Renseignements ,rep svp

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flo64
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 16 sept. 2008, 21:02
Âge : 33

Renseignements ,rep svp

Message par Flo64 »

SaluT!
Je suis actuellement en terminale ES ET je suis passioner par les helico, malgré le fait que je soit une brele en maths^^ j'aimerai tenter le concour pr devenir pilote dans l'alat (jui omnibuler par sa)
-J'ai ete au cirat de pau et l'on ma dit que le niveau de recrutement serait a bac+3.....?
-esque je peut m'en sortir malgré mon faible niveau en maths....?
-esquil existe des methodes efficace pr se preparer aux test de selection? (MISE A PART LE SPORT)
Je pense que c'est des questions posés et reposés mais ce serait simpa de rep


Merci d'avance pr les reponses , a+
Avatar du membre
Qiramond
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 04 mars 2008, 14:09
Localisation : Phalsbourg
Âge : 43

Message par Qiramond »

Tu devrais lire un peu le forum il y a déjà plein de topic qui en parlent tu pourra avoir de bon renseignement.

Sinon ton cirat ta dit n'importe quoi sa restera un recrutement au bac.
Oui tu peux t'en sortir mais tu risque de galèrer à Dax.
Pour les tests tu peux acheter des bouquins qui t'entraînent aux tests psychotechniques (tu en trouves à la fnac par exemple).

Voilà des réponses rapides ;)

++
Avatar du membre
UBRANE
Chef pilote posteur
Messages : 329
Enregistré le : 19 mars 2005, 01:00
Localisation : CANADA (Toronto)
Contact :

Message par UBRANE »

A titre d'exemple, moi je suis 100% littéraire (Bac Littéraire et Lettres Sup): ça ne m'a pas empêché de faire une carrière.
:-)

Ne te fais donc pas trop de soucis!
Image
«C'est pendant l'orage qu'on connaît le pilote.»
— Sénèque
Avatar du membre
Gabyjay
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 31 juil. 2008, 00:07
Localisation : Aubagne
Âge : 38

Message par Gabyjay »