Air Calédonie, qui connait ?
Modérateur : Big Brother
Air Calédonie, qui connait ?
Bonjour,
Tout est dans le titre, je souhaite avoir des infos sur le secteur ATR : rosters, ambiance, paie et bien sur vie sur place en Nouvelle Calédonie.
Si vous avez des infos, merci d'avance.
à+
Tout est dans le titre, je souhaite avoir des infos sur le secteur ATR : rosters, ambiance, paie et bien sur vie sur place en Nouvelle Calédonie.
Si vous avez des infos, merci d'avance.
à+
-
- Chef de secteur posteur
j'avais vu une annonce ou ils cherchaient des opl...c'est toujours d'actualité ?
pour la vie sur place, je pourrais te dire ca dans qq semaines...mais sinon c'est largement bien plus cher qu'en France (pour info les fonctionnaires ont leur salaire x1.75 par rapport à la métropole, idem Tahiti), compter par exemple dans les 700 à 1000 eur/mois pour un studio, la bouf est très chères egalement, bref tout ce qui est cher ce sont tous les biens de consommation courant.
pour la vie sur place, je pourrais te dire ca dans qq semaines...mais sinon c'est largement bien plus cher qu'en France (pour info les fonctionnaires ont leur salaire x1.75 par rapport à la métropole, idem Tahiti), compter par exemple dans les 700 à 1000 eur/mois pour un studio, la bouf est très chères egalement, bref tout ce qui est cher ce sont tous les biens de consommation courant.
yop yop,
exact tout est taxé donc cher, enfin a vivre a l'européenne pour la conso courante en effet! le poisson et les noix de coco sont bon marché!!!
les logements sont super chers aussi.
mais par contre ils embauchent majoritairement des locaux comme a tahiti d'ailleurs... les rares blancs embauchés recemment sont fils/fillles de CdB ou installés la-bas depuis bien lontps...
bye
exact tout est taxé donc cher, enfin a vivre a l'européenne pour la conso courante en effet! le poisson et les noix de coco sont bon marché!!!
les logements sont super chers aussi.
mais par contre ils embauchent majoritairement des locaux comme a tahiti d'ailleurs... les rares blancs embauchés recemment sont fils/fillles de CdB ou installés la-bas depuis bien lontps...
bye
Pour l'instant une partie des CDD copis ne seront pas reconduits. J'insiste : pour le moment (des négos sont en cours pour des lignes) et une partie seulement. Ceux qui passent entre les mailles du filet si je puis dire se verraient proposer un prolongement de CDD. Ceux qui sont débarqués ont des mesures d'accompagnement comme prorog de qualif etc...En attendant le programme d'été.
Mon intérêt pour les autres compagnies vient du fait que je souhaite une situation stable. A5 est une bonne boite mais ce qui prime dans ma situation personnelle c'est le type de contrat et ma projection dans le moyen terme dans la compagnie (passage cdb, instruction,....)
Voili voilou.
Mon intérêt pour les autres compagnies vient du fait que je souhaite une situation stable. A5 est une bonne boite mais ce qui prime dans ma situation personnelle c'est le type de contrat et ma projection dans le moyen terme dans la compagnie (passage cdb, instruction,....)
Voili voilou.
-
- Membre banni
il y a un an j'avais entendu une offre chez eux comme captain atr payé 9000 euros/mois. J'en sais pas plus mais a mon avis comme copi ca doit pas etre de la tarte d'y rentrer quand on n'est pas du coin. A part les belles plages on doit pas mal se faire chier labas...
Si tu veux du boulot stable et un passage rapide a gauche, envoie donc ton CV chez aer arann
ou air contractors qui paye tres bien et qui te permet de vivre a cdg.
Si tu veux du boulot stable et un passage rapide a gauche, envoie donc ton CV chez aer arann
Dansons ensemble: http://www.youtube.com/watch?v=gSsOtf5qlxg
pour info Air Caledonie vient de terminer leur recrutement! j'ai un ami qui s'est vu proposé un poste chez eux, il est métropolitain et sans expérience sur machine seulement la QT. Il a par contre une expérience sur twin otter donc ça a du jouer en sa faveur.
