Impresssions sur la bande audio et sur le QCM d'anglais du 2ème jour
Modérateur : BiZ
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Auteur du sujetF-BVFF
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Impresssions sur la bande audio et sur le QCM d'anglais du 2ème jour
Bonjour à tous, j'ouvre ce topic car j'aimerai bien connaitre les impressions de chacun concernant l'anglais de la sélection. Pour savoir comment ça se passe et pour connaitre la difficulté de ces tests. Si ceux des sélections de l'année dernire et du début de cette année peuvent donner leur impressions ça serai bien.
Merci d'avance.
Je souhaite bon courage pour ceux qui vont passer les sélections debut Octobre, qu'en à moi je pense passer courant Novembre.
Merci d'avance.
Je souhaite bon courage pour ceux qui vont passer les sélections debut Octobre, qu'en à moi je pense passer courant Novembre.
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- Captain posteur
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Salut !
L'anglais de sélection est divisé en 2 parties, l'écoute de bande et le "bright" que tu devras toutes passer sauf sauf le bright si tu as le TOEIC avec plus de je sais plus combien de points, enfin tu dois déjà le savoir.
Dans la chronologie tu passeras (sauf si c'est pas comme j'ai fait l'an passé) le test d'écoute de bande. Faut faire attention pasque ça va vite mine de rien, après te dire le niveau c'est assez difficile d'être précis, tout ce que je sais c'est que j'ai été déçu de mon score et que j'ai été surpris de la vitesse. Il y a des mots que je n'ai pas trouvé, et j'ai du faire aussi pas mal d'erreur. Le sujet était du domaine de l'aéronautique. Pour s'entrainer, ben y a pas de secrets, tu dois faire de l'écoute, beaucoup d'écoute. Sur le site de la BBC c'est pas mal du tout t'as BBC learning english tu peux accéder à plein d'archives audio avec les scritpes. Tu les imprime avec des blancs et tu remplis.
http://www.bbc.co.uk/worldservice/learn ... 2007.shtml
Pour le bright, ça reste très scolaire et pas vraiment compliqué. Pour s'entraîner euuuhh ben des exos de grammaire, vocabulaire, sur le site de la BBC encore une fois tu peux trouver des tests intéressants.
Voilà ça reste mon avis à voir ce que d'autres vont en penser...
Bon courage !
**
L'anglais de sélection est divisé en 2 parties, l'écoute de bande et le "bright" que tu devras toutes passer sauf sauf le bright si tu as le TOEIC avec plus de je sais plus combien de points, enfin tu dois déjà le savoir.
Dans la chronologie tu passeras (sauf si c'est pas comme j'ai fait l'an passé) le test d'écoute de bande. Faut faire attention pasque ça va vite mine de rien, après te dire le niveau c'est assez difficile d'être précis, tout ce que je sais c'est que j'ai été déçu de mon score et que j'ai été surpris de la vitesse. Il y a des mots que je n'ai pas trouvé, et j'ai du faire aussi pas mal d'erreur. Le sujet était du domaine de l'aéronautique. Pour s'entrainer, ben y a pas de secrets, tu dois faire de l'écoute, beaucoup d'écoute. Sur le site de la BBC c'est pas mal du tout t'as BBC learning english tu peux accéder à plein d'archives audio avec les scritpes. Tu les imprime avec des blancs et tu remplis.
http://www.bbc.co.uk/worldservice/learn ... 2007.shtml
Pour le bright, ça reste très scolaire et pas vraiment compliqué. Pour s'entraîner euuuhh ben des exos de grammaire, vocabulaire, sur le site de la BBC encore une fois tu peux trouver des tests intéressants.
Voilà ça reste mon avis à voir ce que d'autres vont en penser...
Bon courage !
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Merci Rom mais en fait il ne s'agit pas de ce lien, je l'ai retrouvé il s'agit de :
http://www.esl-lab.com/
http://www.esl-lab.com/
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- Captain posteur
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Sincèrement, autant je comprends l'intérêt de se préparer au tests psychotechniques pour les voir au moins 1 fois avant l'épreuve et pour évaluer son niveau voir acquérir quelques techniques, autant je ne vois pas l'intérêt de se préparer à l'anglais autrement que soit même.
Encore si l'épreuve était bien définie pourquoi pas (épreuve de phraséologie par exemple), mais là je vois pas.
C'est pas comme si l'écoute était quelque chose qui s'apprend comme une méthode de résolution d'un problème... ça vient qu'avec le temps et le travail.
Encore si l'épreuve était bien définie pourquoi pas (épreuve de phraséologie par exemple), mais là je vois pas.
C'est pas comme si l'écoute était quelque chose qui s'apprend comme une méthode de résolution d'un problème... ça vient qu'avec le temps et le travail.
C'est parti pour un test étalon !
http://esl-lab.com/cellphone/cellphonefra.htm
Donnez votre score :p
(d'ailleurs les anciens, la vitesse est comment par rapport à ce texte?)
Bon malheureusement l'épreuve ne s'inscrit pas dans la durée... mais bon
http://esl-lab.com/cellphone/cellphonefra.htm
Donnez votre score :p
(d'ailleurs les anciens, la vitesse est comment par rapport à ce texte?)
