retour de taxes

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Auteur du sujet
flyvan
Copilote posteur

retour de taxes

Message par flyvan »

bonjour,
j ai entendu qu il était possible pour des Français ayant fait leur formation au Canada de récupérer une partie des taxes payées la bas.
pouvez vous confirmer ou infirmer? et dans le cas ou cela est possible, pourriez vous me dire comment s y prendre.
merci d'avance.
ce sont les français qui ont appris aux oiseaux à voler. non?...
Playmobil31
Elève-pilote posteur

Message par Playmobil31 »

La seule chose dont je suis au courant est qu'il est possible de recuperer certaines taxes dans le cas d'une formation "professionnel", c'est a dire dans le but de passer un CPL.
Apres, je n'en sais pas plus...
airtractor
Chef pilote posteur

Message par airtractor »

les frais de ton cours de pilotage est un "tax credit" et non une "tax deduction", c'est a dire que CRA ne t'enverra pas un cheque de retour d'impots en debut d'annee mais plutot une reduction d'impots preleve a la source l'annee suivante (si tu en as fait l'application, sinon, tes credits d'impots s'accumulent indefiniment)). Vu les sommes importantes ($30,000-$60,000) tu peux decider de la somme qui sera deduite pour chaque annee (si ton salaire est de $30,000/an, il est plus avantageux de faire un "claim" de $10,000 sur 3 ans que de $30,000 sur 1 an...)

va sur

http://www.cra-arc.gc.ca/E/pbg/tf/td1/td1-08e.pdf

une autre forme interessante est la T113 qui te permet de deduire directement les contributions de ton REER ou les interets que tu as paye sur de l'argent empreinte pour investire.

http://www.cra-arc.gc.ca/E/pbg/tf/t1213/t1213-04e.pdf

Un "must read" pour comprendre le systeme fiscal Canadien:

http://davidvoth.com/10secrets2.htm

"the 10 secrets revenue Canada doesn't want you to know"

17$ chez chapter, excellent investissement!

bon courage

sueure froides dans l'arctique au sud de Churchill entre un ATR et un 777 de JAL...

Image

"Traffic! Traffic! Pull UP1 Pull Up!"

Image

Bon ok, c'est facile, on s'amuse comme on peut dans l'arctique...
Image
airtractor
Pilot generator
Buzz Lightyear
Chef de secteur posteur

Message par Buzz Lightyear »

Je vais tenter de faire plus simple qu'Airtractor qui est un fin financier. Pour pouvoir "récupérer' des pépettes il faut:

- Payer des impôts au Canada et pour cela il faut.....

- .....travailler au Canada of course

- Etre inscrit à une formation de pilote professionnel

Ici une grosse partie des impôts sont prélevés à la source (directement sur ton chèque de paye). En début d'année tu remplis tes fiches d'impôts (pour l'année précédente) et le grand taxeur calcule alors si tu as été suffisamment pillé à la source ou s'il faut que tu en payes encore un peu plus.

C'est là que le coùt de ta formation intervient. Dans ton rapport d'impôt tu vas inscrire que tu as gagné tant de $$$ mais que tu as aussi dépensé tant de $$$ pour une formation professionnelle. Le coût de ta formation va alors venir réduire le montant des impôts que tu dois payé et, étant prélevé à la source, ils considèrent donc qu'ils t'ont trop prélevé et te rembourse l'intégralité ou une partie des impôts qui ont été retirés de ton chèque de paye tout au long de l'année.

En gros cela te permet de travailler quelques années sans payer d'impôts ou en en payant moins...

J'espère que c'est clair....

Si tu as des questions, shoot!
flydream
Chef de secteur posteur

Message par flydream »

Ah ah desole rien avoir avec le sujet mais Bastien,tu m'as bien fait rire sur ce coup la!
Auteur du sujet
flyvan
Copilote posteur

Message par flyvan »

messieurs, merci bcp, je n en attendais pas moins de vous... mais malheureusement je suis parti du canada et suis en train de convertir en france. j ai pas supporté l hiver :oops: ... de plus, je travaille en france donc je ne suis pas concerné par ces retours de taxes. enfin, c est pas grave on se débrouillera sans. merci en ts cas de vos réponses et bon délire dans l arctique, ou ailleurs...
il me manque qd meme ce petit canada la.
a bientot
ce sont les français qui ont appris aux oiseaux à voler. non?...
dex
Chef pilote posteur

Message par dex »

Han le gros montage ^^

vive photoshop ;)
Répondre