supression cadet air france en 2009
Modérateur : BiZ
-
- Captain posteur
- Messages : 243
- Enregistré le : 28 mars 2008, 18:23
- Localisation : Grenoble LFLG
- Âge : 35
- Contact :
-
- Captain posteur
- Messages : 268
- Enregistré le : 20 juin 2006, 02:00
- Localisation : partout globalement
je ne crois pas que la filiere KD s'arrete, mais par contre ne croyais pas que vous serez prevenu des années a l'avance. Nous sommes dans l'aerien. et ca change tres rapidement comme vous avez pu le constater. Mais les preniers a en faire les frais sont les pros.
Apres je crois que JCS doit quitter son poste il me semble?
Apres je crois que JCS doit quitter son poste il me semble?
slt tout le monde,
Je ne pense pas que les KD seront arrêtés (du moins en 2009)...
Le nombre de 300 pilotes par an a effectivement été revu à la baisse et il me semble que celui des KD aussi (j'ai entendu parlé de 48 KD pour cette année) mais en tout cas AF recrute encore.
Quand au prix du Baril et au marché de l'aérien je rejoins CXdude sur le fait que cela à une telle variabilité qu'il est difficile de prévoir l'avenir (baril à 140$ en Juillet et 95$ aujourd'hui... peu de gens pariaient sur cela chez AF)
bonne chance à ceux qui se présentent cette année...
Je ne pense pas que les KD seront arrêtés (du moins en 2009)...
Le nombre de 300 pilotes par an a effectivement été revu à la baisse et il me semble que celui des KD aussi (j'ai entendu parlé de 48 KD pour cette année) mais en tout cas AF recrute encore.
Quand au prix du Baril et au marché de l'aérien je rejoins CXdude sur le fait que cela à une telle variabilité qu'il est difficile de prévoir l'avenir (baril à 140$ en Juillet et 95$ aujourd'hui... peu de gens pariaient sur cela chez AF)
bonne chance à ceux qui se présentent cette année...
Il est nécessaire d'avoir une certaine expérience pour évoluer vers des machines comme l'AGV, à mon avis il est illusoire d'espérer être recruté sans expérience en tant que conducteur de train (et je dis ça en ayant bien conscience que tu faisais de l'humour ).
Les AGV c'est pas des Airbus, y'a pas un CdB expérimenté à l'intérieur pour épauler un ptit jeune de 22 ans qui sort de l'oeuf, la signalisation est embarquée et y'a pas intérêt à se louper parce que les RPS ça n'existe que sur le réseau métro...
Les AGV c'est pas des Airbus, y'a pas un CdB expérimenté à l'intérieur pour épauler un ptit jeune de 22 ans qui sort de l'oeuf, la signalisation est embarquée et y'a pas intérêt à se louper parce que les RPS ça n'existe que sur le réseau métro...
-
- Captain posteur
- Messages : 228
- Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:34
- Localisation : Paris (Kremlin-Bicêtre, Vilgénis, ORY, CDG)
- Âge : 35
(Rassure toi Fred il te reste toujours la TVM, le KVB et par ailleurs la veille auto mais ça se résume pas à du simple poussage de bouton et c'est une responsabilité c'est sûr..)
Mais pourquoi régulièrement jouer à se faire peur ? L'Enac aussi a été donnée pour "morte" plus d'une fois depuis la privat' d'AF surtout, et le recrutement EPL existe toujours ! Faut arrêter un peu là ! D'ailleur à ce que je sais la compagnie va pas trop mal.
**
Mais pourquoi régulièrement jouer à se faire peur ? L'Enac aussi a été donnée pour "morte" plus d'une fois depuis la privat' d'AF surtout, et le recrutement EPL existe toujours ! Faut arrêter un peu là ! D'ailleur à ce que je sais la compagnie va pas trop mal.
**
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 705
- Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00
http://www.microsoft.com/games/pc/trainsim.aspxheureusement il y a Train Simulator pour s'entrainer
je sors...
Si, si, ça existe...
Je totalise environ 10 000 HDT (équiv HDV bien sûr), dont près de 1000 arrivées en gare en conditions réalistes en AGV...
Remarque pas sûr que ça existe, les AGV, sur ces bêtes là, d'autant que ça date un peu, quand même...
green
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
Le KVB c'est très bien mais ça ne contrôle pas un franchissement de signal :p Par ailleurs je ne sais pas s'il s'agit d'un système de sécurité ou nonAstérix a écrit :(Rassure toi Fred il te reste toujours la TVM, le KVB et par ailleurs la veille auto mais ça se résume pas à du simple poussage de bouton et c'est une responsabilité c'est sûr..)
**
A part ça si y'a des utilisateurs de train simulator qui ont réussi à comprendre comment on créait un itinéraire, je suis preneur de l'info (parce que Paris - Montpellier en TGV c'est cool mais avec moi ça termine dans une voie de garage).
C'est une évidence, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils continuent à recruter des pros.Enfin faites gaffes a ce que vous lisez ou entendez, moi aussi un CDB m'a dit qu'ils allaient licencier 700 pilotes chez AF...D'autres part c'est pas parceque le mec est CDB qu'il detient la vérité absolue...donc prudence
-
- Captain posteur
- Messages : 228
- Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:34
- Localisation : Paris (Kremlin-Bicêtre, Vilgénis, ORY, CDG)
- Âge : 35
Je pense mon pauvre Fred qu'on va passer aux explications en mp pasque aeronet c'est pas trop fait pour..y en a qui s'en foutent et ici ils auraient bien raisons !
(Et le KVB permet d'éviter le franchissement d'un carré enfin la plupart du temps, plus signal le heurt de la courbe de vitesse, enfin c'est un système de sécurité...suite par mp )
**
(Et le KVB permet d'éviter le franchissement d'un carré enfin la plupart du temps, plus signal le heurt de la courbe de vitesse, enfin c'est un système de sécurité...suite par mp )
**
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 705
- Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 705
- Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00
Bonjour à tous!
Je suis en ce moment chez Mermoz et l'un de mes profs vient de ma parler d'une diminution des effectifs cadets pour 2009... Il est instructeur simu 747 chez AF donc l'info est certainement vraie...
La croissance d'AF vient de passer de 7% à zéro et les recrutements pros sont stoppés comme dans beaucoup de compagnies... Et le recrutement cadet 2009 ne devrait pas dépasser 20 candidats...
Je ne dit pas qu'il n'y aura plus de cadets par la suite mais le recrutement risque de ralentir...
Je suis en ce moment chez Mermoz et l'un de mes profs vient de ma parler d'une diminution des effectifs cadets pour 2009... Il est instructeur simu 747 chez AF donc l'info est certainement vraie...
La croissance d'AF vient de passer de 7% à zéro et les recrutements pros sont stoppés comme dans beaucoup de compagnies... Et le recrutement cadet 2009 ne devrait pas dépasser 20 candidats...
Je ne dit pas qu'il n'y aura plus de cadets par la suite mais le recrutement risque de ralentir...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 6 Réponses
- 2815 Vues
-
Dernier message par Edwin
-
- 8 Réponses
- 2131 Vues
-
Dernier message par Xerxes
-
- 1 Réponses
- 1279 Vues
-
Dernier message par mat1007
-
- 122 Réponses
- 9159 Vues
-
Dernier message par Caraïbos Barbaros
-
- 2 Réponses
- 1816 Vues
-
Dernier message par Zi777