Madrid

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Barney
Captain posteur

Madrid

Message par Barney »

J'en sais pas beaucoup pour le moment mais un avion de Spanair se serait abimé juste après le décollage à Madrid cet après-midi. On compterais des morts, mais on ne sait pas encore combien.
Klaatu
Copilote posteur

Message par Klaatu »

Via lemonde.fr:

au moins 45 morts.

Un vol de 166 passagers. Moteur en feu au décollage, selon certaines sources, entre 100 et 150 morts.

23 personnes sorties de l'avion, dans un état grave.

J'avais jamais entendu parlé de cette compagnie avant: Spanair.

Assez horrible comme accident.
captain_747
Captain posteur

Message par captain_747 »

un MD80 à destination de Las Palmas

Spanair est une filiale de SAS (?)
Heaulme
Copilote posteur

Message par Heaulme »

Oui filiale de SAS.
C'était un vol opéré entre spanair et lufthansa.
Dur comme accident oui.
kinouille
Chef pilote posteur

Message par kinouille »

Je suis souvent allé à Madrid et savoir qu'il y a eu un accident aussi grave que ça là bas me rend assez triste...
Environ 156 morts aux dernières nouvelles et pour le reste je crois qu'ils sont tous blessés...
Spanair est la deuxième compagnie espagnole et je crois que c'est la première fois qu'il leur arrive quelque chose.
Il semblerait que le reacteur gauche ai pris feu au décollage durant la phase critique. Les pilotes ont tenté un atterrissage forcé mais n'ont pas réussi.
C'est vraiment triste et j'espère qu'on aura rapidement des nouvelles du pourquoi et comment.
ça va pas aider les compagnies Espagnoles ça encore...
choty
Copilote posteur

Message par choty »

Compagnie espagnole ou pas, je pense que dès qu'un avion se crash, c'est tout le milieu aérien qui est touché ! (PNC, PNT, personnel au sol).
J'apporte tout mon soutien à tout ceux qui sont de près ou de loin touchés par cette tragédie !
:eu:
kinouille
Chef pilote posteur

Message par kinouille »

On est tous touché mais ça c''est sur à 100%, je suis au Canada et pourtant je me jette sur chaque information qui sort de cette catastrophe. On pense bien sur en priorité aux familles et amis des victimes.
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

En attendant la compagnie est gravement mise en cause et il semblerait qu'elle ne soit pas en si bonne santé que ça:

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... r=RSS-3208
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

Oui c'est très triste je trouve. J'ai aussi une pensée pour toutes les familles des victimes, les membres d'équipage étant en plus moi-même naviguant. Reste maintenant à savoir le pourquoi du comment. Problème technique, ... oui mais pourquoi? Mauvais jugement des pilotes?, pourquoi, si le PF a passé V2, il n'a pas poursuivit sur un seul moteur comme le veut la théorie? N'était il pas censer continuer la montée avec son réacteur droit restant au lieu de tenter un atterrissage voué à l'echec à cause d'une longueur de piste inexistante (ou pire la forêt) et d'une vitesse trop élevée? Pourquoi avoir laisser un avion dans un état pareil repartir? Cela semble quand même pas sérieux du tout...
kinouille
Chef pilote posteur

Message par kinouille »

t'es sur qu'il avait passé V2?
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

On est tous très touché par cette catastrophe.

C'est l'une des plus meurtrières de ces dernières années en Europe.

J'étais à Barcelone la semaine dernière, tout près de l'aéroport, je voyais tout les jours voler des MD80 de Spanair. Ca fait bizarre de se dire que l'un d'entre eux est s'est crashé..

A ce qu'il paraît, le pilote aurait effectué avant une tentative de décollage, mais l'aurait stoppée suite à un problème, pourquoi aurait-il redécollé ensuite alors ?
kinouille
Chef pilote posteur

Message par kinouille »

Car les mécanos ont dit que c'était bon apparament....
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Merci de ne pas commencer à conjecturer sur la base des traditionnels articles sensationnalistes des journaleux en mal de scoop. Personne ne sait encore ce qui est arrivé, laissons aux enquêteurs le soin de nous apporter les raisons de cette tragédie, on pourra juger ensuite (et encore...).
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Et savoir pourquoi ils n'ont pas continué en vol après V1, V2 ou V995862 comme le dit la théorie (si tant est qu'ils aient atteint cette vitesse), et bien tout simplement parce que c'est de la théorie, et entre la théorie et la vérité d'un jour où tout va mal....

Ecoutons tous les sages paroles de Dan, mais c'est sûr que pour un rédacteur de torchon, c'est dur à comprendre que l'honnêteté intellectuelle ça existe, et que dans ce genre de cas, cela consiste à dire "on ne sait pas" tant que le rapport final du BEA local n'a pas été publié.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Selon la une, le réacteur gauche aurait explosé, peut-etre a-t-il cassé les commandes gouvernes en explosant ? (je ne sais pas comment marchent la transmission des commandes, mais sans controle sur la profondeur, et avec un réacteur explosé, je vois pas ce que le pilote pouvait faire)
Goshiz
Chef pilote posteur

Message par Goshiz »

Dan a écrit :Merci de ne pas commencer à conjecturer sur la base des traditionnels articles sensationnalistes des journaleux en mal de scoop. Personne ne sait encore ce qui est arrivé, laissons aux enquêteurs le soin de nous apporter les raisons de cette tragédie, on pourra juger ensuite (et encore...).
:pekin:
futurepilot
Chef pilote posteur

Message par futurepilot »

oui mais la piste fait quand même 4400m et son décolage et survenu 2/5 de la piste et il lui resté soit 2640 m environ pour s'arrêter et si il n'a pas dépassé V2 sa m'étonnerai qu'il ai rentré le train( je sais que le vario est positif avant V2 mais quand même). Par contre je copmprend pas comment il est parti à droite et sorti aussi vilament de la piste.

PS: Est ce qu'ils s'en sont rendu conte lorsqu'ils étaient en vol ou au sol car sinon sa change tout.
Auteur du sujet
Barney
Captain posteur

Message par Barney »

Allez, les enfants, c'est fini ! On a dit qu'on en parlait pas tant que les Monsieurs du BEA Espagnol n'avaient pas écouté les boites noires.

Merci !
plastoc35
Chef pilote posteur

Message par plastoc35 »

de plus désolé futurepilot mais c'est bourré de fautes :D
futurepilot
Chef pilote posteur

Message par futurepilot »

ouai deso, mais j'ai fait vite je devais partir a la commune de notre quartier pour affaires personnels. Et puis chui en vacances :D la prochaine fois je ferai des efforts( quand l'école aura recommencé). Et l'ortographe c'est pas trop mon truc chui plutôt SC PHY.
Répondre