L'entretien individuel et les questions techniques

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Auteur du sujet
Fred95
Chef de secteur posteur

L'entretien individuel et les questions techniques

Message par Fred95 »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si lors des entretiens individuels, des questions techniques étaient posées à ceux qui déclarent être pilotes privés (ou plus), et dans ce cas, de quel genre sont ces questions?

Merci
mirage pilot
Captain posteur

Message par mirage pilot »

On pourra éventuellement te demander sur quelle genre de machine tu voles mais le but n'est absolument pas là....

Ils sont là pour analyser ta personnalité et non pas pour dépouiller tes connaissances techniques.

Amicalement

Mirage
plouf44
Chef pilote posteur

Message par plouf44 »

je dirais même plus qu'il n'y a pas de questions techniques. enfin pas de piège. ex : on te demandera jamais la pente mini et maxi de descente dans l'approche initiale sur un AD de déroutement etops en conditions d'utilisation catII
par contre on peut éventuellement te demander combien de moteurs a un airbus 320.... ;-)
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Un seul !! + 2 APU :lol:
Auteur du sujet
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

plouf44 a écrit :je dirais même plus qu'il n'y a pas de questions techniques. enfin pas de piège. ex : on te demandera jamais la pente mini et maxi de descente dans l'approche initiale sur un AD de déroutement etops en conditions d'utilisation catII
par contre on peut éventuellement te demander combien de moteurs a un airbus 320.... ;-)
En fait je pensais plutôt à des questions de l'ordre du PPL si on a le PPL, et si on dit qu'on a déjà étudié certaines matières à des questions portant sur ces matières (exemple, je m'étais procuré les bouquins traitant du certif N1 à l'époque, "qu'est-ce que le système LORAN ?")
Soeren
Copilote posteur

Message par Soeren »

Salut,

Aucune question technique pour ma part. Par contre, ils m'ont demandé de leur raconter mon vol le plus "mémorable" (peu importe que ce soit
un souvenir positif ou négatif). 8)

Soeren
dreamer
Elève-pilote posteur

Message par dreamer »

idem
Répondre