selection a bret

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
robinou
Elève-pilote posteur

selection a bret

Message par robinou »

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum mais passioné depuis... longtemps :D
tout d'abord un grand merci a toutes les réponses que certain m'on apporté

j'ai 18ans, j'ai eu mon bac S avec une mention "passable" et la je suis étudien en Staps (fac de sport :) )

j'ai certaine question comme par exemple faut-il ou est-il nécessaire d'avoir déja voller dans un aéroclub (si oui peut on obtenir des bourses pasque ce n'est pas gratuit :pekin: )

sortant d'un pole espoir dans le milieu du cyclisme ( ui c orginal enfin pas temps que sa :beu: ) je compte passé mes test l'année prochaine pour continuer une saison dans mon sort je suis donc en préparation parallelement.

pour l'instant je penche sur les test de concour paramédicaux cependant je n'est aucune connaissance sur le palonié ou sceptil (je jou au baby foot si sa peut m'etre utile :P ) enfin mon probleme est plutot sur les connaissance de base qu'il faut avoir dans le domaine j'ai un manuel de pilote d'avion mais pas de chasse, donc j'aprend lalphabet aéronotic le nom des nuages pi d'autre truc mais j'aimerais ciblé mes apprentissages.

je vous remercie d'avance pour vos réponses
rital91130
Copilote posteur

Message par rital91130 »

tu sais la base aéronautique ça ne s'apprend pas en une semaine ,ça se vie.c'est en lisant des magasines des bouquins sur l'aviation depuis que tu es gosse donc si j'ai un conseil a te donner c'est de t'abonner a certains magasines et tu verras tu auras deja certaines bases sur l'aéronautique.
neospm
Elève-pilote posteur

Message par neospm »