Renseignements ,rep svp

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flo64
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 16 sept. 2008, 21:02
Âge : 33

Renseignements ,rep svp

Message par Flo64 »

SaluT!
Je suis actuellement en terminale ES ET je suis passioner par les helico, malgré le fait que je soit une brele en maths^^ j'aimerai tenter le concour pr devenir pilote dans l'alat (jui omnibuler par sa)
-J'ai ete au cirat de pau et l'on ma dit que le niveau de recrutement serait a bac+3.....?
-esque je peut m'en sortir malgré mon faible niveau en maths....?
-esquil existe des methodes efficace pr se preparer aux test de selection? (MISE A PART LE SPORT)
Je pense que c'est des questions posés et reposés mais ce serait simpa de rep


Merci d'avance pr les reponses , a+
Avatar du membre
Qiramond
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 04 mars 2008, 14:09
Localisation : Phalsbourg
Âge : 43

Message par Qiramond »

Tu devrais lire un peu le forum il y a déjà plein de topic qui en parlent tu pourra avoir de bon renseignement.

Sinon ton cirat ta dit n'importe quoi sa restera un recrutement au bac.
Oui tu peux t'en sortir mais tu risque de galèrer à Dax.
Pour les tests tu peux acheter des bouquins qui t'entraînent aux tests psychotechniques (tu en trouves à la fnac par exemple).

Voilà des réponses rapides ;)

++
Avatar du membre
UBRANE
Chef pilote posteur
Messages : 329
Enregistré le : 19 mars 2005, 01:00
Localisation : CANADA (Toronto)
Contact :

Message par UBRANE »

A titre d'exemple, moi je suis 100% littéraire (Bac Littéraire et Lettres Sup): ça ne m'a pas empêché de faire une carrière.
:-)

Ne te fais donc pas trop de soucis!
Image
«C'est pendant l'orage qu'on connaît le pilote.»
— Sénèque
Avatar du membre
Gabyjay
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 31 juil. 2008, 00:07
Localisation : Aubagne
Âge : 38

Message par Gabyjay »

Sinon pour tes capacitées cognitives :

http://www.happyneuron.fr/aspx/public/listeExos.aspx

C'est plutôt sympa et certains exercices sont assez costauds.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flo64
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 16 sept. 2008, 21:02
Âge : 33

Message par Flo64 »

Bien joué ça!
Merci pour ceux qui m'ont éclairé un peu.
Merci à toi aussi gn,et oui, j'ai découvert aujourd'hui que même à 48 ans , on avait encore le cerveau d'un pusso, c'est ta femme qui doit être contente! , à moins que t'en ai pas et que tu vienne te branler sur de bons site, désolé tu t'est trompé papi.... pour mon niveau en français ne t'en fait pas j'ai eu mon bac de français.... Et je ne suis pas rappeur , ni tectonik desolé^^, les racailles et les pd à crête c'est pas mon truc!
Apres ce message, peut être que j'aurais le plaisir de voir une nouvelle correction de mes fautes!

Par rapport à mon niveau en maths, il est pas catastrophique mais voila je ne vaut pas un S! mais bon tu me rassure un peu ubrane....
Ce qui me fait peur surtout,c'est les test de sélection apres je m'accrocherais vu que je serais là ou je veux être.
Je voulais ces renseignements car j'hésite à tenter les test pendant mon année de terminale afin de m'orienter vers d'autres études au cas où...
Avatar du membre
UBRANE
Chef pilote posteur
Messages : 329
Enregistré le : 19 mars 2005, 01:00
Localisation : CANADA (Toronto)
Contact :

Message par UBRANE »

Encore une fois, les tests ALAT sont très loin des maths.
Il s'agit en fait de tests psychotechniques et psychomètriques: en gros, on regarde si tu ne mets pas l'étoile dans le carré ou le triangle dans le rond au jeu "Mickey-Eveil". Ce que je veux dire, c'est que tu y vas décontracté et tu fais tout simplement ce qu'on te demande. On en parle un peu sur le forum si tu cherches bien (je ne sais plus trop où). Lis toujours ce post, par exemple:
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... sc&start=0

Passer les tests ne te coûte absolument rien, si ce n'est deux jours de ton temps libre.
Image
«C'est pendant l'orage qu'on connaît le pilote.»
— Sénèque
Avatar du membre
Edz
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2007, 22:11

Message par Edz »

pourquoi venir poster ici sans s'être renseigner un minimum ... Il existe bcp mieux que le cirat en matière de renseignement => www.google.com
Avatar du membre
Monitor
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 07 avr. 2008, 19:10

Message par Monitor »

@ FLO:

Il est vrai que l'orthographe sert également dans la vie. Celà permet à tout un chacun de pouvoir se faire une partie d'opinion sur la personne qu'il lit.


@ gn: Tu me fais de plus en plus rire: c'est l'hôpital qui se moque de la charité. Regarde tes précédents posts dans d'autres sujets. Ils sont bourrés de fautes.

Si un modérateur lit ce forum, il serait souhaitable de supprimer les posts qui n'ont aucun rapport avec le sujet.

PS: ce post y compris...
Modifié en dernier par Monitor le 19 sept. 2008, 14:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
guicote
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept. 2008, 11:06
Contact :

un peu de renseignements

Message par guicote »

je reprends sur mon site www.apig.fr/gcfag (site helico gendarmerie) à la page recrutement ce que j ai lu sur un très bon blog (je cite l'auteur bien sur) d'un candidat au tests alat.

Les maths font parties des test, mais est-ce insurmontable... à toi de voir ;)
Avatar du membre
Qiramond
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 04 mars 2008, 14:09
Localisation : Phalsbourg
Âge : 43

Message par Qiramond »

oué sairyeu les gua fête atanssion a l'aurtografe, mé soillé ossi tauléren avéc les nuls :pekin:
Avatar du membre
anthrax
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 18 mars 2008, 20:57
Âge : 34

Message par anthrax »

j'ai passé les tests alat de vincennes y'a deux semaines, et franchement les maths...
pour moi le plus dur a été la multiplication et la division comme en cm1, mais le niveaux le plus élevé c'était une regle de 3, rien de bien dur
j'aurai tendance à dire que les 2 seules choses dur à vincennes, c'est le simu (et là y'a pas d'entrainement, t'es fait pour ça ou pas) et l'odeur du désinfectant dans les chiottes
Avatar du membre
gn
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 03 sept. 2008, 11:10
Âge : 64

http://fr.youtube.com/watch?v=297qTXgtczk

Message par gn »

UN PIL's SAMU
Avatar du membre
denisc333
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:50
Âge : 42

Re: http://fr.youtube.com/watch?v=297qTXgtczk

Message par denisc333 »

gn a écrit :
c'est drôle, mais je ne pense pas que ce soit un bon emplacement pour celà, car tu n'apportes pas de renseignements à part air makambo, Tu as la chance d'être déjà pilote, aide conseils sont les bienvenus, de la part d'un pilote expérimenté comme toi. merci
Répondre