Salut
Je dois préparer mon premier vol solo à savoir Rennes/Pontivy et je voudrais savoir s'il y a des choses particulières sur cet axe, sur l'aérodrome de Pontivy, des petits pièges à éviter, bref tout ce dont un jeune pilote a besoin de savoir si jamais il y a une quelconque difficulté.
Merci d'avance
Premier vol Rennes --> Pontivy
Modérateur : Big Brother
plop,
beeen de ce que j'me rappelle de pontivy, c'est que c'est super accidenté comme paysage, on dirait que c'est plat mais en fait y'a plein de collines
sinon c'est un terrain facile à trouver, juste avant la ville en venant de rennes, si tu passes sur la ville c'est trop tard, tu peux pas le rater
beeen de ce que j'me rappelle de pontivy, c'est que c'est super accidenté comme paysage, on dirait que c'est plat mais en fait y'a plein de collines
sinon c'est un terrain facile à trouver, juste avant la ville en venant de rennes, si tu passes sur la ville c'est trop tard, tu peux pas le rater
Evite la D506!
N'approche pas trop de la piste de Ploermel = (Planeurs)
Pour pontivy :
une fois passé les éoliennes, tu auras le silo juste dans le nord de la piste et pontivy juste devant.
En semaine, ne compte pas voir trop de monde...
Pour un atterrissage en 10, évite de dépasser la nationale,
N'oublie pas de dire à la radio que tu remontes la piste (si tu ne prends pas la bretelle directement)
Bon vol!
N'approche pas trop de la piste de Ploermel = (Planeurs)
Pour pontivy :
une fois passé les éoliennes, tu auras le silo juste dans le nord de la piste et pontivy juste devant.
En semaine, ne compte pas voir trop de monde...
Pour un atterrissage en 10, évite de dépasser la nationale,
N'oublie pas de dire à la radio que tu remontes la piste (si tu ne prends pas la bretelle directement)
Bon vol!
-