PPL + hours building aux us
Modérateur : Big Brother
PPL + hours building aux us
Bonjour,
j'envisage de faire le PPL et 100 heures aux us et après revenir en Belgique pour faire tout le reste...ATPL, CPL, IR, MCC, ...dans le but évident de réduire un max les coûts. J'ai trouvé une école avec 58 dollars l'heure sur cessna 152. Pas mal, hein pour le PPL!!
J'ai rien trouvé sur le forum...ma question est alors la suivante, es-ce que cela posera pb pour convertir la licence et valider les 100 heures? J'ai vu que ca pose pb pour un CPL, IR, ....mais pour un PPL?? Combien ca coûte?
Merci de vos réponses,
a+
j'envisage de faire le PPL et 100 heures aux us et après revenir en Belgique pour faire tout le reste...ATPL, CPL, IR, MCC, ...dans le but évident de réduire un max les coûts. J'ai trouvé une école avec 58 dollars l'heure sur cessna 152. Pas mal, hein pour le PPL!!
J'ai rien trouvé sur le forum...ma question est alors la suivante, es-ce que cela posera pb pour convertir la licence et valider les 100 heures? J'ai vu que ca pose pb pour un CPL, IR, ....mais pour un PPL?? Combien ca coûte?
Merci de vos réponses,
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- Chef de secteur posteur
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Salut,
La France et les US reconnaissent leurs licenses PPL respectives, donc tu peux faire reconvertir un PPL Francais en PPL FAA, et vice versa.
Garde tes recus de payment, fais signer ton carnet de vol par le chef pilote, mets un tampon de l'ecole... enfin tout ce qui pourra t'aider a prouver a la DGAC que tes heures sont officielles.
La France et les US reconnaissent leurs licenses PPL respectives, donc tu peux faire reconvertir un PPL Francais en PPL FAA, et vice versa.
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- Chef de secteur posteur
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- Captain posteur
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Salut,
Un petit conseil pour la conversion une fois ton ppl acquis: commence la procédure 6 mois à l'avance.
Je le fais dans le sens jaa-faa, et c'est très long.
Quant à la gratuité de la conversion, oui effectivement elle est officiellement gratuite de jaa à faa (et aussi dans le sens opposé à mon avis), mais jusqu'à aujourd'hui j'ai laissé une trentaine d'euros de crédits téléphoniques+13 € de fax juste pour juste savoir que la faa avait bien reçu ma demande de conversion et que le dgac française n'y mettait pas du sien. De plus, la faa n'a pas voulu me laisser le numéro du bureau de la dgac avec qui ils sont en contact pour la conversion de licence. Résultat, 10€ de plus que je vais devoir encore dépenser (cette après midi) pour trouver quelqu'un à la dgac qui voudra bien m'aider et m'informer sur l'avancement de la situation.
Pour résumer, la procédure n'est pas aussi simple et gratuite qu'elle n'y parait.
a+
Un petit conseil pour la conversion une fois ton ppl acquis: commence la procédure 6 mois à l'avance.
Je le fais dans le sens jaa-faa, et c'est très long.
Quant à la gratuité de la conversion, oui effectivement elle est officiellement gratuite de jaa à faa (et aussi dans le sens opposé à mon avis), mais jusqu'à aujourd'hui j'ai laissé une trentaine d'euros de crédits téléphoniques+13 € de fax juste pour juste savoir que la faa avait bien reçu ma demande de conversion et que le dgac française n'y mettait pas du sien. De plus, la faa n'a pas voulu me laisser le numéro du bureau de la dgac avec qui ils sont en contact pour la conversion de licence. Résultat, 10€ de plus que je vais devoir encore dépenser (cette après midi) pour trouver quelqu'un à la dgac qui voudra bien m'aider et m'informer sur l'avancement de la situation.
Pour résumer, la procédure n'est pas aussi simple et gratuite qu'elle n'y parait.
