selection a bret

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
robinou
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 21 sept. 2008, 21:51

selection a bret

Message par robinou »

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum mais passioné depuis... longtemps :D
tout d'abord un grand merci a toutes les réponses que certain m'on apporté

j'ai 18ans, j'ai eu mon bac S avec une mention "passable" et la je suis étudien en Staps (fac de sport :) )

j'ai certaine question comme par exemple faut-il ou est-il nécessaire d'avoir déja voller dans un aéroclub (si oui peut on obtenir des bourses pasque ce n'est pas gratuit :pekin: )

sortant d'un pole espoir dans le milieu du cyclisme ( ui c orginal enfin pas temps que sa :beu: ) je compte passé mes test l'année prochaine pour continuer une saison dans mon sort je suis donc en préparation parallelement.

pour l'instant je penche sur les test de concour paramédicaux cependant je n'est aucune connaissance sur le palonié ou sceptil (je jou au baby foot si sa peut m'etre utile :P ) enfin mon probleme est plutot sur les connaissance de base qu'il faut avoir dans le domaine j'ai un manuel de pilote d'avion mais pas de chasse, donc j'aprend lalphabet aéronotic le nom des nuages pi d'autre truc mais j'aimerais ciblé mes apprentissages.

je vous remercie d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
rital91130
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 27 sept. 2006, 02:00

Message par rital91130 »

tu sais la base aéronautique ça ne s'apprend pas en une semaine ,ça se vie.c'est en lisant des magasines des bouquins sur l'aviation depuis que tu es gosse donc si j'ai un conseil a te donner c'est de t'abonner a certains magasines et tu verras tu auras deja certaines bases sur l'aéronautique.
Avatar du membre
neospm
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 14 mai 2008, 15:01
Localisation : LE CHATELET EN BRIE (77)
Âge : 36

Message par neospm »

Il existe en effet différents moyens d'apprendre les "bases" de l'aéronautique...tels que de gros livres illisibles sur l'histoire de l'aviation, des tas de magasines...etc Maintenant si j'étais toi je me poserais certaines question sur mes réelles convictions de pilotes... Ce sont des connaissances que l'on acquiert lors de visites de meetings, de conversations avec d'autres passionnnés, bref...il est peut être temps de s'OUVRIR à ta passion (si tant est qu'elle l'est vraiment). Quitte à toi de corriger le tir...aussi possible soit-il...sur ce...BON COURAGE !!!

(pour info : il existe des bureaux d'information de l'AA (Armée de l'Air) avec des tas de personnes qui seraient très certainement heureuses (...) de t'éclairer sur tes ambitions)
Je ne suis pas là pour marquer l'Histoire de mon nom, je veux seulement défendre celle de mon Pays.
Avatar du membre
Auteur du sujet
robinou
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 21 sept. 2008, 21:51

Message par robinou »

merci a vous.
a titre d'information, je suis allé dans des bases militaires discuter avec des pilotes en formation a cognac, de plus je suis déja allé dans des BAI. il est vrai que j'ai laisser ce projet de coté durant quelques années pour essayer de devenir sportif professionel, cependant après avoir bien réfléchi je préfere piloter que devenir sportif pro. je vais tous faire pour y arriver, je ne suis pas presser je passerai le concour que lorsque je serai pret (je n'ai que 18ans encor)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message