Pour le théorie, je dis juste ce que j'ai constaté. Ça convient surement à pas mal de monde mais ce n'est pas mon cas et àa na convient pas à tout le monde donc je le dis.
Ensuite, je n'ai pas dit qu'il faisait n'importe quoi en Arizona. Mais je trouve que parfois, ça se rapproche plus de la gestion d'un aéroclub qu'autre chose. Je n'ai aucun problème avec le fait que les avions doivent partir en maintenance, que les vols dual sont prioritaires, etc mais quand on pose des questions, il serait bien venu qu'on reçoive d'autres réponses que "C'est comme ça", "Je peux rien y faire", "C'est pas moi qui fait ça". De mon point de vue, mais ça n'engage que moi, ils ont des problèmes de management.
En fait, ce qui me gène le plus, c'est qu'il faut toujours allé gratter au dispatch pour pouvoir voler. T'as peut-être eu plus de chances que les autres, maison est pas mal à avoir passé plusieurs jours à se pointer à 6h pour pouvoir tenter de récupérer un avion... Pour ma part, ça a duré 3 semaines et je trouve juste qu'à la fin, c'est usant. Le problème venant de la dispo des avions mais aussi de la composition du planning: certains sont programmés souvent (n'est-ce pas Ben

) et d'autres quasiment jamais. On peut trouver ça tout à fait acceptable mais j'estime, et là encore ce n'est que mon point de vue, que ce n'est pas du niveau d'une école à ce tarif-là.
C'est vrai j'ai fini en avance mais j'ai eu beaucoup, beaucoup de chances: j'ai changé d'instructeur au bon moment, mon instructeur voulait volé souvent, on volait l'après-midi donc beaucoup d'avions dispos (la plupart des instructeurs volant le matin) et surtout on a été les premiers sur seneca donc on a pu voler beaucoup quand il y avait moins de monde dessus donc moins de pannes, ce qui nous a permis de voler le jour où il n'y avait qu'un seul seneca en virant les autres du planning parce qu'on était près du CPL...
Moi j'ai fini en avance, mais d'autres sont toujours là-bas parce qu'ils ont eu moins de chances (je pense à Nick, Miles,...) donc c'est vraiment aléatoire. Et notre promo s'en est pas mal sorti mais pas mal d'ap275 ont fini en retard et j'attends de voir la gestion de la double promo. Je n'espère pas que ce soit le bordel, bien au contraire mais il ne faut pas s'en tenir qu'à notre promo, faut voir dans l'ensemble. Je trouve ça assez réducteur de dire "ah ben moi ça s'est bien passé donc c'est cool", c'est pas le cas pour tout le monde. On en revient toujours au même point: on est client, on paye 100 000 euros donc on peut avoir des exigences.
Et toutes les réflexions que je viens de faire sur l'école ont été transmise au directeur de l'école, en vue d'une amélioration donc on ne fait pas que critiquer...