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- Captain posteur
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Salut supersac,
Merci beaucoup pour le numéro! Je vais l'appeler.
Ca fait depuis le 24 juin que tu as envoyé ta demande? Moi je l'ai envoyé quelques jours avant, le 17 juin exactement. Et depuis, toujours rien. J'ai appelé la faa je ne sais combien de fois pour avoir des nouvelles, et j'ai enfin pu obtenir un contact au centre d'oklahoma, où se font les conversions, qui me tient au courant de l'avancement de la conversion.
Je voulais savoir aussi, qu'as-tu envoyé exactement comme papiers à la faa? Parce qu'il y a un truc qui m'échappe : je leur ai envoyé une lettre de la dgac certifiant en anglais que je détenais bien la licence, qualif et certif médical. Alors pourquoi cherchent-ils encore à contacter la dgac pour vérifier l'authenticité des documents si je leur ai fourni une lettre officielle avec signature et tampon (c'est la dgac en plus qui m'a dit de procéder comme ça)?
J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de cette procédure.
Sinon tu comptes partir aux usa aussi?
Merci beaucoup pour le numéro! Je vais l'appeler.
Ca fait depuis le 24 juin que tu as envoyé ta demande? Moi je l'ai envoyé quelques jours avant, le 17 juin exactement. Et depuis, toujours rien. J'ai appelé la faa je ne sais combien de fois pour avoir des nouvelles, et j'ai enfin pu obtenir un contact au centre d'oklahoma, où se font les conversions, qui me tient au courant de l'avancement de la conversion.
Je voulais savoir aussi, qu'as-tu envoyé exactement comme papiers à la faa? Parce qu'il y a un truc qui m'échappe : je leur ai envoyé une lettre de la dgac certifiant en anglais que je détenais bien la licence, qualif et certif médical. Alors pourquoi cherchent-ils encore à contacter la dgac pour vérifier l'authenticité des documents si je leur ai fourni une lettre officielle avec signature et tampon (c'est la dgac en plus qui m'a dit de procéder comme ça)?
J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de cette procédure.
Sinon tu comptes partir aux usa aussi?
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J'ai appelé peut-être début août la FAA. Le coup de fil a duré 3 minutes. Oui, ils ont mon dossier. Oui, la DGAC bloque... J'appelle désespérement. J'ai laissé deux messages. Peut-être les vacances.killerqueen78 a écrit :Ca fait depuis le 24 juin que tu as envoyé ta demande? Moi je l'ai envoyé quelques jours avant, le 17 juin exactement. Et depuis, toujours rien. J'ai appelé la faa je ne sais combien de fois pour avoir des nouvelles, et j'ai enfin pu obtenir un contact au centre d'oklahoma, où se font les conversions, qui me tient au courant de l'avancement de la conversion.
ben, ils préfèrent recevoir la lettre de la DGAC, j'imagine ? J'ai juste faxé la form qui va bien avec copie de mon médical et de ma licence, comme demandé. Ensuite la FAA contacte la DGAC pour vérification. Ça doit normalement prendre 1' du côté français.[/quote]Je voulais savoir aussi, qu'as-tu envoyé exactement comme papiers à la faa? Parce qu'il y a un truc qui m'échappe : je leur ai envoyé une lettre de la dgac certifiant en anglais que je détenais bien la licence, qualif et certif médical. Alors pourquoi cherchent-ils encore à contacter la dgac pour vérifier l'authenticité des documents si je leur ai fourni une lettre officielle avec signature et tampon (c'est la dgac en plus qui m'a dit de procéder comme ça)?
Non, je trouve la licence verte des Frères Wright plus classe ) Sérieusement, c'est pour les vacances. Voler qqs heures pas chères là-bas.Sinon tu comptes partir aux usa aussi?
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Le PPL FAA obtenu aux USA, est-il valide en France sans restriction (comme si vous aviez passe le meme PPL mais en France)? Une qualif de nuit ajoutee a votre PPL FAA sera t-elle aussi valide sur votre licence convertie pour la France?
