quelle école me conseillez vous pour devenir hotesse de l'air?

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
cookie21
Pax du forum

quelle école me conseillez vous pour devenir hotesse de l'air?

Message par cookie21 »

bonjour à tous,
voilà je vous écris car je me pose beaucoup de questions: je souhaite devenir hotesse de l'air, j'habite à paris, et je me suis renseignée sur les écoles: uniform'pn qui à l'air bien, mais est très cher, et j'ai aussi appelé mermoz, les guyards où j'ai vraiment accroché avec la fille que j'ai eu au téléphone, et aéroschool. je voudrai savoir quelle école vous me conseillez le plus? sont-elles toutes aussi bien vue par les compagnies? y en a t il des plus sérieuses et des mieux reconnus par le milieu que d'autres? j'aimerai beaucoup entrer à air france, me conseillez vous une école particulière pour air france? et en général? merci beaucoup, je dois vite m'inscrire, et je suis stéssée comme une malade tellement c'est un métier qu me passionne et que je rêve de faire!!!
à très bientot :D
emi
Copilote posteur

Message par emi »

faut pas stresser... ;)

je ne peux pas vraiment te donner une opinion sur les autres écoles, mais moi j'ai passé mon CSS avec les Guyards et ils sont excellents. un très bon rapport qualité/prix, des formateurs expérimentés, de bonnes conditions d'examens.

après, tu n'es absolument pas obligé de marquer dans ton CV quelle école tu as choisi pour te former au CFS... l'important c'est que tu ais obtenu le titre!!! c'est la DGAC qui te fait passer l'examen, tout le monde est donc à la même enseigne.

moi je me suis sentie super bien préparée par les Guyards pour la pratique. la théorie je l'ai passé en candidat libre (mais ça n'est plus possible je crois pour le CFS).

voilà j'espère que ça t'aide un peu. bon courage à toi!
manuzpu
Elève-pilote posteur

Message par manuzpu »

bonjour,
tout a fait d'accord, les guyards. d'autant que tu passes l'examen pratique sur place, tu es deja familiarisé avec la salle et les équipements a manipuler.
et j'ai remarqué que beaucoup de redoublants d'autres ecoles se retrouvaient aux guyards en hallucinant sur le fait que la formation est beaucoup plus complete.

un conseil: apprends au maximum ce qu'ils t'envoient avant de faire la formation.
Répondre