association jeremy

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
gwadastyle
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 29 avr. 2008, 23:03
Âge : 46

association jeremy

Message par gwadastyle »

Bonjour j aimerais avoir des info sur ce centre de formation (agent d escale)test ;entretient.Deroulement de la formation les stages etc....
merci d avance
Avatar du membre
gafoure
Chef pilote posteur
Messages : 303
Enregistré le : 20 mai 2006, 02:00
Localisation : villeneuve la garenne

Message par gafoure »

As tu étè voir leur site et les as tu contacté?......

Bon courage! ;)


http://www.association-jeremy.com/assoc ... 3c3c24d5d5
Avatar du membre
Auteur du sujet
gwadastyle
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 29 avr. 2008, 23:03
Âge : 46

Message par gwadastyle »

oui c fait enfaite j aurai voulu avoir des temoignage d ancien élèves
Avatar du membre
Lylie
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 07 avr. 2009, 14:52
Localisation : PARIS
Âge : 40

Message par Lylie »

Bonjour,

Ce matin, vers 10 heures j'ai reçu un coup de tél de la part de ma conseillère, elle me dit qu'il y a une réunion d'information collective pour jeremy, j'avais des autres rendez vous de prévu, mais elle me dit "il faut que vous y alliez", bon je me prépare en pagaille, je sors vite fait car c'est pas à côté de chez moi,
j'arrive un peu en retard, et là plusieurs personnes étaient présentes, la chargée de recrutement nous dit que aujourd'hui il y a des tests anglais et psychotechniques je vous dis pas ma tête :o :o :o :o :o
je me suis dit mince je suis cuite, bon elle nous parle tranquillement de la formation du métier.
A 15 heure les tests d'anglais démarre, QCM, choisir une bonne réponse :
elle nous distribue des dossiers c'est la dedans que sont les exercice, et on doit les noter sur une feuille avec les cases,
ensuite on écoute une cassette, et on choisit la bonne réponse, les dialogues ne sont pas très claire,
certaines questions sont pas faciles,

ensuite on passe aux tests psychotecnhiques, il y a dans les tests-psychotechniques des tests de francais,
definition de mots complique, il faut choisir le mot qui se rapproche le plus de la définition, ensuite
les suites de chiffres, suite de lettres d'alphabet, et enfin un mélange des deux,

Une fois terminé, la chargée de recrutement doit corriger toutes les copies, on doit attendre qu'elle est fini.
Chacun rentre dans son bureau pour savoir si il les eu, moi oui, c'est bon.
Mais c'était juste pour les tests pyschotechniques.
Résultat on est reconvoqué dans une semaine pour les oraux, alors là faut que vous m'aidiez, parce que c'est pas ma tasse de thé.

J'ai mal à la tête
Avatar du membre
Lylie
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 07 avr. 2009, 14:52
Localisation : PARIS
Âge : 40

Message par Lylie »

Désolé, les oraux, c'est en faites, un entretien d'embauche en quelque sorte pour commencer la formation, par contre ce n'était pas pour air france, c'est pour easy jet.
Avatar du membre
Lylie
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 07 avr. 2009, 14:52
Localisation : PARIS
Âge : 40

Message par Lylie »

Encore un chose qui est bizarre, la chargée de recrutement nous a dit que le permis n'était pas obligatoire car esay jet ne l'exige pas. Mais c'est tout de même recommandé.
Avatar du membre
Cafougnette
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 19 déc. 2007, 09:53
Localisation : region parisienne
Âge : 45

Message par Cafougnette »

Effectivement toutes les nouvelles embauches chez AF sont gelees, meme pour des stagiaires.
S'ils n'exigent pas le permis ca voudrait dire qu'ils ne te feront pas passer le permis piste. Peut-etre te recommandent-ils le permis pour les horaires qui sont en decale ?
Avatar du membre
Lylie
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 07 avr. 2009, 14:52
Localisation : PARIS
Âge : 40

Message par Lylie »

Oui, moi je l'ai, j'ai une voiture mais c'étaient pour information.
Avatar du membre
Lylie
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 07 avr. 2009, 14:52
Localisation : PARIS
Âge : 40

Message par Lylie »

En tous cas je me demande toujours pourquoi ma conseillère ne m'a pas dit qu'il y auraient des tests à cette "journée d'information collective", bizarre non?
Avatar du membre
Lylie
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 07 avr. 2009, 14:52
Localisation : PARIS
Âge : 40

Message par Lylie »

Effectivement, la chargée de recrutement nous a bien que pour Air france, ils ne prendront plus personnes au moins jusqu'à l'année prochaines. :(
Avatar du membre
Lylie
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 07 avr. 2009, 14:52
Localisation : PARIS
Âge : 40

