supression cadet air france en 2009

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Rod87
Chef pilote posteur
Messages : 569
Enregistré le : 02 avr. 2007, 00:58
Localisation : NWWM
Âge : 36

Message par Rod87 »

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir entendu ca.
Des CDB AF m'avaient fait comprendre que selon les echos, mais ca n'est que des echos, les cadets allaient peut etre disparaitre car un chgt ds la hierarchie allait bentot arriver.
Avatar du membre
Slider
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 19 avr. 2003, 02:00

Message par Slider »

Un pétrole cher
Des perpectives de croissance corrigées
Des embauches pro ralenties
80 EPL cette année

... cette rumeur ne me parait pas si irréaliste...
Avatar du membre
tom.us777
Copilote posteur
Messages : 116
Enregistré le : 01 oct. 2006, 02:00

Message par tom.us777 »

Les gars, arrêtez de nous faire peur! :-? :D

Attendons les infos officielles avant d'émettre des points de vue, les "bruits de chiottes" peuvent vite être démentis... De plus cette rumeur n'est pas nouvelle...

See Ya! :D
Avatar du membre
Van GuYn3mEr
Captain posteur
Messages : 243
Enregistré le : 28 mars 2008, 18:23
Localisation : Grenoble LFLG
Âge : 35
Contact :

Message par Van GuYn3mEr »

De toute manière le cher Mr Spinetta est notre ami....pas vrai? :P

Bon allé j'arrête avec mes "de toute manière"! puisque ...de toute manière on va y arriver cette année! ;) ;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors il l'ont fait.
Avatar du membre
CXdude
Captain posteur
Messages : 268
Enregistré le : 20 juin 2006, 02:00
Localisation : partout globalement

Message par CXdude »

je ne crois pas que la filiere KD s'arrete, mais par contre ne croyais pas que vous serez prevenu des années a l'avance. Nous sommes dans l'aerien. et ca change tres rapidement comme vous avez pu le constater. Mais les preniers a en faire les frais sont les pros.
Apres je crois que JCS doit quitter son poste il me semble?
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

slt tout le monde,

Je ne pense pas que les KD seront arrêtés (du moins en 2009)...
Le nombre de 300 pilotes par an a effectivement été revu à la baisse et il me semble que celui des KD aussi (j'ai entendu parlé de 48 KD pour cette année) mais en tout cas AF recrute encore.

Quand au prix du Baril et au marché de l'aérien je rejoins CXdude sur le fait que cela à une telle variabilité qu'il est difficile de prévoir l'avenir (baril à 140$ en Juillet et 95$ aujourd'hui... peu de gens pariaient sur cela chez AF)

bonne chance à ceux qui se présentent cette année...
Avatar du membre
staryo
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:12
Localisation : LFKA
Âge : 39

Message par staryo »

Maintenant qu'Air France entend exploiter des TGV, sait-on jamais, peut qu'il y aura une nouvelle filière KD pour être conducteur de train... :lol:
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

Il est nécessaire d'avoir une certaine expérience pour évoluer vers des machines comme l'AGV, à mon avis il est illusoire d'espérer être recruté sans expérience en tant que conducteur de train (et je dis ça en ayant bien conscience que tu faisais de l'humour ;) ).
Les AGV c'est pas des Airbus, y'a pas un CdB expérimenté à l'intérieur pour épauler un ptit jeune de 22 ans qui sort de l'oeuf, la signalisation est embarquée et y'a pas intérêt à se louper parce que les RPS ça n'existe que sur le réseau métro...
Avatar du membre
Crazyfly
Captain posteur
Messages : 192
Enregistré le : 12 oct. 2003, 02:00
Âge : 35

Message par Crazyfly »

heureusement il y a Train Simulator pour s'entrainer :)

je sors...
Avatar du membre
Astérix
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:34
Localisation : Paris (Kremlin-Bicêtre, Vilgénis, ORY, CDG)
Âge : 35

Message par Astérix »