Pour faire le lien avec les précédents messages sur A5 ; cet ami qui vient d'etre pris chez calédonie a passé sa QT pour A5 en avril et depuis on le fait attendre jusque mars 2009 maintenant....voila pourquoi il veut partir.
la situation est un peu tendu chez A5.
ça recrute également chez CCM en ce moment (sur atr), il y a des sélections en octobre.
je rejoins l'idée de Coffincorner; ceux avec expérience sur ATR devraient tenter Air Contractors c'est une bonne boite (d'après les echos...)
Pour faire le lien avec les précédents messages sur A5 ; cet ami qui vient d'etre pris chez calédonie a passé sa QT pour A5 en avril et depuis on le fait attendre jusque mars 2009 maintenant....voila pourquoi il veut partir.
la situation est un peu tendu chez A5.
ça recrute également chez CCM en ce moment (sur atr), il y a des sélections en octobre.
je rejoins l'idée de Coffincorner; ceux avec expérience sur ATR devraient tenter Air Contractors c'est une bonne boite (d'après les echos...)
Merci pour vos réponses !
Je pense que le recrutement chez Air Calédonie n'est pas encore terminé ! La vie là bas doit être trés différente de la métropole mais ça peut être une super expérience (personnelle, familliale,...)
J'ai postulé chez aer arann et air contractors sans succès pour le moment. Et bien sur je vais tenter la CCM.
duckfight, ton pote t'a-t-il parlé du salaire chez air caledonie et des autres conditions ?
à+
Je pense que le recrutement chez Air Calédonie n'est pas encore terminé ! La vie là bas doit être trés différente de la métropole mais ça peut être une super expérience (personnelle, familliale,...)
J'ai postulé chez aer arann et air contractors sans succès pour le moment. Et bien sur je vais tenter la CCM.
duckfight, ton pote t'a-t-il parlé du salaire chez air caledonie et des autres conditions ?
à+
-
- Membre banni
-
- Membre banni
chez aer arann ils cherchaient un chef pilote y a quelques mois je sais pas s'ils l'ont trouvé.
bon je viens de voir mon pote qui est recruté chez air calédonie, et j'ai vu le contrat qu'ils lui ont proposé :
-4100euros NET par mois pour 55/60heures de vol par mois!!!
- s'il ne vole pas (ou peu) son salaire sera d'environ 2500euros NET par mois.
plutôt sympa comme contrat dis donc!
Il commence dans 4 semaines, il abandonne donc airlinair , comme je le comprend...
les sélections sont bien terminées maintenant.
Il commence dans 4 semaines, il abandonne donc airlinair , comme je le comprend...
-
- Membre banni
en enlevant le loyer et les frais de nouritures hors de prix sur place, ca retombe dans le meme schema que Airlinair, avec un reseau plus exotique mais moins riche, et une ile reste une ile, c'est beau une semaine ou deux (ou trois?), et ensuite on sombre dans la grande deprime..duckfight a écrit :bon je viens de voir mon pote qui est recruté chez air calédonie, et j'ai vu le contrat qu'ils lui ont proposé :
Il commence dans 4 semaines, il abandonne donc airlinair , comme je le comprend...![]()
-
- Chef pilote posteur
Looooooooooool!!coffincorner a écrit :[...] et une ile reste une ile, c'est beau une semaine ou deux (ou trois?), et ensuite on sombre dans la grande deprime..
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme conn*ries!
Évite de généraliser STP. L'insularité ne convient pas à tout le monde OK mais c'est comme tout, on s'adapte.
MT (Pas vraiment déprimé sur mon ile depuis... bientôt deux ans!
'"That''s all folks!'" BB
-
- Chef pilote posteur
Oui, une ile c'est psa la mort.
AirCal a des bonnes machines et un réseau assez riche.
4100 euros ca me parait bien, meme si on a un studio pr 1000 euros la bas.
Ds cette compagnie, on vole beaucoup et on en a vite marre car tt n'est parfois pas trés bien organisé.
Mais ca reste bien pr un débutant.
