Encore une question sur les GP ;)

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
aubagne
Elève-pilote posteur

Encore une question sur les GP ;)

Message par aubagne »

Hello!

Je suis nouvelle sur ce forum, je cherche des infos sur les carrières d'AEC et j'ai aussi tout plein de questions tordues en tête. Désolée, ce post risque d'être redondant, mais le fonction "recherche" du site ne donne aucune réponse lorsque je tape 'gp' (trop court?)...

Pour faire bref: je me demande s'il est possible, grâce aux GP, d'être AEC sur CDG et de vivre dans le Sud quand même! Si un GP vers la province ne coûte pas grand chose, ça pourrait être utile. Par contre, s'il faut dépenser plus de 50 euros tous les jours, c'est une autre affaire...

Je suis installée ici avec mon chéri, et lui ne pourra pas bouger facilement. D'où mon intérêt pour ces GP... Combien coûte (en moyenne) un GP R2 de Paris à Marseille ou Nice? Que paye t-on exactement (somme forfaitaire+ taxes d'aéroport?)? De quoi dépend le montant des fameuses taxes-- la compagnie, l'aéroport, autre chose...?

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne...
Captain posteur

Message par alannlg »

Salut Aubagne,

Je pense que tu t'es trompée de forum, ayant posté sur celui relatif aux PNC.

Enfin passé ça, il me semble hasardeux d'imaginer vivre dans le sud et bosser sur Paris; et ce même avec des GP (que tu n'obtiendras qu'après 6 mois d'ancienneté d'ailleurs). En effet, lorque tu commenceras à 5 heures ou même 4 sur CDG, tu ne trouveras pas d'avion si tôt. Et certes le R2 est moins cher, mais sa partiularité est que tu n'as pas de résa, ce qui est un peu dangereux lorsque tu dois prendre ton poste à une heure fixe... Et dans tous les cas, un R2 A/R pour Marseille coûte plus de 50€.

Certains le font en étant PNC, mais en étant AEC, cela me semble tout à fait impossible!!

A+

Alann
Auteur du sujet
aubagne
Elève-pilote posteur

Message par aubagne »

Oups, tu soulèves un point important-- le risque de ne pas avoir de place et donc de ne pas être à l'heure sur Paris... ! C'est dingue comme on occulte toutes ces choses quand on n'est pas du métier!! Merci pour ta réponse en tout cas. Je vais me pencher sur le TGV...mais ça risque d'être encore pire!
Petite nouvelle en quête d'infos!
amdturion
Elève-pilote posteur

Message par amdturion »

Hello, j'ai aussi quelques petites questions sur les GP. Je suis PNC étu et ma saison se termine le 31 août. J'aimerai prendre maintenant des GP pour le mois de septembre. Est ce que je peux prendre des R1 ou seulement des R2? Parce que sur le site gpnet ils me mettent dates limites dépassées pour les R1 et en revanche je peux me lister donc je voulais savoir si c'était possible de prendre des R1 à la billetterie ou vraiment impossible? L'inconvénient si je prends des R2 c'est que comme je suis à environ 9 mois d'ancienneté je vais monter en dernière dans l'avion non? Et les R3 c'est quoi exactement?
Dernière question: j'aurai plus la CMC au moment de partir et pourtant normalement il faut la présenter à l'enregistrement alors est ce que je dois montrer un autre papier?
Voilà j'arrête là le questionnaire, merci d'avance pour vos réponses qui, j'espère, arriveront avant le 31. Et je vous souhaite à tous une bonne fin de saison.
sevenhateglen
Elève-pilote posteur

Message par sevenhateglen »

sinon tu achetes un bizjet :turn:
emi
Copilote posteur

Message par emi »

pour le mois qui suit la fin de contrat, il faut demander une attestation au bureau des ayants-droit (juste à côté de la billeterie, dans le même bureau que les visas). si quelque chose t'est demandé au check-in, tu pourras présenter ce papier.

le R3, c'est 1 fois par an un billet R2 qui s'accompagne d'un "voucher" te donnant la priorité R1. par contre je ne sais pas si les étudiants y ont droit, il faut demander à la billeterie.

pour ce qui est des R1 après la saison, aucune idée. avec GPnet informatiquement c'est pas possible à cause de la "fin de validité"... mais tu peux toujours aller demander à la billeterie.

voilà, j'espère que ça aide!
bonnes vacances!
MisterTony
Elève-pilote posteur

Message par MisterTony »

Biiiip :)

C'est faux, le R3 ne te donne pas la priorité R1.
Le R3 donne une priorité supérieure aux personnes en R2. C'est tout.
Répondre