flying_chad a écrit :yoan55 a écrit :
avec de la motivation de la perceverance et beaucoup de courage et j'ai vraiment envie de faire comme eux parce que je me rend compte que je suis en train de gache ma vie dans des choses qui me plaisent pas du tout et que mon reve c'est d'etre pilote de ligne
Pourquoi ne pas mettre toute ta motivation et ta persévérance dans une année de terminale et tenter un bac en candidat libre ? Pas forcément un BAC S spé maths, mais un Bac techno tel que STI ou STG ?
Rien que si tu possédais l'un de ces bacs, tu pourrais tenter les sélections militaires EOPN/EOPAN/ALAT.
Certes ce n'est pas la Ligne, c'est un métier totalement différent, dans lequel tu rencontreras d'énormes obstacles au quotidien, et pour lequel il vaut mieux être bien préparé mentalement pour parvenir à ses fins... mais avec de la motivation et de la persévérance, on parvient à beaucoup de chose dans le monde de l'Aviation!
Ce forum est gorgé de membres qui ont réussi parce qu'ils ont
mordu le coussin jusqu'au bout!! Certes, tous ici ne sont pas encore parvenu à leurs fins, mais ils y travaillent..
S'engager dans une filière autodidacte, c'est un grand saut dans le vide, pour lequel il faut une sacrée dose de courage, mais là encore, seules la motivation et la persévérance/détermination te mèneront jusqu'au bout.
Autodidacte, comme tu le sais, signifie : se construire soi même... ne serait-ce pas une bonne chose à ton age, de passer ton bac toi même ?
On est en plein mois d'Août, la rentrée est dans un mois, ce serait peut être intéressant de se replonger dans les bouquins du cursus scolaire de ton choix, encore une année, te donner toutes les chances de réussir, et ensuite poursuivre ton chemin d'autodidacte, mais cette fois-ci dans l'Aéronautique ?
Cela te permettrait d'avoir un
back up plan au cas où pour une raison ou pour une autre, tu ne pouvais parvenir à tes fins dans l'aviation. Histoire de pouvoir se replonger dans un cursus universitaire etc ? Avoir un BAC, c'est toujours ça!
Why don't you give it a try uh ?