Aeroclub Paris en vol de nuit
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetgreen.knight
- Chef de secteur posteur
- Messages : 705
- Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00
Aeroclub Paris en vol de nuit
Salut a tous,
mi septembre je m'en vais emmenager dans notre chere capitale pour environ un an et demi (jusqu'a fin 2009).
J'ai passe mon PPL, et j'ai 100h de vol. Je me suis dit que je voulais utiliser les quelques heures de vol que je pourrais avoir a Paris pour passer ma qualif vol de nuit.
Donc voila ma situation :
- j'ai donc 100h de vol, environ 95 a Rennes et les 5 restantes (je sais, je sais...) a Toulouse.
- j'ai ma "qualif" DR400 et GROB115 (meme si je pense que cette derniere risque de plus du tout me servir...)
- je vais avoir tres peu de moyens...
- pas beaucoup de temps, et je ne peux voler que le week end
- je risque d'habiter dans le Xeme de Paris
- j'ai pas de vehicule personnel, a priori (ca peut ptetre changer, mais je peux pas compter sur ca)
- j'aimerais utiliser ces heures de vol pour passer ma qualif vol de nuit
Donc quel aeroclub pensez-vous que je doive frequenter ? Etant donne ces parametres assez restrictifs, j'en conviens...
green
mi septembre je m'en vais emmenager dans notre chere capitale pour environ un an et demi (jusqu'a fin 2009).
J'ai passe mon PPL, et j'ai 100h de vol. Je me suis dit que je voulais utiliser les quelques heures de vol que je pourrais avoir a Paris pour passer ma qualif vol de nuit.
Donc voila ma situation :
- j'ai donc 100h de vol, environ 95 a Rennes et les 5 restantes (je sais, je sais...) a Toulouse.
- j'ai ma "qualif" DR400 et GROB115 (meme si je pense que cette derniere risque de plus du tout me servir...)
- je vais avoir tres peu de moyens...
- pas beaucoup de temps, et je ne peux voler que le week end
- je risque d'habiter dans le Xeme de Paris
- j'ai pas de vehicule personnel, a priori (ca peut ptetre changer, mais je peux pas compter sur ca)
- j'aimerais utiliser ces heures de vol pour passer ma qualif vol de nuit
Donc quel aeroclub pensez-vous que je doive frequenter ? Etant donne ces parametres assez restrictifs, j'en conviens...
green
Alors en fait idéalement, en habitant dans le Xème et en ayant pas de voiture, le mieux c'est d'aller sur Lognes car de mémoire on peut aller à pied du rer au terrain (compter quand même 20 bonnes minutes). le pb c'est que de mémoire on ne fait pas de vdn à Lognes.
Donc reste toussus (rer paris - versailles puis bus qui ne fonctionne qu'en semaine). hyper galère...et les taxes de vdn sont chères à toussus car adp.
bref, ma conclusion de l'affaire c'est que je pratique le vdn uniquement à Orléans-St Denis chez ma grand mère (qui par ailleurs fait le meilleur poulet aux morilles que la terre ait connu ) ce qui ravit non seulement mon porte monnaie mais également mon estomac...
Donc reste toussus (rer paris - versailles puis bus qui ne fonctionne qu'en semaine). hyper galère...et les taxes de vdn sont chères à toussus car adp.
bref, ma conclusion de l'affaire c'est que je pratique le vdn uniquement à Orléans-St Denis chez ma grand mère (qui par ailleurs fait le meilleur poulet aux morilles que la terre ait connu ) ce qui ravit non seulement mon porte monnaie mais également mon estomac...
-
Auteur du sujetgreen.knight
- Chef de secteur posteur
- Messages : 705
- Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00
Je prends une option sur le poulet aux Morilles .
Non bon, serieusement, c'est quand meme ennuyeux, non ? Y pas un seul terrain qui fait du vol de nuit en region parisienne ? Je veux dire ca me derange pas de passer du temps dans les transports en commun, pour peu qu'ils existent (a Toulouse c'etait 1h30, et vous avez vu la taille de la ville par rapport a Paris...).
Enfin je vais essayer de voir pour ma voiture propre, mais ca m'etonnerait franchement...Ou alors est-ce qu'il y en a qui font deja du vol de nuit quelque part (a part chez la grand-mere aux morilles , je voudrais pas deranger) et qui seraient d'accord pour partager les frais d'essence ?
green - Moi j'aime beaucoup les morilles, en passant...
Non bon, serieusement, c'est quand meme ennuyeux, non ? Y pas un seul terrain qui fait du vol de nuit en region parisienne ? Je veux dire ca me derange pas de passer du temps dans les transports en commun, pour peu qu'ils existent (a Toulouse c'etait 1h30, et vous avez vu la taille de la ville par rapport a Paris...).
