[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" Licences etrangeres chez AF - Aeronet
Bonjour a tous
je souhaiterais prendre contact avec des personnes ayant des licences JAA NON DGAC volant pour AF.
Merci de me contacter par MP
bons vols a tous
De ce que j ai compris, il faut faire "valider" sa licence par la DGAC. Sur le site de la DGAC il existe un formulaire, ou ensemble de pieces a fournir pour obtenir cette validation. (fonction recherche : Validation)
Ok pour la validation, je l'ai, mais j'ai d'autres questions a poser a des personnes volant deja pour AF avec des licences JAA non DGAC
merci quand meme
Si les choses n'ont pas changé depuis, dès que tu seras contacté par AF pour ta mise en stage, il te faudra faire convertir ta licence JAA étrangère en licence DGAC. Idem pour le médical.
Le principe de la sélection Cadets est que tu arrives sans licence pour une formation complète. Le fait d'être déjà licencié te fait basculer dans un cursus pro, dans lequel il faut donc une licence validée DGAC.
Dan a écrit :Le principe de la sélection Cadets est que tu arrives sans licence pour une formation complète. Le fait d'être déjà licencié te fait basculer dans un cursus pro, dans lequel il faut donc une licence validée DGAC.
Mais il y a des pro qui passent les cadets (même si je n'ai jamais trop saisi pour quelle raison)
Ca permet d'accélérer le processus de convocation pour ceux qui entrent dans les critères. Il me semble que c'est une des raisons de l'abaissement de l'âge maxi pour les détenteurs de l'ATPL théorique uniquement (non Bac+2): beaucoup de CPL/IR fraichement diplômés shuntaient les 5 ans d'attente en se présentant aux Cadets, et basculaient en sélection pro à partir des entretiens (de plus ils subissaient les critères pro pour les psychotecs, donc moins élevés).