Question d'âge

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
hugo42
Elève-pilote posteur

Question d'âge

Message par hugo42 »

Bonjour à tous,
j'ai sauté une classe et je passe mon bac cette année.Et je voudrais, après le bac, me diriger vers Maths sup, maths spé; pour par la suite
essayer d'entrer à l'ENAC ou aux pilotes Cadets Air France.
Alors je voudrais savoir si pour faire Maths sup , maths spé il faut avoir une mention au Bac et peut-on le commencer à 17 ans ??

Merci d'avance pour vos réponses
Globetrotteur
Chef pilote posteur

Re: Question d'âge

Message par Globetrotteur »

hugo42 a écrit :Alors je voudrais savoir si pour faire Maths sup , maths spé il faut avoir une mention au Bac et peut-on le commencer à 17 ans ??

Merci d'avance pour vos réponses
Le mieux n'est-il pas de t'adresser à ton conseiller d'orientation, qui saura mieux que nous t'apporter des réponses pertinentes à ce sujet, et en particulier sur le processus d'admission en classe préparatoire ?

Sinon à prioiri je ne connais aucune objection à au fait de commencer MSup à 17 ans, une fois le bacc en poche...
Piero
Chef pilote posteur

Message par Piero »

Salut,

Les admissions pour le cycle supérieur se font même avant le passage du bac lorsqu'il n'y a pas de pépins dans ton dossier ;) .

Voilà A+

Pierre
Tyrou
Captain posteur

Message par Tyrou »

Pas d'objection non plus, j'suis arrivé en sup' à 17 ans aussi. Si ça n'a pas changé, les admissions se font sur dossier des deux premiers trimestres de terminale, sous réserve de succès au bac.
Heaulme
Copilote posteur

Message par Heaulme »

Aucun pb pour la prépa avec un an d'avance, heureusement!
Et pour le concours EPL tu auras bien les 17 ans mini pour le passer une fois en sup donc pas besoin non plus d'attendre la spé pour le tenter. J'étais dans ton cas en sup, g pu rentrer en sup et présenter le concours EPL de l'ENAC sans aucun soucis.
Bon courage à toi.

++
Répondre