faut-il être un mutan pour réussir le concour de l'EPL?

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
sebinho
Elève-pilote posteur

faut-il être un mutan pour réussir le concour de l'EPL?

Message par sebinho »

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et je tiens notamment à dire que la fonction rechercher fonctionne très mal ..
J'aurais voulu savoir s'il fallait vraiment être un mutan pour réussir le concour EPL, ou si quelqu'un de motivé venant d'une prépa de proximité pouvait lui aussi y arriver?
C'est surtout à propos de l'épreuve de maths, physique que je m'inquiète, est-ce que ça peut être dans les cordes de chacun??
Merci d'avance !!
Heaulme
Copilote posteur

Message par Heaulme »

Pas besoin d'être un mutant lol!
Et pas besoin de sortir d'une gde prépa parisienne...
Ca n'apporte rien pour ce concours car le niveau de maths et phys est raisonnable pour un élève de prépa moyen.
Bye
++
flyingblueguy
Copilote posteur

Message par flyingblueguy »

Ouais et même des fois tu peux avoir le concours en ayant fait n'importe quoi en maths... :turn:
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

Ouais et même des fois tu peux avoir le concours en ayant fait n'importe quoi en maths...
C'est valable aussi en physique 8)
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
Auteur du sujet
sebinho
Elève-pilote posteur

Message par sebinho »

d'accord, j'ai lu qu'avoir moins de 5 était éliminatoire en maths et physique, ça veut dire que du moment qu'on a au-dessus, on peut passer à l'étape suivante des tests psycho??
alr ça serait magique ^^
green.knight
Chef de secteur posteur

Message par green.knight »

Oui, mais faut aussi avoir une assez bonne moyenne maths-physique-anglais pour être dans les 400/600 premiers (les convoqués en PSY1, quoi). Mais c'est gérable.

green
B2
Elève-pilote posteur

Message par B2 »

oui faut etre un mutant !! lol :D
Le concours est tout a fait abordable pour quelqu'un de preparé spécifiquement.

ex pour les ecrits faut bosser les annales (ont en trouve jusqu'a 98 sur le net)
apres tu remarqueras qu'en math tous les 3 ans il y a le polynome de Tchebychev ou l'integrale de wallis etc ...
Cette année etait assez particuliere en math, je pense qu'il faut pas trop en tenir compte .
en phy, si tu ne connais pas par coeur les 4 ex types d'exercice d'optique geometrique , tu ne pars pas avantagé
et en anglais, c'est principalement du voc qu'il faut apprendre par coeur ca prend beaucoup de temps (commencé maintenant)
"find a needle in a haystack" tombe souvent

pour les psy 1
faut bouffer des tests spy ,ceux qui sont deja tombés puis un peu de chez AF ou armée pour pouvoir etre pres si jamais ya un nouveau test.

pour les psy 2
faut essayer de rencontrer un max de personne qui ont reussi ou meme echoués, des pilotes d'un peu partout , pour ce faire une idée réaliste du métier. Par exemple essayer de pas trop parler de pilotage mais de prise de décision et de travail en équipe...
si tu vols c'est bien sinon lis des magazines :c'est quoi un pnt, un pnc , atpl , IR , MCC, TB20 ??
c'est un metier de passion!!!

Faite de l'anglais a fond !!! parter faire barman l'été , ecouté la bbc , buvez de la guinness !!!
la moitier des points est sur l'anglais alors le petit genie des maths qui ne parle pas anglais ne sera jamais pris !
celui-ci qui parle parfaitement anglais et qui est faible en math et phy peut, avec un peu de chance, etre pris!

sinon le guide de la selection epl est plutot bien fait http://www.epls.8m.com/ (un peu dépassé certe...)

voila c'est mon point de vu, y'en a d'autre c'est sur et tant mieux

si ca ne marche pas la premiere fois, ca peux marcher la fois d'apres..

bon courage

Mathieu
Auteur du sujet
sebinho
Elève-pilote posteur

Message par sebinho »

D'accord je vous remercie pour votre amabilité et votre aide !!
Juli1
Copilote posteur

Message par Juli1 »

Moi j'étais 10ème d'une prépa à St Etienne.
J'ai regardé pas mal de films et de séries et puis blinde d'annale avnt les écrits. Puis re-blinde de test sur aéronet, et en fin re-re-blinde de recherche sur la formation, air france... pour les oraux.

Excvusez-moi faut que j'aille prendre mes médicaments je sens des poils me pousser partout et mes crocs sortir... :tss: :tss:
Image
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

B2 a écrit :, buvez de la guinness !!!
:lol: tout à fait d'accord !! :lol:
Répondre