Bon malheureusement l'épreuve ne s'inscrit pas dans la durée... mais bon
Arf, je l'ai fait y a pas une heure!! (8 ou 9/10)
Je trouve celui-là plus difficile:
http://esl-lab.com/repairs/repairsfra.htm
Le mécano n'articule pas tellement, et je n'entends carrément pas le mot manquant (3).
Je trouve celui-là plus difficile:
http://esl-lab.com/repairs/repairsfra.htm
Le mécano n'articule pas tellement, et je n'entends carrément pas le mot manquant (3).
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Mon avis-à-moi-que-j'ai :
Pour le Bright, pas d'autre préparation qu'une préparation "scolaire" à la grammaire anglaise, au vocabulaire, et à l'écoute (un peu).
Pour l'écoute de bande, comme l'expliquait le Psy d'AF le jour J, le but est de savoir si vous êtes suffisament "confortable" avec l'anglais pour être capable de faire autre chose (par exemple, écrire) pendant qu'on vous parle.
La préparation aide sur plusieurs points :
- perfectionner son écoute
- apprendre à écrire rapide et lisible
- apprendre à "gérer" le texte (lire les prochains mots pour localiser le prochain trou, tout en notant le mot précédent, et en écoutant la bande).
Taux de réussite assez moyen (60%env) quand je l'ai passé.
(succès pour ma part)
Pour le Bright, pas d'autre préparation qu'une préparation "scolaire" à la grammaire anglaise, au vocabulaire, et à l'écoute (un peu).
Pour l'écoute de bande, comme l'expliquait le Psy d'AF le jour J, le but est de savoir si vous êtes suffisament "confortable" avec l'anglais pour être capable de faire autre chose (par exemple, écrire) pendant qu'on vous parle.
La préparation aide sur plusieurs points :
- perfectionner son écoute
- apprendre à écrire rapide et lisible
- apprendre à "gérer" le texte (lire les prochains mots pour localiser le prochain trou, tout en notant le mot précédent, et en écoutant la bande).
Taux de réussite assez moyen (60%env) quand je l'ai passé.
(succès pour ma part)
Merci pr ces liens et ces infos,
C'est vrai que même à la seconde écoute en faisant attention le "clogged" passe inaperçu !! La difficulté du 2e n'a rien à voir avec celle du 1er. (j'espère que c'est plus comme le 1er...).
Et petite question : il n'y a pas de pts négatifs ? cad que si on est pas sûre d'un mot on peux tjs le tenter, ds le pire des cas c'est 0?
C'est vrai que même à la seconde écoute en faisant attention le "clogged" passe inaperçu !! La difficulté du 2e n'a rien à voir avec celle du 1er. (j'espère que c'est plus comme le 1er...).
Et petite question : il n'y a pas de pts négatifs ? cad que si on est pas sûre d'un mot on peux tjs le tenter, ds le pire des cas c'est 0?
Pour ma part je me suis fait avoir sur le test d'écoute l'année dernière.
Je m'explique:
1ere session de sélection, grosse journée le Lundi
On arrive le mardi à 08h, a peine le temps de prendre un cafe et de parler un peu avec les autres candidats que l'heure est venue de passer au test.
On prend place dans la salle il distibue un papier avec 5/6 feuilles et top c'est parti.
La bande est claire mais le rythme est assez rapide en tout cas plus que sur le site de Fred et plus qu'au TOEIC
En gros il me semble que c'est 3 min / 50 trous
Il y a des mots simples mais aussi d'autres plus longs.
Pour ma part avec 825 au TOEIC la grosse difficulté est venu de la rapidité du test surtout quand il s'agit d'écrire les mots sans faute et pas comme "un cochon". Les changement de page n'arrangent rien à la difficulté; j'avais d'ailleurs perdu le fil du texte lors d'un changement de page
Une seule écoute / 30 secondes pour se relire
Au final 24/50 pour une note mini de 30....
Heureusement pas éliminatoire mais cela entre autre m'a conduit à un ajournement de deux ans
Je m'explique:
1ere session de sélection, grosse journée le Lundi
On arrive le mardi à 08h, a peine le temps de prendre un cafe et de parler un peu avec les autres candidats que l'heure est venue de passer au test.
On prend place dans la salle il distibue un papier avec 5/6 feuilles et top c'est parti.
La bande est claire mais le rythme est assez rapide en tout cas plus que sur le site de Fred et plus qu'au TOEIC
En gros il me semble que c'est 3 min / 50 trous
Il y a des mots simples mais aussi d'autres plus longs.
Pour ma part avec 825 au TOEIC la grosse difficulté est venu de la rapidité du test surtout quand il s'agit d'écrire les mots sans faute et pas comme "un cochon". Les changement de page n'arrangent rien à la difficulté; j'avais d'ailleurs perdu le fil du texte lors d'un changement de page
Une seule écoute / 30 secondes pour se relire
Au final 24/50 pour une note mini de 30....
Heureusement pas éliminatoire mais cela entre autre m'a conduit à un ajournement de deux ans
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