la première fois que cela arrive au cr100... le problème serait connu mais je ne préfère pas en parler sur le forum tant que rien n'est certain.

Un petit détail en passant: il avait attaché correctement son harnais, et pour lui ça a été un élément déterminant, donc n'hésitons pas à enfiler plus que la ceinture "abdominale"! ;)
Répondre