Message par Lylie »

Est-ce que chez Jeremy on a un entretien en anglais ou pas? Please
Avatar du membre
Lylie
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 07 avr. 2009, 14:52
Localisation : PARIS
Âge : 40

Message par Lylie »

J'en ai parlé à ma conseillère, elle m'a dit que normalement, je ne dois pas échapper à l'entretien en anglais, mince, alors. Je vais devoir flipper pour l'entretien plus pour l'anglais, quoique l 'anglais çava c'est plus l'entretien qui me fait peur.
Je vous raconterai ça. ;)
Avatar du membre
Lylie
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 07 avr. 2009, 14:52
Localisation : PARIS
Âge : 40

Message par Lylie »

On dirait que plus personne ne vient sur agent d'escale, ok, je vais quand même faire un briefing sur mon entretien.
J'ai été reçu par Mme Delambre,
Entretien d'environ 30 minutes, avec beaucoup de questions.

Parlez-moi de votre scolarité?
Qu'est ce que vous avez fait exactement ce mois-ci?
En intérim, CDI, CDD?
Pourquoi agent d'escale?
Qu'est ce qu'il faut pour être agent d'escale?
Qu'est ce que recherche l'entreprise?
...

Ok la suite réponse.
Avatar du membre
Perle
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2010, 03:21
Âge : 34

agent d'escal

Message par Perle »

Lylie a écrit :On dirait que plus personne ne vient sur agent d'escale, ok, je vais quand même faire un briefing sur mon entretien.
J'ai été reçu par Mme Delambre,
Entretien d'environ 30 minutes, avec beaucoup de questions.

Parlez-moi de votre scolarité?
Qu'est ce que vous avez fait exactement ce mois-ci?
En intérim, CDI, CDD?
Pourquoi agent d'escale?
Qu'est ce qu'il faut pour être agent d'escale?
Qu'est ce que recherche l'entreprise?
...

Ok la suite réponse.
Merci beaucoup Lylie pour ton briefing c'est tres sympas :D
Bonjour à tous,

Je suis sur ce forum pour avoir plus d'information sur le métier que je reve d'exercer, le métier d'agent d'escale commerciale.
Avatar du membre
L'apprenti
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 04 janv. 2010, 02:29

Message par L'apprenti »

c'est cool d'avoir pris la peine d'expliquer^^
Avatar du membre
féeminine
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2012, 13:49

Test agent d'escale Jeremy

Message par féeminine »

Bonjour à tous et à toutes.

Voilà,

J'ai rdv bientôt pour la réunion d'info collective, et pour les tests pour la formation d'agent d'escale, à Jeremy.
J'ai vu que Lylie a bien détaillé comment s'est passé la sélection.
Mais comme cela date de 2009, je me demandais si cela n'avait pas changé depuis.
Si quelqu'un peut me dire comment se sont passés les tests récemment pour eux, cela m'aiderait bien. ;)
Les tests sont-ils difficiles?
Je panique un peu pour les tests psychotechniques.

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.^^
Féeminine
Avatar du membre
emy973
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2012, 10:38
Localisation : PARIS

Message par emy973 »

Moi aussi ca m'interesse de savoir j'aimerai faire cette formation
Avatar du membre
AnanaBanana
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2015, 19:19
Âge : 34

Message par AnanaBanana »

Bonjour, ayant lu cette discussion avant d'aller à la réunion d'information, je vais vous apporter des informations complémentaires.
Je précise que rien n'a changé depuis 2008. Lors de la réunion d'informations,(qui est suivi de test, cette information n'est même pas mentionné) on remet des documents (papier , photo identité etc), ensuite la dame nous explique en quoi consiste le métier. Puis les choses sérieuses commencent. On passe des tests d'anglais, Si vous avez la moyenne vous êtes sélectionné sinon c'est fini pour vous. Le test d'anglais passe très vite donc il faut vite se concentrer. D'abord une partie avec un texte à trous à choix multiples et puis on fini avec une bande sonore . Faites très attention le test passe très vite. Restez donc concentrer au max. Après cela, la dame corrige les test. Elle annonce ceux qui sont reçus . On rentre encore une fois dans la salle. On passe aux tests psychotechniques. 1ère partie : vocab français/ 2ème partie : du francais/ 3ème partie : test logiques.
Attention!!!!!!!!!!! Le test est minuté!! Une fois les 7 minutes finies, on passe à la partie 2 et on ne peux pas revenir à la partie 1. Cela a surpris beaucoup de candidats notamment moi.
J'ai eu une très mauvaise note au test psycho mais une bonne note en anglais. "j'ai eu le droit" à l'entretien selon elle grâce à sa.
J'attends l'entretien maintenant!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message