pilote de ligne

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
yoan55
Elève-pilote posteur

pilote de ligne

Message par yoan55 »

salut je m'apelle yoan j'ai 20 ans je suis tout nouveau sur ce forum je viens de m'enregistrer voila j'ai un tres gros probleme je c'est plus quoi faire, je m'explique :

depuis tout petit je suis passionne d'aviation mon reve c'est d'etre pilote comme a peu pres tout le monde ici mais comme un co$$$ j'ai voulu faire mon interessant devant mes potes a faire l'abretit en classe cause moyenne trop basse j'ai du arrete l'ecole a 16 ans :diable: donc aucun diplome et bien sur j'allais surment pas reste chez moi a glande j'ai du bosse et jusqu'a maintenant j'ai fait plein de petit boulot

et depuis un certains temps je vient regulierement sur ce forum lire un peu le parcour de chacun j'ai remarque que certaine personnes sont devenue pilote par des filieres autoodidactes et ont reussies sans le bac avec de la motivation de la perceverance et beaucoup de courage et j'ai vraiment envie de faire comme eux parce que je me rend compte que je suis en train de gache ma vie dans des choses qui me plaisent pas du tout et que mon reve c'est d'etre pilote de ligne

en bref je c'est pas quoi faire si je reprend les etudes et me lance dans une filiere autodidacte malgre que j'ai arrete l'ecole

ou je laisse tombe

voila merci et bonne journee

yoan
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

Si tu as l'argent nécessaire (entre 50.000 et 100.000euros) tu peux envisager de te lancer. Sachant que l'ATPL théorique demande un minimum de niveau scientifique. Mais revois d'abord ton orthographe, parceque là, excuse moi, ca ne fait pas très sérieux. Limite blague.
Auteur du sujet
yoan55
Elève-pilote posteur

Message par yoan55 »

oliver_twist a écrit :Mais revois d'abord ton orthographe, parceque là, excuse moi, ca ne fait pas très sérieux. Limite blague.
ouai je c'est pour l'orthographe c'est parce que j'ecrit vite et des fois j'oublie des lettres et comme je me relis jamais sa fait que je fais pas attention
Modifié en dernier par yoan55 le 05 août 2008, 18:10, modifié 1 fois.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

yoan55 a écrit : je me relie jamais
En même temps se relier ça ne sert à rien...
Se relire, par contre...

Hé ouais, une phrase mal orthographiée peut perdre tout son sens. Et faire perdre l'envie aux autres d'y répondre. Donc comme apparemment tu sais d'où vient le problème, il ne reste plus qu'à le corriger...
Auteur du sujet
yoan55
Elève-pilote posteur

Re: pilote de ligne

Message par yoan55 »

flying_chad a écrit :
yoan55 a écrit : avec de la motivation de la perceverance et beaucoup de courage et j'ai vraiment envie de faire comme eux parce que je me rend compte que je suis en train de gache ma vie dans des choses qui me plaisent pas du tout et que mon reve c'est d'etre pilote de ligne
Pourquoi ne pas mettre toute ta motivation et ta persévérance dans une année de terminale et tenter un bac en candidat libre ? Pas forcément un BAC S spé maths, mais un Bac techno tel que STI ou STG ?
Rien que si tu possédais l'un de ces bacs, tu pourrais tenter les sélections militaires EOPN/EOPAN/ALAT.
Certes ce n'est pas la Ligne, c'est un métier totalement différent, dans lequel tu rencontreras d'énormes obstacles au quotidien, et pour lequel il vaut mieux être bien préparé mentalement pour parvenir à ses fins... mais avec de la motivation et de la persévérance, on parvient à beaucoup de chose dans le monde de l'Aviation!

Ce forum est gorgé de membres qui ont réussi parce qu'ils ont mordu le coussin jusqu'au bout!! Certes, tous ici ne sont pas encore parvenu à leurs fins, mais ils y travaillent..

S'engager dans une filière autodidacte, c'est un grand saut dans le vide, pour lequel il faut une sacrée dose de courage, mais là encore, seules la motivation et la persévérance/détermination te mèneront jusqu'au bout.