(Rassure toi Fred il te reste toujours la TVM, le KVB et par ailleurs la veille auto mais ça se résume pas à du simple poussage de bouton et c'est une responsabilité c'est sûr..)
Mais pourquoi régulièrement jouer à se faire peur ? L'Enac aussi a été donnée pour "morte" plus d'une fois depuis la privat' d'AF surtout, et le recrutement EPL existe toujours ! Faut arrêter un peu là ! D'ailleur à ce que je sais la compagnie va pas trop mal.
**
Avatar du membre
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

heureusement il y a Train Simulator pour s'entrainer

je sors...
http://www.microsoft.com/games/pc/trainsim.aspx

Si, si, ça existe...;)
Je totalise environ 10 000 HDT (équiv HDV bien sûr), dont près de 1000 arrivées en gare en conditions réalistes en AGV...
Remarque pas sûr que ça existe, les AGV, sur ces bêtes là, d'autant que ça date un peu, quand même...

green
Avatar du membre
Crazyfly
Captain posteur
Messages : 192
Enregistré le : 12 oct. 2003, 02:00
Âge : 35

Message par Crazyfly »

je le sais, j'avais telecharge un add-on pour avoir le reseau francais avec le TGV qui va bien avec ;)
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Enfin faites gaffes a ce que vous lisez ou entendez, moi aussi un CDB m'a dit qu'ils allaient licencier 700 pilotes chez AF...D'autres part c'est pas parceque le mec est CDB qu'il detient la vérité absolue...donc prudence
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

Astérix a écrit :(Rassure toi Fred il te reste toujours la TVM, le KVB et par ailleurs la veille auto mais ça se résume pas à du simple poussage de bouton et c'est une responsabilité c'est sûr..)

**
Le KVB c'est très bien mais ça ne contrôle pas un franchissement de signal :p Par ailleurs je ne sais pas s'il s'agit d'un système de sécurité ou non

A part ça si y'a des utilisateurs de train simulator qui ont réussi à comprendre comment on créait un itinéraire, je suis preneur de l'info (parce que Paris - Montpellier en TGV c'est cool mais avec moi ça termine dans une voie de garage).
Enfin faites gaffes a ce que vous lisez ou entendez, moi aussi un CDB m'a dit qu'ils allaient licencier 700 pilotes chez AF...D'autres part c'est pas parceque le mec est CDB qu'il detient la vérité absolue...donc prudence
C'est une évidence, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils continuent à recruter des pros.
Avatar du membre
Astérix
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:34
Localisation : Paris (Kremlin-Bicêtre, Vilgénis, ORY, CDG)
Âge : 35

Message par Astérix »

Je pense mon pauvre Fred qu'on va passer aux explications en mp pasque aeronet c'est pas trop fait pour..y en a qui s'en foutent et ici ils auraient bien raisons ! ;)
(Et le KVB permet d'éviter le franchissement d'un carré enfin la plupart du temps, plus signal le heurt de la courbe de vitesse, enfin c'est un système de sécurité...suite par mp ;) )
**
Avatar du membre
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

Comment il se la PETE, l'aut'...

green
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

Je vois qu'Astérix a un passé dans le ferroviaire, c'est très bien, il va m'aider à négocier mes entretiens :D
Avatar du membre
Astérix
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:34
Localisation : Paris (Kremlin-Bicêtre, Vilgénis, ORY, CDG)
Âge : 35

Message par Astérix »

Merci Green..
Bon au passage j'espère que tu vas bien.. ;)
Avatar du membre
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

:D

C'est réciproque, cher Astérix...

green
Avatar du membre
Kérosène
Captain posteur
Messages : 246
Enregistré le : 15 nov. 2008, 14:11

Message par Kérosène »

Bonjour à tous!

Je suis en ce moment chez Mermoz et l'un de mes profs vient de ma parler d'une diminution des effectifs cadets pour 2009... Il est instructeur simu 747 chez AF donc l'info est certainement vraie...
La croissance d'AF vient de passer de 7% à zéro et les recrutements pros sont stoppés comme dans beaucoup de compagnies... Et le recrutement cadet 2009 ne devrait pas dépasser 20 candidats...
Je ne dit pas qu'il n'y aura plus de cadets par la suite mais le recrutement risque de ralentir...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message