PL instructeur

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
skymember
Chef de secteur posteur

PL instructeur

Message par skymember »

Je voulais savoir si pour être pilote de ligne instructeur, il faut avoir le PL pratique et donc être commandant de bord?
Merci pour vos réponses
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Quand tu es instructeur, quel que soit l'avion sur lequel tu officies, tu en es le commandant de bord. Donc oui.
novitch
Chef pilote posteur

Message par novitch »

au risque de dire une grosse bêtise: ça existe encore PL instructeur?
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Non. On parle de CRI ou de TRI. Ou encore Line training captain pour ceux qui ne sont pas TRI mais qui sont habilités à faire de l'instruction en ligne (pour une AEL par exemple). Eux n'ont passé que la partie théorique du TRI.
gn
Copilote posteur

Message par gn »

au risque de dire une grosse couillllonnade """" comment pourrait ton etre instructeur dune profession ou dune spe sans etre sois meme qualifié DANS CETTE PROFESSION ?,,,, gaspppppppppp ???

SCKETCH :::::: BONJOUR JE SUIS INSTRUCTEUR CHIRURGIEN JE NAI JAMAIS OPERE mais vous inquietez pas ca va bien se passer pour votre ablation de prostate !!!! a qui le tour sur le billlard ,??? ATTENDEZ MAIS ATTENDEZ NE PARTEZ PAS comme ca apoil ,???? ???? JE COMPRENDS PAS POURQUOI ILS SE TIRENT LES GENS ,,, ,???
UN PIL's SAMU
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Attention Troll énorme: y'a bien des PPL instructeurs...

Oups, désolé, c'est sorti tout seul

Je ne parle pas des instructeurs théoriques dans certains TRTO qui n'ont jamais volé en opérations réelles.
Bon maintenant c'est vrai que dès que ça touche directement l'avion, on met un gars à peu près qualifié et expérimenté dans le siège de gauche (ou de droite si l'élève est à gauche bien sûr).
Modifié en dernier par Dan le 04 sept. 2008, 16:20, modifié 1 fois.
novitch
Chef pilote posteur

Message par novitch »

une petite précision Dan, en lisant la question de skymember, j'ai consulté le FCL mais je n'ai pas trouvé ma réponse.

On y lit qu'un TRI est habilité à faire passer une qualif de type, jusque là je suis d'accord.
On me dit qu'un candidat à l'ATPL doit passer un stage dans un FTO, mais je n'ai pas trouvé qui avait les privilèges pour être instructeur ATPL? (ou alors j'ai une vieille version?)

Des précisions?
:)
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Il n'y a pas vraiment d'instructeur ATPL. L'ATPL pratique est passé pendant un simu de délivrance/prorog/renouvellement de qualif. Il n'y a pas de stage spécifique qui précède l'obtention de l'ATPL. Je suppose que l'article dont tu parles fait référence à l'ATPL théorique.
Seul un TRE peut faire passer un ATPL ou/et une QT. L'instruction en QT peut/doit être faite par un TRI. J'écris volontairement "peut/doit" car il me semble que certaines séances peuvent être faites par un SFI.
novitch
Chef pilote posteur

Message par novitch »

j'ai dû le lire un peu vite... merci pour les infos! :)
albathor
Chef pilote posteur

Message par albathor »

J'écris volontairement "peut/doit" car il me semble que certaines séances peuvent être faites par un SFI.

TOUTES les séances de QT PEUVENT réglementairement être effectuées par un SFI.

Seule l'épreuve d'aptitude doit être effectuée par un TRE.
Répondre