Je vais me présenter en quelques lignes, afin que vous compreniez mes appréhensions.
Je m'appele Geoffrey, 20ans.
J'ai longtemp rêvé de devenir pilote de ligne, malheureusement a cause de certains problème j'ai complétement raté mes études secondaires "Quadruplé la 2eme année". Raisons familliale...
J'ai donc laissé de coté ce rêve pendant un certain temp avec beaucoup de regrets...
En continuant quand même mes études au cefa "Contrat d'apprentissage".
Jusqu'au mois dernier ou l'ont m'a annoncé que je pourrais faire une 7eme année et optenir mon CESS.
Je vais donc rentrer en 7eme cette année apres avoir beaucoup travaillé en entreprise pour pouvoir remonter tout ca.
Maintenant je me repose donc la question, es-ce que je pourrai faire une formation de pilote de ligne? Je n'ai aucun problème de santé. Même ma vue est a 10/10.
Es-ce que je pourrai suivre les cours?
Es-ce que j'arriverai a reprendre des études auquel beaucoup de personnes me dises qu'il faut etre callé en math pour y arriver?
J'aimerai avoir des conseils a ce niveau, mon employeur veut m'engager apres mes études, mais j'ai l'impréssion de passer a côté de mon rêve qui me poursuit depuis mes 6ans, c'est vraiment quelque chose qui me poursuit, je peux passer des journées entieres a bruxelles a regarder les avions décoller attérir, je joue a flight simulator depuis que j'ai 6ans, dès que je prend l'avion je suis aux anges, ca me tient vraiment a coeur.
Mais je n'ai pas non plus envie d'entrainer ma famille dans quelque chose que je n'arriverai pas a conclure et dépenser le peu d'argent que nous avons...
Voila, je penses vous avoir dit le plus gros et ce que j'avais sur le coeur, si quelqu'un pouvait me renseigner je lui serait très reconnaissant
Cordialement,
Geoffrey
EDIT: Pour précision je suis de Charleroi (Belgique)