Selection KD Netjets Octobre 2008

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Ispahan
Chef pilote posteur

Selection KD Netjets Octobre 2008

Message par Ispahan »

Salut à tous,

J'ouvre un nouveau thread (afin de ne pas se mélanger avec l'ancien de 05/03) pour toutes les personnes se rendant à Oxford début octobre (on n'a pas encore les dates exactes) pour le Stage 2 des sélections Netjets.

Pour ma part je compte procéder comme pour les Open Days, Stansted, location de voiture puis chambre à Langford afin d'être dans le bain.

Au passage, grand bonjour à mes Maitres Jedi Sif et Sedan en plein IR (ils l'ont peut être déjà fini).

Bon courage à tous!
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Juste pour porter à votre attention une petite note:
Pour ma part je compte procéder comme pour les Open Days, Stansted, location de voiture puis chambre à Langford afin d'être dans le bain.

Langford est plein à craquer, tout est réservé depuis des mois à l'avance, cela dit il y a souvent quelques chambres de libre entre les departs et arrivees des eleves. Je vous conseil donc de reserver le plus tot possible votre nuitee a Langford, qui reste la meilleur solution car au moins vous etes sur site et c est toujours ca de gagné.

Voila Bon Courage et bien que n'etant pas un maitre Jedi car tombé du cote obscure (matter of size ) j espere avoir loccasion de vous rencontrer a oxford.
Auteur du sujet
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

J'espere bien te voir à Oxford aussi Mimiben!

Si Langford est plein, je peux vous conseiller le Days Inn juxtant la M40 qui est à peu près à 15 mns de Kidlington.

Pour les présentations, Antoine, 27 ans déjà, 22 h jusqu'au WE prochain sur DR 400, cursus commercial, un boulot très sympa en province. 1ere selections KD (pas tenté AF pour cause medicale à l'époque).

A bientot!
Lou François
Elève-pilote posteur

Message par Lou François »

Bonjour à tous,

Eh bien moi aussi je ferai parti du Stage 2 début octobre...

Pour les présentations : François, 27 ans, PPL(A) canadien, ATPL théorique à distance avec l'IAAG.... et 1ère sélection KD.

Je croise les doigts et bonne préparation à tous

A très bientôt
François
neolityk
Copilote posteur

Message par neolityk »

Bon ben pour moi zaussi phase 2 debut octobre.

Christophe 30ans (vieux crouton), profession libérale (prout prout) en quete de changement, PPL(A), ATPL théo Bristol GS en cours...

A bientôt!
Cyrano
Copilote posteur

Phase 2 NetJets

Message par Cyrano »

Bonjour,

Je suis également convoqué à la phase 2 de NetJets d'octobre prochain.

Encore plus crouton : 34 ans.

NetJets c'est vraiment top, mais je suis confronté à un dilemme : je viens d'être admis au programme CityJet Wings (CTC Wings cadets avec sponsorship CityJet) il y a deux jours, et ils me demandent de partir en formation d'ici un mois (début =1er octobre, en Nouvelle Zélande).

Lâcher la proie pour l'ombre m'angoisse un peu. Et pourtant, NetJets est vraiment alléchant.

A +

Cyrano.
neolityk
Copilote posteur

Re: Phase 2 NetJets

Message par neolityk »

Cyrano a écrit :Bonjour,

Je suis également convoqué à la phase 2 de NetJets d'octobre prochain.

Encore plus crouton : 34 ans.

NetJets c'est vraiment top, mais je suis confronté à un dilemme : je viens d'être admis au programme CityJet Wings (CTC Wings cadets avec sponsorship CityJet) il y a deux jours, et ils me demandent de partir en formation d'ici un mois (début =1er octobre, en Nouvelle Zélande).

Lâcher la proie pour l'ombre m'angoisse un peu. Et pourtant, NetJets est vraiment alléchant.

A +

Cyrano.
Il y en a qui assurent quand même y'a pas a dire... Pour ma part je ne lacherais pas ça. Après si t'es sûr de casser la baraque aux tests NETJETS OAA... (et là malheureusement pour les autres et moi meme)
alternat
Chef pilote posteur

Message par alternat »

Salut Cyrano,

Il est marqué dans les FAQ d'OAT qu'ils ne recrutent pas des candidats admis à un autre programme cadet.

De plus le processus Netjets prend un certain temps; Les places pilotes sont chères, ne joue pas avec le feu...fin c'est que mon conseil...
Cyrano
Copilote posteur

Bonne chance !

Message par Cyrano »

Bonsoir,

Finalement je ne pourrai pas passer la phase 2 des cadets NetJets.

Je ne jouerai pas avec le feu, effectivement, ayant déjà une place de cadet CityJet avec CTC Wings.

Et je viens de recevoir aujourd'hui une réponse négative pour les cadets de Flybe : je suis finalement éliminé à l'issue de la phase 4 (dernière phase). Ce qui m'engage encore moins à jouer avec le feu.

Ma cible initiale était NetJets, incontestablement, mais CityJet ce sera très bien aussi, même si les conditions (avions, salaires, rosters) seront loin d'égaler celles de NetJets.