Autodidacte, comme tu le sais, signifie : se construire soi même... ne serait-ce pas une bonne chose à ton age, de passer ton bac toi même ?
On est en plein mois d'Août, la rentrée est dans un mois, ce serait peut être intéressant de se replonger dans les bouquins du cursus scolaire de ton choix, encore une année, te donner toutes les chances de réussir, et ensuite poursuivre ton chemin d'autodidacte, mais cette fois-ci dans l'Aéronautique ?
Cela te permettrait d'avoir un back up plan au cas où pour une raison ou pour une autre, tu ne pouvais parvenir à tes fins dans l'aviation. Histoire de pouvoir se replonger dans un cursus universitaire etc ? Avoir un BAC, c'est toujours ça!

Why don't you give it a try uh ? ;)

merci beaucoup flying_chad pour ta reponse

mais j'ai pas dit le contraire bien evidement je ne me lancerais pas dans une formation autodidacte sans un minimun niveau etude
Auteur du sujet
yoan55
Elève-pilote posteur

Re: pilote de ligne

Message par yoan55 »

mais sa posera pas de probleme que j'ai arrete l'ecole par apport au niveau ?

vous pouvez me dire se qu'il faut revise ou revoir
seven seas
Elève-pilote posteur

Message par seven seas »

l'ortographe ;)
Auteur du sujet
yoan55
Elève-pilote posteur

Message par yoan55 »

seven seas a écrit :l'ortographe ;)
lool ouai desole
dex
Chef pilote posteur

Message par dex »

Mais c'est tellement ENORME et en meme temps moche de faire une faute a orthographe...
LOL
LOL
LOL
LOL
LOOOOOOOOOL

désolé 7mers mais c'est trop bon quoi !!!
Auteur du sujet
yoan55
Elève-pilote posteur

pilote de ligne

Message par yoan55 »

je peut vous poser encore 2 questions :

quel est l'avion le plus gros ( boeing ou airbus ) que l'on puisse plioter au tout debut ?

et dans les prochaines annees y'aura t'il une formation airbus A380 ?

merci et bonne soiree
Timber
Chef de secteur posteur

Message par Timber »

- Souvent A320 ou 737

- Il y en a déjà, sinon il ne volerait pas. Tu veux parler d'une QT (celle que personne ne paiera de sa poche avant très longtemps) ?
Auteur du sujet
yoan55
Elève-pilote posteur

Message par yoan55 »

Timber a écrit :
- Il y en a déjà, sinon il ne volerait pas. Tu veux parler d'une QT (celle que personne ne paiera de sa poche avant très longtemps) ?
oui
Timber
Chef de secteur posteur

Message par Timber »

Alors je sais pas, mais je n'en vois pas l'intérêt pour le moment...
Auteur du sujet
yoan55
Elève-pilote posteur

Message par yoan55 »

Timber a écrit :Alors je sais pas, mais je n'en vois pas l'intérêt pour le moment...
j'ai pas dit maintenant j'ai dit dans le future
Timber
Chef de secteur posteur

Message par Timber »

Il y aura évidemment des QT pour A380 dans ce cas. Il faut une QT pour ces trucs là, donc bon.
fakelefteye
Elève-pilote posteur

le bac

Message par fakelefteye »

moi je te conseille de passer le bac comme disent les autres en candidat libre car meme si t'es pas pilote ca te permttra de trouver un metier correct,
moi j'ai fait un bac STT ACC c'est assez facile surtout en candidat libre c du par coeur
apres ca j'ai fait un bts informatique de gestion ( a nogent sur marne ils acceptent les ACC)
ca te menera a 23 ans et le BTS ig est recevable pour faire ENAC ou Cadets air france. et puis si ca marche pas t'aura toujours l'informatique ;)
sinon tu va aux etats unis tu te marie et tu fait ta formation la bas ya +d'oportunites si tu fait en autodidacte qu'ici je pense.
voila mon avis
Répondre