Enfin je vais essayer de voir pour ma voiture propre, mais ca m'etonnerait franchement...Ou alors est-ce qu'il y en a qui font deja du vol de nuit quelque part (a part chez la grand-mere aux morilles , je voudrais pas deranger) et qui seraient d'accord pour partager les frais d'essence ?
green - Moi j'aime beaucoup les morilles, en passant...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7471
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
-
- Copilote posteur
- Messages : 101
- Enregistré le : 31 mai 2005, 02:00
- Localisation : Lieusaint (77)
- Âge : 47
Salut,
Il me semble que le seul terrain interessant "autour" de paris c'est Amiens. Toussus ce n'est pas la peine en ce moment le soleil se couche trop tard et le terrain ferme tot... Ce que j'ai fait c'est départ de Lognes au coucher du soleil, Nav vers amiens, puis des tours de piste sur place (il y a d'autres terrains autour de Paris, mais il n'autorisent généralement pas les TDP de nuit) . Il y a des hotels de 5 à 10 min à pied pour se reposer.
Dans mon club aéroclub on cherche justement des gens en ce moment pour partir à plusieurs (Aéroclub de la Brie 'pti coup de pub) .
Sinon il y ptet Auxerre aussi, l'autorisation des TDP a "réouvert" je crois, à voir...
Voilà my 50c
Il me semble que le seul terrain interessant "autour" de paris c'est Amiens. Toussus ce n'est pas la peine en ce moment le soleil se couche trop tard et le terrain ferme tot... Ce que j'ai fait c'est départ de Lognes au coucher du soleil, Nav vers amiens, puis des tours de piste sur place (il y a d'autres terrains autour de Paris, mais il n'autorisent généralement pas les TDP de nuit) . Il y a des hotels de 5 à 10 min à pied pour se reposer.
Dans mon club aéroclub on cherche justement des gens en ce moment pour partir à plusieurs (Aéroclub de la Brie 'pti coup de pub) .
Sinon il y ptet Auxerre aussi, l'autorisation des TDP a "réouvert" je crois, à voir...
Voilà my 50c
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7471
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1141
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 17:25
- Localisation : Chavenay et Toussus-le-Noble
- Âge : 45
- Contact :
C'est un peu récurrent (je ne parle pas pour toi, désolé) sur Aeronet... de ne pas prendre 2s pour ouvrir le FCL (1 ou 3) ou l'AIP pour trouver une réponse. Les non-brevetés, je comprends, mais un breveté doit savoir un minimum chercher dans la réglementation.JAimeLesAvions a écrit :Juste la flemme de regarder.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1372
- Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Leeward Islands
J'y suis toujours alle en voiture... Mais je pense que c'est assez galere d'y aller a pattes. Y'en a pour 5 min en voiture par la voie rapide, donc a pieds t'en a facilement pour une demi heure, et qui plus est faudrait trouver un petit chemin pour ne pas avoir a marcher le long de la voie rapide (methode sucidaire).JAimeLesAvions a écrit :Pour la gare, c'est possible d'aller à pied au gama par exemple en un temps raisonable?
De plus les RerD pour etampes y'en a que toutes les 1/2 heures au grandes heures il me semble, donc les we ou le soir....
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7471
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Ca prend plus de 2 secondes, je viens de vérifier, ça m'a pris une minute et deux secondes montre en main. Mea Culpa, j'aurais pu regarder.SuperSaC a écrit :C'est un peu récurrent (je ne parle pas pour toi, désolé) sur Aeronet... de ne pas prendre 2s pour ouvrir le FCL (1 ou 3) ou l'AIP pour trouver une réponse. Les non-brevetés, je comprends, mais un breveté doit savoir un minimum chercher dans la réglementation.JAimeLesAvions a écrit :Juste la flemme de regarder.
Pour la venue à pied de la gare la plus proche, la carte ne donne pas d'indication...
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Hello, je vole aussi à la Brie, mais je dois revalider mon PPL avant toute chose, et après j'aimerais passer ma qualif vol de nuit également !Androde a écrit :Salut,
Il me semble que le seul terrain interessant "autour" de paris c'est Amiens. Toussus ce n'est pas la peine en ce moment le soleil se couche trop tard et le terrain ferme tot... Ce que j'ai fait c'est départ de Lognes au coucher du soleil, Nav vers amiens, puis des tours de piste sur place (il y a d'autres terrains autour de Paris, mais il n'autorisent généralement pas les TDP de nuit) . Il y a des hotels de 5 à 10 min à pied pour se reposer.
Dans mon club aéroclub on cherche justement des gens en ce moment pour partir à plusieurs (Aéroclub de la Brie 'pti coup de pub) .
Sinon il y ptet Auxerre aussi, l'autorisation des TDP a "réouvert" je crois, à voir...
Voilà my 50c
-
- Copilote posteur
- Messages : 72
- Enregistré le : 26 sept. 2007, 11:37
Effectivement le vol de nuit en RP et sans voiture c'est comme qui dirait mission impossible. Surtout qu'il faut que la météo soit en plus de la partie!