AirCal a des bonnes machines et un réseau assez riche.
4100 euros ca me parait bien, meme si on a un studio pr 1000 euros la bas.
Ds cette compagnie, on vole beaucoup et on en a vite marre car tt n'est parfois pas trés bien organisé.
Mais ca reste bien pr un débutant.
-
- Membre banni
ne generalise pas non plus ton cas isolé (d'autant que 24 mois.... )Magic Turtle a écrit :Loooooooooool!!coffincorner a écrit :[...] et une ile reste une ile, c'est beau une semaine ou deux (ou trois?), et ensuite on sombre dans la grande deprime..
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme conn*ries!![]()
![]()
Évite de généraliser STP. L'insularité ne convient pas à tout le monde OK mais c'est comme tout, on s'adapte.
MT (Pas vraiment déprimé sur mon ile depuis... bientôt deux ans!)
La grande majorite des fonctionaires veulent se faire muter dans des "iles paradisiaques", avec coucher de soleil, palmier, et belles plages, la liste d'attente est longue, pourtant une fois labas ils se rendent vite compte qu'il n'y a helas que ca a faire. Culturellement, ca n'approrte rien, nada, pas de cinema (ou cinemas dignes des année 30), theatres merdiques, ou absents, centres commerciaux aussi grand et aussi chers qu'une epicerie depanage a Paris, les routes, tu ne fais que des ronds autour de l'ile telle un ras avec sa roue de cage. Les services medicaux, hopitaux etc, c'est de la merde, ils sont incapables de faire quoique ce soit des que ca devient assez serieux, il faut vite un helico pour evacuer l'ile maudite. Tous les non locaux que je connais du secteur ATR qui ont vole a air tahiti (tahiti), CCM (corse), aurigny (guernesey), aer arann (ile de man) et Air austral (reunion) et air Maurituis (ile Maurice) ont tous (sans exception) dechanté plus vite que la musique. L'ile c'est tellement bien qu'ils l'ont finalement quitté et ils courrent encore.
Il est vrai que vivre sur une ile est un peu différent et peu causer quelques baisses de moral etc...
d'ailleurs les compagnies demandent souvent aux postulants s'ils ont déjà vécu sur une ile et surtout si loin de la France! Il semblerait effectivement que bcp se sauvent après quelques mois sur place.
Au début c'est génial la plage , l'endroit paradisiaque mais on change vite d'avis lorsqu'on commence a avoir du mal à s'acclimater aux températures et humidités élevées, au style de vie local, aux endroits parfois un peu désertique.
Sur ce point je suis d'accord avec Coffincorner.
Mais bon faut relativiser les choses, c'est pas non plus un enfer de rester la bas, bien au contraire! En général un jeune pilote de 25ans qui a des rèves de voyages, de découvertes etc, ça ne le génera pas de s'installer la bas pour 1an ou +; ça fait une superbe expérience de vie!
A choisir entre la calédonie et l'angleterre ( 2 iles quoi) je préfère partir a l'autre bout du monde et éviter d'aller chez nos amis british!! parce que là c'est vrai la déprime leur pays
d'ailleurs les compagnies demandent souvent aux postulants s'ils ont déjà vécu sur une ile et surtout si loin de la France! Il semblerait effectivement que bcp se sauvent après quelques mois sur place.
Au début c'est génial la plage , l'endroit paradisiaque mais on change vite d'avis lorsqu'on commence a avoir du mal à s'acclimater aux températures et humidités élevées, au style de vie local, aux endroits parfois un peu désertique.
Sur ce point je suis d'accord avec Coffincorner.
Mais bon faut relativiser les choses, c'est pas non plus un enfer de rester la bas, bien au contraire! En général un jeune pilote de 25ans qui a des rèves de voyages, de découvertes etc, ça ne le génera pas de s'installer la bas pour 1an ou +; ça fait une superbe expérience de vie!
A choisir entre la calédonie et l'angleterre ( 2 iles quoi) je préfère partir a l'autre bout du monde et éviter d'aller chez nos amis british!! parce que là c'est vrai la déprime leur pays
-