En tout cas, je vous souhaite à tous le meilleur, plein de courage dans ce qui vous attend, et surtout... ne croyez plus jamais ceux qui vous disent : laisse tomber, c'est trop dur, t'as très peu de chances, etc, etc...

Faut y croire, bien se préparer, et un jour... la chance sourit. Elle a souri pour moi, alors que franchement je doutais à mort de ma capacité à réussir, à force d'échecs passés (ENAC, cadets Air France).

Et qui sait, un jour.... je retenterai Air France par la filière pro ? J'espère....

Mention spéciale pour Ispahan : je ne me fais aucun doute sur tes capacités à réussir : fonce, fonce, et décroche-nous ce trophée NetJets ! J'aurais eu plaisir à te recroiser en sélection et en formation, mais ainsi va la vie : il faut savoir savourer les opportunités que l'on vous donne, sans jouer avec le feu. Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras !", comme on dit.

En tous cas, je te recontacte prochainement, et tu as mon N°, alors donne des nouvelles aussi de temps en temps, de tes projets !

Bon courage à tous les aspirants NetJets, et merci aussi aux cadets NetJets qui m'ont aidé jusque là avec leurs conseils (Sedan notamment) : c'est un peu grâce à la journée de l'open day d'Oxford Aviation Academy que je me suis décidé à présenter aussi CTC Wings et Flybe. Donc, tout est bien qui finit bien !

A + ! Je pars en formation chez CTC Wings le 1er octobre.

Cyrano.
Auteur du sujet
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

Les Dates sont tombées aujourd'hui sur ma boîte...

Pour moi ce sera le mercredi 15 et éventuellement le jeudi 16, les derniers jours de la session donc. Les meilleurs pour la fin ou justement les boulets avec peu de chances sur les derniers jours ? ? Allez on va pas commencer à faire des conjectures mais la pression est bien là.

Hâte de vous croiser si vous êtes bookés sur ces dates également. D'ici là on continue les révisions, on garde le sang froid et on tente de positiver.

A bientôt, bonnes chances à tous pour cette première marche.
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

Un conseil: réservez rapidement votre logement à Langford (sur l'aéroport)... Il n'y a que très peu de dispos...

Sinon, je sous-loue mon appart... Non, je déconne! :lol:
Lou François
Elève-pilote posteur

Message par Lou François »

Pour moi ce sera le 14 et j'espère le 15 octobre.
Plus de place sur site pour ces dates...
Le responsable de l'accommodation m'a proposé Upper Heyford, ancienne base de la RAF, qui est située à 10 miles de l'aéroport.
Si y en a qui ont les mêmes dates, ce serait bien de se contacter avant.

A vous
François
antoine.
Elève-pilote posteur

Message par antoine. »

Hello tout le monde.

Présentation rapide: Antoine 18ans, PPL + 160H.
Je suis convoqué le 13.
J'ai vu que y avait plus de chambres sur place, vous allez dormir où? Je cherche juste un truc qui soit proche de l'airport car je serais juste à pattes et en bus, si peut y avoir d'autre français sa serai un plus bien sur!

@+

ps: pour ceux qui ont déjà passé la phase 2, j'ai un niveau bac S, qui dates de juillet donc encore relativement frai, mais es-ce que le programme qu'il faut connaitre pour la phase 2 est très différent?.
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Sinon, je sous-loue mon appart... Non, je déconne!

Je peux deja vous donner les criteres de location de l appart! minimum 200h d experience jet aircraft avec un accent allemand si possible ah et aussi faut aimer porter le traillit!!!

Pour ma part je peux sous louer ma chambre ! Pas besoin d experience en jet pour moi! par contre plutot blonde voir brune...

merde a vous et hanni prepare toi! je reviens plus fort que jamais!!!

:tss:
fanfan359
Elève-pilote posteur

Message par fanfan359 »

Salut à tous,

J'ai aussi été convoqué par NETJET pour un assessment day in october. Je n'ai pas encore eu de date précise mais cela devrais pas tarder.

Je voulais savoir par qu'elle aéroport vous comptiez venir LUTON, HEATHROW, GATWICK ???

Dans tout les cas, on se verra peut être si les dates concordes.

;)
Garder les pied sur terre même en tant que cabin crew
antoine.
Elève-pilote posteur

Message par antoine. »

Hello,
La dernière fois j'avais pris gatwick, mais cette fois je vais y aller par heathrow car plus près de oxford.
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

Vu qu'il y a pas mal de monde qui cherche un logement pour les selections, je me suis renseignee et j'ai un pote qui veut bien sous-louer sa chambre a Langford pendant cette periode. Si ca vous interesse, envoyez-moi un message en MP.

Bonnes revisions a tous!
Kiff
Copilote posteur

Message par Kiff »

Un "pote" ???
:-D :-D :-D
sif
Elève-pilote posteur

Message par sif »

Kiff, tu sais encore des choses qu’on ne sait pas…….? ;)
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 20:46, modifié 1 fois.
Répondre