Comme ça a déjà été dit, Toussus le noble assure le vol de nuit mais le terrain ferme à 22H30, disons que d'ici 1 mois il n'y aura pas de problème pour ça, les jours raccourcissant. Tarifs un peu élevés par contre, environ 32€ le balisage pour 1h en plus de l'heure de vol bien sur , par ailleurs il faut essayer d'être assez precis aussi si tu fais 1h01 minute en tour de piste malheursement tu paieras 2 taxes de nuit...
Sinon un peu plus loin tu as le terrain de Rouen ainsi que celui d'Amiens. Attention au contraste au niveaux balisage entre l'un et l'autre. Pour l'un, t'as l'impression de te poser en plein jour presque et pour l'autre c'est plutôt chercher l'aiguille dans une botte de foin (j'exagère bien sur)
Le mieux généralement est de faire une mise en place à partir d'un terrain qui permet de faire du vol de nuit.
Enfin, je dirais que le plus difficile dans le vol de nuit, c'est surtout de trouver l'instructeur qui acceptera de te former, et j'ai l'impression qu'ils ne sont pas légion. Il faut dire que le monomoteur de nuit, au dessus de la forêt de RBT ou autre ça peut en refroidir certains et ça peut totalement se comprendre. Mais le vol de nuit restera pour moi un souvenir bien plus fort que mon tout premier laché. Ya pas de mots tellement c'est joussif! Seul point qui terni un peu le tableau, le tarif...
Quoiqu'il en soit, je recommande le vol de nuit à tous les pilotes
Bon courage dans tes recherches.
Antonov2b
Comme ça a déjà été dit, Toussus le noble assure le vol de nuit mais le terrain ferme à 22H30, disons que d'ici 1 mois il n'y aura pas de problème pour ça, les jours raccourcissant. Tarifs un peu élevés par contre, environ 32€ le balisage pour 1h en plus de l'heure de vol bien sur , par ailleurs il faut essayer d'être assez precis aussi si tu fais 1h01 minute en tour de piste malheursement tu paieras 2 taxes de nuit...
Sinon un peu plus loin tu as le terrain de Rouen ainsi que celui d'Amiens. Attention au contraste au niveaux balisage entre l'un et l'autre. Pour l'un, t'as l'impression de te poser en plein jour presque et pour l'autre c'est plutôt chercher l'aiguille dans une botte de foin (j'exagère bien sur)
Le mieux généralement est de faire une mise en place à partir d'un terrain qui permet de faire du vol de nuit.
Enfin, je dirais que le plus difficile dans le vol de nuit, c'est surtout de trouver l'instructeur qui acceptera de te former, et j'ai l'impression qu'ils ne sont pas légion. Il faut dire que le monomoteur de nuit, au dessus de la forêt de RBT ou autre ça peut en refroidir certains et ça peut totalement se comprendre. Mais le vol de nuit restera pour moi un souvenir bien plus fort que mon tout premier laché. Ya pas de mots tellement c'est joussif! Seul point qui terni un peu le tableau, le tarif...
Quoiqu'il en soit, je recommande le vol de nuit à tous les pilotes
Bon courage dans tes recherches.
Antonov2b
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 385
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 20:01
- Localisation : Dans mon fauteuil
- Âge : 62
bien vuAntonov2b a écrit :Effectivement le vol de nuit en RP et sans voiture c'est comme qui dirait mission impossible. Surtout qu'il faut que la météo soit en plus de la partie!
toujours d'accordAntonov2b a écrit :Comme ça a déjà été dit, Toussus le noble assure le vol de nuit mais le terrain ferme à 22H30, disons que d'ici 1 mois il n'y aura pas de problème pour ça, les jours raccourcissant. Tarifs un peu élevés par contre, environ 32€ le balisage pour 1h en plus de l'heure de vol bien sur
c'est surtout ça le problème!Antonov2b a écrit :Enfin, je dirais que le plus difficile dans le vol de nuit, c'est surtout de trouver l'instructeur qui acceptera de te former, et j'ai l'impression qu'ils ne sont pas légion. Il faut dire que le monomoteur de nuit, au dessus de la forêt de RBT ou autre ça peut en refroidir certains et ça peut totalement se comprendre.
j'aurais pas dit mieuxAntonov2b a écrit :Mais le vol de nuit restera pour moi un souvenir bien plus fort que mon tout premier laché. Ya pas de mots tellement c'est joussif! ..
de plus en plus d'accord avec toi!!Antonov2b a écrit :Quoiqu'il en soit, je recommande le vol de nuit à tous les pilotes
Si vous ne dites pas à l'avion qu'il fait nuit ou qu'il est au dessus de l'eau, il ne le saura jamais et tout ira bien!
-
Auteur du sujetgreen.knight
- Chef de secteur posteur
- Messages : 705
- Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 8 Réponses
- 575 Vues
-
Dernier message par LC41
-
- 13 Réponses
- 1124 Vues
-
Dernier message par arogues
-
- 21 Réponses
- 747 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 11 Réponses
- 1182 Vues
-
Dernier message par -Tomcat-
-
- 56 Réponses
- 2605 Vues
-
Dernier message par ADPWARRIOR