Question d'âge
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujethugo42
- Elève-pilote posteur
Question d'âge
Bonjour à tous,
j'ai sauté une classe et je passe mon bac cette année.Et je voudrais, après le bac, me diriger vers Maths sup, maths spé; pour par la suite
essayer d'entrer à l'ENAC ou aux pilotes Cadets Air France.
Alors je voudrais savoir si pour faire Maths sup , maths spé il faut avoir une mention au Bac et peut-on le commencer à 17 ans ??
Merci d'avance pour vos réponses
j'ai sauté une classe et je passe mon bac cette année.Et je voudrais, après le bac, me diriger vers Maths sup, maths spé; pour par la suite
essayer d'entrer à l'ENAC ou aux pilotes Cadets Air France.
Alors je voudrais savoir si pour faire Maths sup , maths spé il faut avoir une mention au Bac et peut-on le commencer à 17 ans ??
-
Globetrotteur
- Chef pilote posteur
Re: Question d'âge
Le mieux n'est-il pas de t'adresser à ton conseiller d'orientation, qui saura mieux que nous t'apporter des réponses pertinentes à ce sujet, et en particulier sur le processus d'admission en classe préparatoire ?hugo42 a écrit :Alors je voudrais savoir si pour faire Maths sup , maths spé il faut avoir une mention au Bac et peut-on le commencer à 17 ans ??
Sinon à prioiri je ne connais aucune objection à au fait de commencer MSup à 17 ans, une fois le bacc en poche...
Aucun pb pour la prépa avec un an d'avance, heureusement!
Et pour le concours EPL tu auras bien les 17 ans mini pour le passer une fois en sup donc pas besoin non plus d'attendre la spé pour le tenter. J'étais dans ton cas en sup, g pu rentrer en sup et présenter le concours EPL de l'ENAC sans aucun soucis.
Bon courage à toi.
++
Et pour le concours EPL tu auras bien les 17 ans mini pour le passer une fois en sup donc pas besoin non plus d'attendre la spé pour le tenter. J'étais dans ton cas en sup, g pu rentrer en sup et présenter le concours EPL de l'ENAC sans aucun soucis.
Bon courage à toi.
++