Quand passer les selections ?

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
GunMan
Copilote posteur

Quand passer les selections ?

Message par GunMan »

Bonjour à tous ;)

Ca faisait un bail que j'avais pas mis les pieds ici :) Ca fait plaisir de voir que certains sont toujours là :)

Bon, je suis maintenant en Terminale S, dernière ligne droite avant le bac.

J'aimerais passer les EOPN, car la carrière d'officier sous contrat me correspond le mieux.

Étant de novembre, j'aurai 17 ans en sortant du lycée.

Voilà, je pèse encore le pour et le contre, sur la question "Quand passer les sélections ?"...

Certains du milieu me disent qu'il vaut mieux attendre un peu, gagner en expérience, faire deux ans d'études avant, d'autres passent sans problème directement apres le bac.

Étant plutôt bon en maths / physique, je prévois de faire prépa MP. Seulement, l'autre question se pose... A - t - on vraiment le temps de se préparer correctement aux concours tout en bossant en prépa (car c'est pas de tout repos !) ?

Merci beaucoup d'avance à ceux qui me conseilleront ;)

Clément.
rital91130
Copilote posteur

Message par rital91130 »

salut ecoute j'etais dans la meme situation que toi et j'ai finalement opté pour des etudes universitaires(math physique chimie).je suis passé en 2eme année(pas si facile que ça lol) et je compte bientot me présenter pour eopan/eopn.les pilotes avec qui j'ai discuté m'ont dis que j'avais fais le bon choix car mon emploi du temps me permet de me préparer aux tests physiques et psychotechniques et la fac te fais acquérir une certaine maturité donc voila j'espere que ça te servira.bonne chance pour ton bac
Auteur du sujet
GunMan
Copilote posteur

Message par GunMan »

Salut Rital :)

C'est une option à laquelle j'ai déjà réfléchi.
Cependant, deux choses :