Une fois que vous avez votre PPL FAA et votre hours building, ou comptez-vous faire votre CPL/IR/ME? Certaines ecoles aux USA proposent un CPL JAA, celui-ci n'est il pas reconnu par la France? (les UK le reconnaissent en tous cas il me semble...)
Une fois que vous avez votre PPL FAA et votre hours building, ou comptez-vous faire votre CPL/IR/ME? Certaines ecoles aux USA proposent un CPL JAA, celui-ci n'est il pas reconnu par la France? (les UK le reconnaissent en tous cas il me semble...)
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Hello,
J'ai fait mon "hour building" en Juillet, j'ai pu volé 75 Heures sur C150 à 68$ pendant 4 semaines.
J'étais basé sur San DIego, j'ai passé un superbe mois, avec pas mal de nav trés interessantes (blog en cours)
Je volais chez: Armed Forces Aero Club. Mon instructeur, trés sympa s'appelait Jean Jacques Bellier.
Au sujet des démarches administratives, elles ont duré env. 2 mois. Entre l'envoie du form, de mes licences
(PPL et classe1) à la FAA(bureau FBO de San Diego) et l'envoie de ses mêmes licences par fax à la DGAC.
Ensuite sur place, j'ai effectué 5 vols avec mon instructeur qui approuvé ma licence auprés de l'officier du FBO
ainsi avec ma licence PPL restricited made USA, j'ai pu ainsi démarrer mes navs solos.
Pour info, j'avais passé mon FCL1200 avant de me rendre sur place, ainsi j'ai pu profiter des échanges radio
avec Montgomerry Tower, Los Angeles Approach, Palm Spring Arrival, Borrego Unicom, Laughlin Traffic ...
Arg je vous envie bons vols and fly safe:-)
J'ai fait mon "hour building" en Juillet, j'ai pu volé 75 Heures sur C150 à 68$ pendant 4 semaines.
J'étais basé sur San DIego, j'ai passé un superbe mois, avec pas mal de nav trés interessantes (blog en cours)
Je volais chez: Armed Forces Aero Club. Mon instructeur, trés sympa s'appelait Jean Jacques Bellier.
Au sujet des démarches administratives, elles ont duré env. 2 mois. Entre l'envoie du form, de mes licences
(PPL et classe1) à la FAA(bureau FBO de San Diego) et l'envoie de ses mêmes licences par fax à la DGAC.
Ensuite sur place, j'ai effectué 5 vols avec mon instructeur qui approuvé ma licence auprés de l'officier du FBO
ainsi avec ma licence PPL restricited made USA, j'ai pu ainsi démarrer mes navs solos.
Pour info, j'avais passé mon FCL1200 avant de me rendre sur place, ainsi j'ai pu profiter des échanges radio
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- Chef de secteur posteur
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- Âge : 53
Tu veux certainement dire FSDO pas FBO ???mon instructeur qui approuvé ma licence auprés de l'officier du FBO
ainsi avec ma licence PPL restricited made USA
"Flight Standard District Office" vs. "Fixed Base Operator"
Pas besoin du FCL1200 pour pouvoir communiquer sur la radio aux USA...seuls un niveau correct d'anglais et un peu de bon sens suffisent.pour info, j'avais passé mon FCL1200 avant de me rendre sur place, ainsi j'ai pu profiter des échanges radio
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Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
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- Chef pilote posteur
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- Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
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Le prix de l'heure c une chose...mais c'est les depenses "a cote" qui pourraient interesser les futures "time builders".
Est ce que tu as fais le total de ton experience....Voyage, location avion, instructeur, logement, transport quotidien, etc etc etc...
a suivre !!!
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- Chef pilote posteur
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- Localisation : Paris
- Âge : 109
Le coût global de mon mûrissement de 75 heures pendant 4 semaines s'élève à env. 5000 euros.
