Coucou Amandine,
Y a t il des personnes qui pourraient me conseiller Hubair, et me dire comment se passent leur formation avec Hubair ? (Antoine, Romain, help me please ).
Présent !
Je cherche à passer mon ATPL Par correspondance d'ici quelques mois, en Anglais si possible (cela pourra me faire que le plus grand bien )
Certes !
Niveau qualité prix
La méthode pédagogique est bien (Bristol), le prix est standard, c'est le même que l'EPAG, Mermoz ou l'ESMA. En gros, en prenant en compte les aller-retours, l'hébergement pendant les semaines de révision et les frais d'exam, compte 5000€ à la louche.
combien de temps ça dure
Ca dépend de comment tu bosses... j'ai mis 9 mois de l'ouverture du premier bouquin à l'obtention du précieux sésame, en bossant à mi-temps en même temps et en prenant pas mal de vacances régulièrement, mais en travaillant sérieusement.
Si tu as quelques difficultés avec l'anglais, ça peut prendre un peu plus de temps, mais ça n'est que bénéfique au final à mon sens.
comment ça se passe pour passer les certifs...
Il faut d'abord faire les deux semaines de révisions (ou deux fois une semaine, au choix), pendant lesquelles tu as une journée consacrée à chaque matière, avec cours en anglais uniquement. Tu passes un exam pour valider ton niveau, et ensuite tu peux passer les certifs. Tu appelles l'administration pour convenir d'une date d'examen qui te convient, tu leur payes les frais d'exam (382€), et tu viens passer tes certifs. La totalité des certifs représente 4 journées d'exam. Tu as tes résultats à la fin de chaque journée.
Et vous confirmez pls, une fois l'ATPL en poche, nous avons bien 2ans pour passer le reste (pratique j'entends).
Oui un truc dans ce genre. J'ai plus le chiffre exact en tête mais c'est pas moins de 2 ans en tout cas. Par contre, en l'état actuel des choses, si tu fais ton ATPL chez Hubair tu devras faire ton CPL IR en Belgique. D'ici à ce que tu en sois à passer ton CPL IR, il y a de bonnes chances que ça ne soit plus le cas, mais bon, on sait jamais.
Perso si je devais le refaire, je le referais avec Hubair. C'est pratique, pas loin de Paris, facile d'accès, totalement en anglais, l'école a une très bonne image en Belgique, ils sont assez pragmatiques, pas de test d'entrée. Bon, faut pas leur demander de superflu, ils sont pas philanthropes, mais ce qui est prévu est pas mal fait. Au final, je suis content de ma formation et très content du résultat.