présélection BICM Massy 17 septembre 2008
Modérateurs : Steward, Tecknozic
-
Auteur du sujetJEREMDRUM
- Elève-pilote posteur
présélection BICM Massy 17 septembre 2008
Si quelqu'un a de bons conseils pour cette toute première étape je suis preneur. Merci
un mois de préparation!trop cours
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
Il n'y aucune suscpetibilité dans mon message mais plutot un esprit taquin ...
Le forum a pas mal de "bouteille" et tous les renseignements necessaires sont dans le post it mais si tu en veux sur mesure :
Il n'y pas de profil particuilier .. un bac S confortable permet d'etre vmt très a l'aise aux NFI
Pour la partie scolaire ca s'arrete la a part l'anglais et ca t'en as pour ... ta carriere et meilleur ton niveau est mieux c'est donc la c tout bete ya pas de niveau faut bosser tout le temps !
Pour le reste ( psychotech.. ) ya vmt tout d'expliqué partout .. après si l'envie te vient d'acheter des bouquins avec des dominos partout fais le mais ce genre de tests releve pour une grande part de l'inné et a moins que tu trouve un SEPIA d'entrainement ( epreuve "reine" de la presel ) ca ne te servira pas a grand chose ..
Voila d'autres question cher JEREM ?
A plus
Le forum a pas mal de "bouteille" et tous les renseignements necessaires sont dans le post it mais si tu en veux sur mesure :
Il n'y pas de profil particuilier .. un bac S confortable permet d'etre vmt très a l'aise aux NFI
Pour la partie scolaire ca s'arrete la a part l'anglais et ca t'en as pour ... ta carriere et meilleur ton niveau est mieux c'est donc la c tout bete ya pas de niveau faut bosser tout le temps !
Pour le reste ( psychotech.. ) ya vmt tout d'expliqué partout .. après si l'envie te vient d'acheter des bouquins avec des dominos partout fais le mais ce genre de tests releve pour une grande part de l'inné et a moins que tu trouve un SEPIA d'entrainement ( epreuve "reine" de la presel ) ca ne te servira pas a grand chose ..
Voila d'autres question cher JEREM ?
A plus
En janvier on est rentrés ...
2008 Alpha tetes de chats !
2008 Alpha tetes de chats !
-
Auteur du sujetJEREMDRUM
- Elève-pilote posteur
merci de nouveau.
c'est vrai qu'aux NFI le niveau reste relativement abordable, la suite doit certainement etre plus corsée.
C'est juste que j'ai peu de temps pour me replonger dans des sujets que je n'ai pas vu depuis deux ans, et du coup j'essai vraiment de cibler mes révisions. C'est l'anglais qui me fais le plus peur. Niveau TOEFL d'apres ce qu'on m'a dit...y a une sacrée marche avec le niveau d'anglais du bac!
Je boss le plus que je peux, mais j'essai quand meme de me rassurer un peu sachant que je n'ai qu'un bac sti génie méca.
c'est vrai qu'il y a pas mal de choses deja sur les différents topics, c'est juste le foulli
c'est vrai qu'aux NFI le niveau reste relativement abordable, la suite doit certainement etre plus corsée.
C'est juste que j'ai peu de temps pour me replonger dans des sujets que je n'ai pas vu depuis deux ans, et du coup j'essai vraiment de cibler mes révisions. C'est l'anglais qui me fais le plus peur. Niveau TOEFL d'apres ce qu'on m'a dit...y a une sacrée marche avec le niveau d'anglais du bac!
Je boss le plus que je peux, mais j'essai quand meme de me rassurer un peu sachant que je n'ai qu'un bac sti génie méca.
c'est vrai qu'il y a pas mal de choses deja sur les différents topics, c'est juste le foulli
un mois de préparation!trop cours
-
- Captain posteur
-
- Copilote posteur
Pour l'anglais, c'est vraiment que des trucs de bases ; par contre pour la physique c'est 95% d'electricité et si tu n'as pas fait un bac S SI, je te conseille vivement de t'y plonger. C'est pas très dur mais il y a des trucs qu'on invente pas (en tout cas t'en auras pas le temps).
Les maths c'est simple mais assez long, faut vraiment se magner.
Les maths c'est simple mais assez long, faut vraiment se magner.
"Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers" (St Exupéry)
Désolé Antoine mais je compte bien arriver au bout de mon rêve.
Désolé Antoine mais je compte bien arriver au bout de mon rêve.
bac genie meca quel spé? microtechnique? productique? moi j'ai mon genie meca prod, et t'en fait pour l'elec, si ta suivi les cours de physique, tu sera a l'aise ^^
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."
Joke_R
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."
Joke_R
-
- Copilote posteur
-
- Captain posteur
-
- Copilote posteur
-
- Captain posteur
-
- Captain posteur