Madrid
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetBarney
- Captain posteur
Madrid
J'en sais pas beaucoup pour le moment mais un avion de Spanair se serait abimé juste après le décollage à Madrid cet après-midi. On compterais des morts, mais on ne sait pas encore combien.
-
- Captain posteur
-
- Chef pilote posteur
Je suis souvent allé à Madrid et savoir qu'il y a eu un accident aussi grave que ça là bas me rend assez triste...
Environ 156 morts aux dernières nouvelles et pour le reste je crois qu'ils sont tous blessés...
Spanair est la deuxième compagnie espagnole et je crois que c'est la première fois qu'il leur arrive quelque chose.
Il semblerait que le reacteur gauche ai pris feu au décollage durant la phase critique. Les pilotes ont tenté un atterrissage forcé mais n'ont pas réussi.
C'est vraiment triste et j'espère qu'on aura rapidement des nouvelles du pourquoi et comment.
ça va pas aider les compagnies Espagnoles ça encore...
Environ 156 morts aux dernières nouvelles et pour le reste je crois qu'ils sont tous blessés...
Spanair est la deuxième compagnie espagnole et je crois que c'est la première fois qu'il leur arrive quelque chose.
Il semblerait que le reacteur gauche ai pris feu au décollage durant la phase critique. Les pilotes ont tenté un atterrissage forcé mais n'ont pas réussi.
C'est vraiment triste et j'espère qu'on aura rapidement des nouvelles du pourquoi et comment.
ça va pas aider les compagnies Espagnoles ça encore...
En attendant la compagnie est gravement mise en cause et il semblerait qu'elle ne soit pas en si bonne santé que ça:
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... r=RSS-3208
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... r=RSS-3208
Oui c'est très triste je trouve. J'ai aussi une pensée pour toutes les familles des victimes, les membres d'équipage étant en plus moi-même naviguant. Reste maintenant à savoir le pourquoi du comment. Problème technique, ... oui mais pourquoi? Mauvais jugement des pilotes?, pourquoi, si le PF a passé V2, il n'a pas poursuivit sur un seul moteur comme le veut la théorie? N'était il pas censer continuer la montée avec son réacteur droit restant au lieu de tenter un atterrissage voué à l'echec à cause d'une longueur de piste inexistante (ou pire la forêt) et d'une vitesse trop élevée? Pourquoi avoir laisser un avion dans un état pareil repartir? Cela semble quand même pas sérieux du tout...
-
- Chef de secteur posteur
On est tous très touché par cette catastrophe.
C'est l'une des plus meurtrières de ces dernières années en Europe.
J'étais à Barcelone la semaine dernière, tout près de l'aéroport, je voyais tout les jours voler des MD80 de Spanair. Ca fait bizarre de se dire que l'un d'entre eux est s'est crashé..
A ce qu'il paraît, le pilote aurait effectué avant une tentative de décollage, mais l'aurait stoppée suite à un problème, pourquoi aurait-il redécollé ensuite alors ?
C'est l'une des plus meurtrières de ces dernières années en Europe.
J'étais à Barcelone la semaine dernière, tout près de l'aéroport, je voyais tout les jours voler des MD80 de Spanair. Ca fait bizarre de se dire que l'un d'entre eux est s'est crashé..
A ce qu'il paraît, le pilote aurait effectué avant une tentative de décollage, mais l'aurait stoppée suite à un problème, pourquoi aurait-il redécollé ensuite alors ?
-
- Chef de secteur posteur
Et savoir pourquoi ils n'ont pas continué en vol après V1, V2 ou V995862 comme le dit la théorie (si tant est qu'ils aient atteint cette vitesse), et bien tout simplement parce que c'est de la théorie, et entre la théorie et la vérité d'un jour où tout va mal....
Ecoutons tous les sages paroles de Dan, mais c'est sûr que pour un rédacteur de torchon, c'est dur à comprendre que l'honnêteté intellectuelle ça existe, et que dans ce genre de cas, cela consiste à dire "on ne sait pas" tant que le rapport final du BEA local n'a pas été publié.
Ecoutons tous les sages paroles de Dan, mais c'est sûr que pour un rédacteur de torchon, c'est dur à comprendre que l'honnêteté intellectuelle ça existe, et que dans ce genre de cas, cela consiste à dire "on ne sait pas" tant que le rapport final du BEA local n'a pas été publié.
Dan a écrit :Merci de ne pas commencer à conjecturer sur la base des traditionnels articles sensationnalistes des journaleux en mal de scoop. Personne ne sait encore ce qui est arrivé, laissons aux enquêteurs le soin de nous apporter les raisons de cette tragédie, on pourra juger ensuite (et encore...).
-
- Chef pilote posteur
oui mais la piste fait quand même 4400m et son décolage et survenu 2/5 de la piste et il lui resté soit 2640 m environ pour s'arrêter et si il n'a pas dépassé V2 sa m'étonnerai qu'il ai rentré le train( je sais que le vario est positif avant V2 mais quand même). Par contre je copmprend pas comment il est parti à droite et sorti aussi vilament de la piste.
PS: Est ce qu'ils s'en sont rendu conte lorsqu'ils étaient en vol ou au sol car sinon sa change tout.
PS: Est ce qu'ils s'en sont rendu conte lorsqu'ils étaient en vol ou au sol car sinon sa change tout.
-
- Chef pilote posteur
-