Il se décompose de la manière suivante:
- 550 euros A/R Paris-San Diego avec Northwest
- 400 $ la voiture (chez dirtcheap car)
- 150 $ de pétrole pour la voiture
- 900 $ d'hébergement dans un youth international hostel, petit dej inclus (point loma)
- 500 $ d'instruction, mais là ça dépend du niveau (je peux vous remettre ses coordonnées en privé)
- 5100 $ de vol (68$ l'heure sur C150)
Soit un total de 7930 dollars/ 4956 euros (taux de change à 1.6 en Juin/Juillet)
A+
Med
PS: si vous avez besoin de plus d'infos surtout n'hésitez pas
Il se décompose de la manière suivante:
- 550 euros A/R Paris-San Diego avec Northwest
- 400 $ la voiture (chez dirtcheap car)
- 150 $ de pétrole pour la voiture
- 900 $ d'hébergement dans un youth international hostel, petit dej inclus (point loma)
- 500 $ d'instruction, mais là ça dépend du niveau (je peux vous remettre ses coordonnées en privé)
- 5100 $ de vol (68$ l'heure sur C150)
Soit un total de 7930 dollars/ 4956 euros (taux de change à 1.6 en Juin/Juillet)
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PS: si vous avez besoin de plus d'infos surtout n'hésitez pas
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- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 08 avr. 2006, 02:00
- Localisation : Bordeaux
- Âge : 41
Je souhaite aussi éventuellement convertir un PPL FAR en PPL JAR/DGAC.
J'ai eu plus d'infos suite à un coup de tel à la DGAC. Comme vu dans un autre poste dans la section "Pilote Privé", la conversion dans le sens FAA > JAA demande à ce que nous repassions le test théorique et le test pratique en vol du PPL au retour en France. Le PPL FAR n'est donc pas reconnu ipso facto par une simple procédure administrative (en France en tout cas).
- Pour la partie théorique, il faut donc repasser le test. Je ne sais pas exactement comment cela se passe étant donné que j'ai déjà obtenu le théorique français il y a quelques mois donc je n'ai pas posé plus de questions là-dessus.
- Pour la partie pratique, il faut écrire à la DGAC au retour en France leur expliquant la situation, et leur demandant un "programme" de conversion. Ledit programme consiste en:
- faire un vol avec un instructeur qui jugera si nous avons besoin d'heures de DC supplémentaires ou non, et qui en informera la DGAC.
- faire la nav de 150 nm, prévue au programme du PPL JAR
- passer le test en vol PPL.
La personne de la DGAC m'a dit que cette conversion pratique pouvait aller assez vite, de l'ordre de 15 jours.
Voilà les infos que j'ai reçues, si elles peuvent servir à d'autres.
++
Clément
J'ai eu plus d'infos suite à un coup de tel à la DGAC. Comme vu dans un autre poste dans la section "Pilote Privé", la conversion dans le sens FAA > JAA demande à ce que nous repassions le test théorique et le test pratique en vol du PPL au retour en France. Le PPL FAR n'est donc pas reconnu ipso facto par une simple procédure administrative (en France en tout cas).
- Pour la partie théorique, il faut donc repasser le test. Je ne sais pas exactement comment cela se passe étant donné que j'ai déjà obtenu le théorique français il y a quelques mois donc je n'ai pas posé plus de questions là-dessus.
- Pour la partie pratique, il faut écrire à la DGAC au retour en France leur expliquant la situation, et leur demandant un "programme" de conversion. Ledit programme consiste en:
- faire un vol avec un instructeur qui jugera si nous avons besoin d'heures de DC supplémentaires ou non, et qui en informera la DGAC.
- faire la nav de 150 nm, prévue au programme du PPL JAR
- passer le test en vol PPL.
La personne de la DGAC m'a dit que cette conversion pratique pouvait aller assez vite, de l'ordre de 15 jours.
Voilà les infos que j'ai reçues, si elles peuvent servir à d'autres.
++
Clément
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